Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Match-racing » America’s Cup » Franck Cammas : "l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en (...)

#VOILE #TousPourLaCoupe

Franck Cammas : "l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant"

D 22 février 2016     H 18:30     A Redaction SSS [Source RP]     > 894 visites     C 1

#lorient #bzh | #Paris | #TeamsSportifs | #AC45 | #AmericasCup | #GC32 | #Sponsoring |

agrandir
Huit mois après son engagement officiel dans la 35e Coupe de l’America, le défi français monté par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson annonce l’arrivée d’un premier partenaire officiel aux côtés du partenaire titre, Groupama. Marque internationale, leader européen dans son domaine, Norauto rejoint un ambitieux projet qui associe challenge humain et défis technologiques.

En signant avec Norauto, Groupama Team France trouve dans la signature de ce partenariat pour les cinq prochaines années plusieurs motifs de satisfaction

 : « Il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée. L’arrivée de Norauto est donc une excellente nouvelle. Norauto est aussi un partenaire qui s’associe bien à Groupama et à l’équipe en terme de valeurs. Je crois pouvoir dire que nous sommes des gens simples, humbles et ambitieux. Grâce aux évolutions du règlement, la Coupe n’est aujourd’hui plus réservées aux équipes les plus riches mais accessibles aux meilleures. C’est ce que nous voulons démontrer et l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant » déclare Franck Cammas, skipper de Groupama Team France.

La direction de Norauto a rapidement vu dans ce projet pour la Coupe de l’America les bénéfices que pourrait en retirer le groupe international, créé en 1970, et présent avec ses centres Auto dans huit pays. Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat déclare :

« La stature de notre marque est la combinaison de sa notoriété et de son image. Elle se construit par une présence dans le quotidien des gens, ce que nous faisons bien chez Norauto. Mais elle se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’évènements, rares et puissants. Pour Norauto, y participer, c’est nous inscrire dans le cénacle des grandes marques du monde de l’automobile notamment et afficher notre capacité à innover, à progresser, à être à l’écoute de nos clients et fournisseurs ».

Fort de 620 centres en Europe, Norauto en inaugure une vingtaine chaque année, recrutant plus de 800 nouveaux collaborateurs, en France (370 centres) mais aussi dans les sept autres pays (Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Pologne, Roumanie) où il s’est développé, confortant sa position de leader :

« La forte croissance de Norauto à l’international a favorisé notre engagement aux côtés de Groupama Team France. En soutenant une équipe ambitieuse qui partage bon nombre de nos valeurs, nous voulons développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à Norauto et de manière plus large à Mobivia, un groupe qui se caractérise par sa volonté d’entreprendre pour rendre la mobilité plus facile. En mer comme dans nos centres auto, on doit s’adapter à son environnement Environnement , être solidaires et sans cesse innover pour gagner. Norauto s’inscrit dans cette recherche de l’excellence opérationnelle et technologique au service de ses clients »

Partenaire titre de l’équipe tricolore, Groupama se réjouit de l’arrivée de Norauto :

« Lors du lancement du projet au mois de juin dernier, notre Directeur Général avait invité les entreprises performantes et ambitieuses à nous rejoindre. Nous sommes donc ravis d’accueillir Norauto à notre bord. Ensemble, nous serons plus forts. Aujourd’hui, plus de trente entreprises et institutions soutiennent ce défi et nous serons bientôt encore plus nombreux » déclarait Sylvain Burel, directeur de la communication Communication #Communication de Groupama.

Heureux de voir un nouveau partenaire adhérer au projet mais aussi soutenir la filière sportive et technologique jusqu’à la 36e Coupe de l’America, le skipper de Groupama Team France ajoutait :

« Nous connaissons notre objectif et nous avons, aujourd’hui plus qu’hier, les moyens de l’atteindre. Si nous ne pouvons évidemment pas dire quand nous rapporterons la Coupe en France, nous pouvons dire que nous allons y consacrer toute notre énergie ».

Alors que l’équipage Groupama Team France qui régatera à Oman samedi et dimanche prochain est sur site pour la première des six épreuves LVACWS de l’année 2016, Franck Cammas conclut :

« En plus des Louis Vuitton America’s Cup America's Cup #AmericasCup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32 GC32 #GC32 , notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes ».


Voir en ligne : Info presse groupamateamfrance.fr


Le programme de compétition :

Louis Vuitton America’s Cup Wolrd Series

  • MUSCAT : 27 et 28 février (Oman)
  • NEW-YORK : 7 et 8 mai (USA)
  • CHICAGO : 11 et 12 juin (USA)
  • PORTSMOUTH : 23 et 24 juillet (Angleterre)
  • TOULON : 10 et 11 septembre (France)
  • TBC : novembre 2016 (Japon)

GC 32 Racing Tour avec Norauto

  • Riva del Garda du 26 au 29 mai (Italie)
  • Malcesine du 7 au 10 juillet (Italie)
  • Palma de Majorque du 3 au 6 août (Espagne)
  • du 22 au 25 septembre (tba) (Portugal)
  • Marseille du 13 au 16 octobre (France)


Dans la même rubrique

#TousPourLaCoupe

Groupama Team France : Franck Cammas présente ses 9 équipiers

Bertrand Pacé (coach) et Neil Maclean-Martin (préparateur physique) entrainent actuellement un groupe de dix hommes en alternant les sessions sur l’eau à Quiberon mais aussi les stages en haute montagne ou encore en salle de musculation.
Lire la suite →

#GroupamaTeamFrance

Groupama Team France : Un nouveau look bleu - blanc - rouge pour l’AC45 Series

Groupama Team France a dévoilé les nouvelles couleurs dont est désormais paré l’AC45 AC45 #AC45 qui participe au circuit des LVACWS et révèle ainsi toute sa volonté de fédérer autour du projet, un large public français.
Lire la suite →

#GroupamaTeamFrance

Groupama Team France : Opéré avec succès à Nantes, Franck Cammas débutera sa rééducation au mois de janvier

Blessé à la jambe droite le lundi 30 novembre lors d’un entraînement en équipage en baie de Quiberon à bord d’un catamaran volant de 10 mètres de long, le skipper de Groupama Team France restera éloigné des plans d’eau plusieurs semaines. Opéré d’une double fracture Tibia - Péroné dans la soirée par le service de chirurgie orthopédique de l’Hôtel Dieu à Nantes, Franck Cammas débutera sa rééducation au mois de janvier 2016.
Lire la suite →

#GroupamaTeamFrance

Groupama Team France : Franck Cammas blessé au pied lors d’un entraînement à Quiberon

Le skipper - barreur de Groupama Team France, l’équipe tricolore pour la 35e Coupe de l’America est tombé d’un catamaran GC32 GC32 #GC32 en baie de Quiberon. Dans sa chute, il se serait gravement blessé au pied de la jambe droite en heurtant un safran. Il a aussitôt été rapatrié à terre puis héliporté vers Nantes par les secours.
Lire la suite →

#ACWS #AC35

Americas Cup World Series • Bermudes : Groupama Team France termine 6e sur 6

Sixième sur six de la troisième et dernière épreuve de la saison 2015 qui se disputait aux Bermudes, Groupama Team France mesure plus que jamais le chemin qu’il lui reste à parcourir jusqu’à la Coupe de l’America dans moins de deux ans. Très à l’aise dans le petit temps, Franck Cammas et son équipage possèdent une marge de progression dans la brise quand les catamarans volent au dessus de l’eau. Autant dire que ce n’est pas le travail qui manque dans l’équipe française pour arriver au niveau des meilleurs et notamment les Suédois, vainqueur devant les Néo-Zélandais et les Américains.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

jeudi 23 novembre
  Visiteurs connectés : 49

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.