Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Sébastien Rogues : "En créant cet équipage, nous voulons monter en (...)

#VOILE #GC32

Sébastien Rogues : "En créant cet équipage, nous voulons monter en performance au fil des épreuves"

D 29 mars 2016     H 15:16     A Redaction SSS [Source RP]     > 512 visites     C 1

#catamaran | #TeamsSportifs | #foil | #GC32 |

agrandir
Depuis trois saisons, un nouveau circuit innovant s’est mis en place : le « GC32 GC32 #GC32 RACING TOUR », un circuit spectaculaire destiné aux catamarans a foils, alliant technologie, innovation et performance. C’est sur ce circuit exigeant que Sébastien Rogues a decidé de porter les couleurs d’ENGIE. Pour cette troisième saison, le GC32 GC32 #GC32 attire de plus en plus de marins de renommée mondiale et offre un plateau au niveau très élevé. De jeunes talents rejoignent Sébastien Rogues pour ce nouveau défi à bord du catamaran volant dès le premier rendez-vous de l’année, en Autriche mi-mai.

Après une première année d’apprentissage en GC32 GC32 #GC32 , Sébastien Rogues se retrouve de nouveau sur ce support qu’il affectionne tout particulièrement. Le GC32 GC32 #GC32 Racing Tour 2016 sera au centre des débats cette année avec un plateau international regroupant des marins de qualité et de tous horizons. Une incroyable opportunité pour Sébastien Rogues qui, pour ce nouveau défi, a fait appel à des équipiers motivés, bien déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des différentes épreuves. Pour ce millésime 2016, Sébastien Rogues occupera le poste de barreur aux côtés de Jean-Baptiste Gellee au chariot de grand voile, de Gurvan Bontemps au réglage de la grand-voile et à la tactique, d’Antoine Joubert, régleur des voiles d’avant et enfin de Christophe Carbonnières au poste de numéro 1. Christophe officiait déjà à bord en 2015. Une équipe dont l’expérience réelle devrait permettre de consolider la progression de l’équipage d’ENGIE tout au long de l’année.

« En créant cet équipage, nous voulons monter en performance au fil des épreuves. La dimension physique est très importante sur ce type de bateau et c’est pourquoi nous avons fait appel à des marins talentueux et affûtés. Cette saison va être plus sportive qu’en 2015 avec de magnifiques épreuves encore plus adaptées à la pratique du GC32. Notre base est solide et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Avec au moins 10 bateaux et de grands noms de la voile internationale, le niveau va monter d’un cran » déclarait Sébastien Rogues.

Avec 5 épreuves en GC32 au programme, plus un « special event » en ouverture de la saison, Sébastien Rogues a décidé de parfaire ses entraînements tout au long de l’année sur un autre catamaran volant, le Flying Phantom. Ainsi, il peut se perfectionner sur son rôle de barreur skipper pendant la navigation en « vol ».

C’est lors du Alps Challenge, qui aura lieu du jeudi 12 au dimanche 15 mai prochain sur le lac de Traunsee en Autriche, que Sébastien Rogues et son équipage prendront leur premier départ officiel de cette saison 2016 qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.


Voir en ligne : Info presse www.sebastienrogues.com


LA PAROLE AUX ÉQUIPIERS

Gurvan Bontemps : « On a hâte d’y aller et de pouvoir nous confronter aux autres équipes. Le niveau va être relevé mais pour l’instant nous continuons notre travail d’équipe sur le bateau. Nous enchaînons les entraînements afin d’acquérir les automatismes et de travailler sur les derniers réglages. »

Christophe Carbonnières : « Il y a beaucoup d’expérience à bord et côté physique nous sommes vraiment bien préparés. L’ambiance est très bonne, l’alchimie parfaite et je crois que nous avons tous envie d’être déjà sur les courses. C’est une aventure humaine formidable. Nous allons vivre ensemble beaucoup de temps et il est primordial que tout fonctionne parfaitement. »

Jean Baptiste Gellee : « Je suis très fier d’intégrer le Team ENGIE pour cette saison 2016. C’est ma première expérience sur foils et mon poste à la grand-voile est très intéressant. Le plateau est incroyable et j’ai vraiment hâte d’y être. »

Antoine Joubert : « Le côté humain de cette aventure est passionnant. L’équipage est vraiment soudé, ouvert et libéré, nous allons vivre une saison passionnante et intense sur un support qui procure des sensations uniques. Vivement la première manche. »



Dans la même rubrique

#Diam24 #SpiOF

Spi Ouest France : Jean-Christophe Mourniac l’emporte en Diam 24

La flotte des Diam 24 Diam 24 #Diam24 a mangé son pain blanc vendredi, pour la première journée du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest -France – Destination Morbihan. 10 à 15 nœuds de vent et du soleil, des conditions idéales au vu de ce qui était annoncé pour ce week-end. Une tempête d’équinoxe souffle depuis samedi sur la Bretagne et un avis de grand frais à fort coup de vent est émis par Météo France.
Lire la suite →

#Diam24

Diam 24 : Guyader vainqueur du Grand Prix de La Grande Motte

Avec ce Grand Prix organisé par le Yacht Club de La Grande Motte, c’était la première fois que les Diam24 (trimaran de sport Trimaran de sport #trimaran de 7,25 m à 3 équipiers) régataient sous les pyramides. Malgré les intempéries de samedi, les six équipages engagés dans cette épreuve de préparation au Tour de France à la Voile ont pu disputer neuf manches (6 parcours techniques et 3 côtiers), dans des conditions météo variées : petit temps à 15 nœuds de vent.
Lire la suite →

#Rio2016

Médias : Billy Besson et Marie Riou sur France Info

L’équipage du Nacra 17 quadruple champion du monde de la série et qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio était invité ce midi de France Info. L’occasion d’en connaître un peu plus sur ce tandem et d’apprécier une jolie "Brestoiserie" de Marie Riou.
Lire la suite →

#Nacra17

Nacra 17 : 4e titre mondial pour Billy Besson et Marie Riou

Billy Besson & Marie Riou sont pour la quatrième fois Champions du monde de Nacra 17 (catamaran olympique), et ce, pour la 4e année consécutive ! Indétrônable, le duo hors-pair a une nouvelle fois dominé la compétition, montrant à la flotte qu’ils sont les patrons de la série.
Lire la suite →
JPEG

#Catamaran

Martinique Cata Raid : Manu et Vincent Boulogne remportent l’édition 2016

Manu et Vincent Boulogne ont remporté le Martinique Cata Raid 2016 après 6 étapes disputées par 78 régatiers.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 48

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.