Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Le "Brigitte Bardot" de Sea Shepherd

#SEASAILSURFTV #SeaShepherd

Photo à la une : Le "Brigitte Bardot" de Sea Shepherd

D 29 mars 2016     H 13:02     A Redaction SSS [Source RP]     > 1476 visites     C 1

| Le monde du moteur | #photo | #sailingrecord |

agrandir
Le SSCS Brigitte Bardot sera présent pendant toute la durée du salon Salon #Salonnautique Les Nauticales 2016, quai des Capucins à La Ciotat. Le Brigitte Bardot Sea Shepherd, anciennement Gojira, est un trimaran exceptionnel de 33,15 mètres de long pouvant naviguer à 24 noeuds, soit près de 45 km/h. Il navigue sous les couleurs de la Sea Shepherd Conservation Society et a intégré « la Flotte de Neptune » depuis 2010.

L’objectif du Brigitte Bardot dans le cadre de la Sea Shepherd ? Combattre les braconniers sur toutes les mers du globe. Aussitôt après son baptême aux chantiers navals de La Ciotat en 2011, le trimaran furtif se rend dans les eaux libyennes pour s’opposer à la pêche illégale au thon rouge et libérer les poissons pris au piège de filets clandestins. Ensuite, il part en mission aux îles Féroé pour lutter contre les massacres de globicéphales, puis en Antarctique pour défendre les baleines... Il revient actuellement de la mission Cap Roux qui a pour but de préserver la réserve marine Marine Marine nationale du braconnage.

Voir en ligne : Info presse www.salon-lesnauticales.com


Les caractéristiques du bateau :

- Trimaran monocoque stabilisé
- Longueur : 33,15 mètres
- Vitesse maximum : 24 noeuds (44,45km/h)

Historique du bateau (avant Sea Shepherd) :
- Première expédition : 1998, navigation réussie autour du globe en 74 jours, battant le précédent record de 84 jours détenu par le USS Triton, un sous-marin nucléaire (à noter : en 2008, le nouveau record du monde de 60 jours a été établi par l’Earthrace, par la suite devenu un navire de Sea Shepherd, l’Ady Gil)
- Précédente mission : transport de personnes en Afrique du Sud
- Première missions au sein de Sea Shepherd : Opération No Compromise
- Nom SSCS : Brigitte Bardot (anciennement Gojira rebaptisé en 2011 à la Ciotat)

1 vote


Dans la même rubrique

#GC32

Photo à la une : Première journée des Extreme Sailing Series à foils

Les Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ont repris mercredi dans le décor de la vieille ville historique de Mascate à Oman. La nouvelle génération des catamarans GC32 GC32 #GC32 à foils tiré ses premiers bords au-dessus de l’eau...
Lire la suite →

#SUWS

Photo à la une : Kai Lenny à Sunset Beach

Le Sunset Beach Pro vient de débuter dans des très belles conditions pour les meilleurs paddlers du Stand Up World Tour 2016. Le circuit mondial commence par cette épreuve de référence à Hawaii. Sur cette image, c’est Kai Lenny qui s’exprime...
Lire la suite →

#AC45 #GroupamaTeamFrance

Photo : l’AC45 tricolore au large de Lorient

Samedi à Lorient, s’est déroulée la première sortie de l’année pour l’AC 45 Series Groupama Team France paré de ses nouvelles couleurs
Lire la suite →

#Photo

Photo à la une : Le look bleu-blanc-rouge de l’AC45 de Franck Cammas

Bleu – Blanc – Rouge, telle est la nouvelle parure pour l’AC45 AC45 #AC45 du trio Cammas, Desjoyeaux et de Kersauson pour les Louis Vuitton Americas Cup World Series 2016. "Groupama Team France rime avec équipe de France ou encore Made in France," s’est expliqué Sylvain Burel, Directeur de la Communication Communication #Communication du Groupe Groupama auparavant habitué au vert.
Lire la suite →

#TrophéeJulesVerne

Photo à la une : Quand Spindrift 2 aperçoit Idec Sport

En régate contre la montre pour prendre le record Record #sailingrecord du tour du monde à la voile sans escale détenu par l’équipage de Loïck Peyron, les maxi-trimarans de Yann Guichard & Dona Bertelli et de Francis Joyon se sont croisés. Yann Riou, à bord de Spindrift 2 a pu photographier son concurrent parti 2 heures plus tôt de Ouessant alors qu’ils sont aux environs de la mi-parcours.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 41

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.