Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt (...)

#MER #Montagne

Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt remportent l’édition 2016

D 22 janvier 2016     H 14:38     A Redaction SSS [Source RP]     > 1336 visites     C 1

#snow |

agrandir
Le 23e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 3e et dernière fois au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce jeudi 21 janvier avec la victoire de l’équipe Guillaume Vallot et Christopher Pratt associés à Lou Covarel, enfant de la station.

Neige Neige #snow , soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de ces 4 jours de compétition. Au total, 9 épreuves tant sportives que ludiques ont permis aux 15 équipes composées chacune d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station de se départager.

Le podium

Avec aucune victoire à leur actif mais comptant plusieurs podiums et figurant toujours dans le haut du classement, c’est l’équipe de Guillaume Vallot / Christopher Pratt et Lou Covarel qui s’impose et remporte le 23e Trophée Mer Montagne, au nez et à la barbe des favoris Erwan Le Lann, Nicolas Boidevézi et Maureen Bouteiller (enfant). Une victoire serrée puisque 5 points seulement les séparent. Carole Rattaggi, Steve Ravussin et Shania Yvroud grimpent sur la troisième marche avec un total de 279 points !

Le mot d’Eric Loizeau

« De l’avis des plus anciens, cette 23e édition est sans doute l’une des meilleures depuis que le Trophée existe. Tous les ingrédients étaient réunis : de très bonnes conditions de neige Neige #snow , une météo au beau fixe, un casting de rêve... Une fois de plus cette édition a été une réussite grâce aux concurrents et à nos partenaires, évidemment, mais surtout grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec l’Office du Tourisme du Corbier ainsi qu’avec tous les acteurs de la station (restaurateurs, service des pistes, école de ski, ski-club...). L’efficacité redoutable de tous ces professionnels est la clé de voûte de cet évènement. Tout le monde, concurrents et membres de l’organisation Organisation #organisation , repart plus qu’enchanté du Corbier. Au final, le seul bémol de cette édition est que c’était la fin de notre partenariat avec la station ! » Eric Loizeau fondateur du Trophée Mer Montagne.


Voir en ligne : Info presse tropheemermontagne.com


Classement final Trophée Mer Montagne 2016 :

  • 1. Guillaume Vallot / Christopher Pratt / Lou Covarel 307 points
  • 2. Erwan Le Lann / Nicolas Boidevézi / Maureen Bouteiller 302 points
  • 3. Carole Rattaggi / Steve Ravussin / Shania Yvroud 279 points
  • 4. Adrien Coirier / Laurent Voiron / Léa Quezel 265 points


Dans la même rubrique

Ocean Selection

Automobile : Citroën ré-interprète la Méhari avec Cactus M

A l’occasion du salon Salon #Salonnautique international de l’automobile de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CITROËN CACTUS M. Avec ce nouveau concept-car, CITROËN propose une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme.
Lire la suite →

SeaSailSurf® Wear

-15% =>29 novembre / Boutique SeaSailSurf®

Lire la suite →

Submersible

Comme un dauphin dans l’eau !

« Le Trésor de Rackham Le Rouge » a été publié par Hergé en 1942. Un peu plus de soixante ans plus tard, des Américains se prennent pour le Professeur Tournesol et s’amusent sur l’eau et sous l’eau à bord de sous-marins en forme de dauphin…
Lire la suite →
Zolive (en bleu) et F. Citeau (au micro)

Mer et Montagne d’Avoriaz

Débat : La technologie au service de la voile

Le dernier débat de la Semaine Mer et Montagne 2006 s’est porté sur les technologies au service de la voile. Jeudi soir, Marc Guillemot, Philippe Facque, Vincent Lauriot Prévost, Olivier Wrozinski et Franck Citeau étaient réunis pour évoquer le sujet. Cette discussion était suivie de la remise des prix de la Coupe de France des Marins (slalom géant) et d’un dîner de clôture à l’hôtel des Dromonts.
Lire la suite →

Sécurité maritime

L’Abeille Bourbon a pris ses quartiers à Brest

La société Les Abeilles est l’un des tout premiers opérateurs mondiaux de remorquage. La flotte des Abeilles est composée de plus de 60 remorqueurs, dont 22 récemment construits. Reconnue internationalement pour sa compétence, la compagnie est présente dans une vingtaine de ports en France, en Afrique et dans l’Océan indien et emploie près de 1000 collaborateurs.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 38

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.