Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Volvo Ocean Race : Mark Turner choisi comme nouveau directeur

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 32

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#BUSINESS #VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Mark Turner choisi comme nouveau directeur

« Je souhaite attirer encore plus de public, de navigateurs et de sponsors »

D 31 mars 2016     H 11:47     A Information Volvo Ocean Race     > 273 visites     C 1

#RoyaumeUni | #organisation | #VolvoOceanRace |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Mark Turner, l’une des figures les plus respectées du monde de la voile, a été nommé directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , après 23 ans à la tête de l’entreprise internationale de sports et marketing OC Sport.

Le Britannique, qui a participé en tant que navigateur à des compétitions de premier plan et qui a dirigé l’équipage Dongfeng Race Team lors de l’édition 2014-2015, succèdera Knut Frostad à partir du 7 juin prochain.

Turner, 48 ans, a ainsi déclaré :

« Après avoir fait évoluer OC Sport dans tellement de domaines différents pendant toutes ces années, c’était probablement la seule mission en lien avec la navigation qui était capable de m’attirer. »

« C’est une grande responsabilité pour moi de prendre la relève de Knut Frostad, qui a tellement contribué à faire de cette course l’un des événements sportifs les plus importants et parmi les plus rentables. »

« S’agissant de la course ayant le plus grand retentissement en termes de médias et d’affaires, dont l’histoire fascinante remonte à 1973, ma responsabilité est énorme envers les nombreux actionnaires, Volvo, l’autre équipe et les partenaires de l’événement, mais également envers le monde de la navigation en général. »

« Je souhaite bien sûr apporter de la valeur et une vision au travail de l’excellente équipe en place à Alicante, et inspirer et attirer à l’avenir encore plus de public, de navigateurs et de sponsors. »

Henry Stenson, président du conseil d’administration de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace s’est déclaré ravi de cette nomination.

« Cela a été un processus long et complexe, mais j’ai l’assurance que Mark est la personne indiquée pour relever ce défi de taille, » a-t-il déclaré.

« Nous avons besoin de quelqu’un ayant de l’expérience, de la détermination et une vision, afin de porter cet événement au niveau supérieur après l’excellent travail réalisé par Knut. Or Mark possède toutes ces qualités. Pas de doute, l’avenir sous sa houlette s’annonce très prometteur. »

Turner a participé à de nombreux événements sportifs de première importance, dont le Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 et le Mini Transat. Mais c’est en dirigeant la course de la britannique Ellen MacArthur, arrivée à la deuxième place lors du Vendée Globe 2001, qu’il s’est vraiment fait un nom dans le monde du sport.

Il l’a ensuite également aidée à battre le record Record #sailingrecord du monde de circumnavigation en solitaire en 2005, faisant parvenir ce sport à un public plus large, tant au Royaume-Uni, dont tous deux sont originaires, que dans le reste du monde.

Puis Turner a poursuivi sur sa lancée avec l’organisation Organisation #organisation des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ainsi que d’autres nombreux grands événements de sport d’aventure Aventure .

Il a ajouté : « Mon aventure Aventure personnelle aux côtés d’OC Sport touche à sa fin, mais j’ai l’assurance que les succès continueront et que l’esprit demeurera le même grâce à la formidable équipe que je laisse derrière moi. »

« Cela a été pour moi un honneur de travailler avec autant de personnes talentueuses et motivées pendant toutes ces années, et d’avoir réussi à utiliser les plateformes sportives que nous avons créées pour inspirer des gens de tous horizons. »

« OC Sport m’a permis de défier les normes et d’innover dans de nombreux domaines et je suis sûr qu’elle continuera à déployer tous ses efforts dans ce sens. »

Turner, qui est aussi passionné de vélo et de ski, prendra quelques congés avant d’assumer ses nouvelles responsabilités à la tête de la course, en vue de la 13e édition 2017-2018 qui débutera en octobre prochain.


Petite biographie

  • Né en 1967, à Isle of Wight, Angleterre
  • 1985-90 – Lieutenant, officier de marine, Royal Navy
  • 1989-90 – Participant à la course à la voile Whitbread Round the World à bord du British Defender
  • 1989-92 – Directeur général et directeur commercial, Winning Winches
  • 1992-98 – Directeur général, Spinlock 1993-2016 – Président exécutif OC Sport Juin
  • 2016 – Directeur, Volvo Ocean Race

Dans la même rubrique

#GC32

GC32 Racing Tour : 5 dates pour la 4e saison en 2016

En 2016, pour sa quatrième saison, le GC32 GC32 #GC32 Racing Tour adopte une nouvelle approche avec la volonté affichée en priorité de se rendre dans des villes qui procureront des conditions optimales pour voler sur les foils des catamarans de 32 pieds, ainsi que les meilleures conditions de course, mais aussi des plus intenses, pour les équipes.
Lire la suite →

#AmericasCup

Louis Vuitton America’s Cup World Series : La ville de Toulon accueillera une étape en septembre 2016

La France va accueillir la cinquième étape du calendrier 2016 de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup World Series, circuit préliminaire regroupant les six prétendants à la Coupe de l’America. La flotte des AC45 AC45 #AC45 , puissants catamarans monotypes à foils, propulsés par une aile rigide, fera escale du 9 au 11 septembre 2016, dans la ville méditerranéenne de Toulon.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.
Lire la suite →

#ESS2015 #GC32

Extreme Sailing Series™ : les GC32 remplaceront les Extreme 40 en 2016

OC Sport, propriétaire et organisateur des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ avait récemment annoncé sa volonté de changer de format de course pour passer à des bateaux à foils. Il confirme aujourd’hui que les catamarans GC32 GC32 #GC32 remplaceront l’actuelle flotte des Extreme 40 pour la saison 2016, dans le cadre d’une stratégie à long terme et du partenariat avec The Great Cup BV.
Lire la suite →

#ESS

Extreme Sailing Series : Un catamaran monotype à foils pour 2016

OC Sport, société organisatrice des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du premier circuit mondial de Régates en Stade en annonçant l’arrivée d’une nouvelle génération de catamarans.
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →