Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Red Bull Youth America’s Cup : Les Suisses de Team Tilt (...)

#VOILE #AC35 #GC32

Red Bull Youth America’s Cup : Les Suisses de Team Tilt s’associent avec Emirates Team New Zealand

Tanguy Cariou : " ce sont eux [TNZL] qui ont fait découvrir le foiling au grand public "

D 14 janvier 2016     H 18:04     A Redaction SSS [Source RP]     > 410 visites     C 1

#TeamsSportifs | #AC45 | #AmericasCup | #GC32 | #NZL | #Suisse |

agrandir
Emirates Team New Zealand et Team Tilt mettent en commun leur talent et leur expérience : le fameux barreur néo-zélandais Glenn Ashby naviguera à bord du GC32 GC32 #GC32 de Team Tilt, tandis que les deux équipes collaboreront en vue de la prochaine Red Bull Youth America’s Cup America's Cup #AmericasCup .

Vainqueur du Bol d’Or Mirabaud et du championnat annuel des catamarans D35 en 2015, la jeune équipe suisse s’est imposée devant des concurrents de marque tels qu’Alinghi et Spindrift, face auxquels ils navigueront à nouveau cette saison en GC32 GC32 #GC32 . L’équipe suisse a également terminé quatrième de la Red Bull Youth America’s Cup America's Cup #AmericasCup en 2013, alors que certains équipiers sont célèbres au delà des frontières nationales pour les résultats obtenus en Serie Moth, Serie Laser, Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing et pour avoir participé aux America’s Cup America's Cup #AmericasCup World series en AC45 AC45 #AC45 .

Team Tilt poursuit sa progression et se concentre désormais sur les bateaux volants, avec le GC32 GC32 #GC32 Racing Tour.

« Team Tilt est avant tout une équipe de navigateurs suisses, qui s’attache à promouvoir la participation de jeunes talents à des compétitions au plus haut niveau international », explique le Team Manager Alex Schneiter. « L’apport de l’équipe Emirates Team New Zealand, qui dispose d’une expérience extraordinaire, sera énorme pour notre équipe. C’est une chance incroyable d’avoir à bord avec nous et comme entraineur Glenn Ashby, l’un des meilleurs navigateurs de multicoques au monde. »

« D’un point de vue plus technique, Emirates Team New Zealand est connu pour son esprit d’innovation : ce sont eux qui ont fait découvrir le foiling au grand public », ajoute Tanguy Cariou, le directeur sportif de Team Tilt. « Bien que nous naviguions sur des multicoques high tech depuis plus de dix ans, nous débutons dans le monde du foiling et sommes en pleine période de transition vers ces bateaux volants. »

« C’est un partenariat excitant pour les deux équipes », annonce Glenn Ashby. « Emirates Team New Zealand a toujours mis l’accent sur le développement des jeunes talents dans le sport. C’est une belle opportunité pour moi d’entraîner Team Tilt et de naviguer avec eux. »

Par l’intermédiaire de ce partenariat, Emirates Team New Zealand confirme son support à la jeunesse. Un soutien déjà démontré lors de la promotion de Peter Burling, Blair Tuke et Guy Endean, trois jeunes navigateurs qui avaient disputé la Red Bull Youth America’s Cup 2013 et ont par la suite intégré l’équipe principale.

Emirates Team New Zealand soutiendra également une équipe néo-zélandaise lors de la Red Bull Youth America’s Cup 2017.


Voir en ligne : Info presse www.teamtiltsailing.ch



Dans la même rubrique

#Nacra17

Trophées des Champions 2015 : Billy Besson & Marie Riou sacrés Marins de l’Année

Nolwenn Leroy, Présidente du Jury, a annoncé sur la scène du Nautic – Salon Salon #Salonnautique Nautique International de Paris – lors de la cérémonie des Trophées des Champions, le sacre du duo français Billy Besson et Marie Riou. Les triples Champions du Monde de Nacra 17, actuellement à Rio, deviennent les Marins de l’Année 2015. Leur titre vient conclure une cérémonie qui aura récompensé au total 27 marins ou équipages français pour leurs performances remarquables tout au long de l’année.
Lire la suite →

#stbarthcatacup

St Barth Cata Cup 2015 : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani s’imposent après 7 éditions

La constance a été payante pour les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani, qui se sont maintenus près du top 5 à toutes les courses. « On est super content, après 7 éditions ici cette fois c’est la bonne ! », a dit Olivier Gagliani.
Lire la suite →

#ENV #FlyingPhantom

Youth America’s Cup : Premières détections à l’ENV à bord de Flying Phantom

Le 9 octobre dernier, l’ENVSN, la FFVoile, le Conseil Départemental du Morbihan, BIC Sport et Groupama Team France lançaient la première des trois salves de recrutement de jeunes régatiers d’un âge compris entre 18 et 23 ans. Sur les 156 dossiers déposés sur le site de la FFVoile, le jury en a retenu une trentaine qui participera aux épreuves de sélection à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques du 13 au 15 novembre prochain.
Lire la suite →

#Foil

Le duo Boc-Ho / Roger remporte le Red Bull Foiling Generation de La Baule

Ils étaient 28 équipages sélectionnés pour l’événement mais seul un d’entre eux rejoindra la grande finale internationale du circuit Red Bull Foiling Generation en septembre 2016. Il s’agit d’Arthur Boc-Ho et de Cantin Roger. Les deux jeunes régatiers ont remporté aujourd’hui la finale qui a permis de départager les quatre derniers concurrents de cette septième étape du circuit.
Lire la suite →

#ESS2015

Extreme Sailing Series • Act 7 : Écrasante domination de The Wave, Muscat qui remporte l’Act d’Istanbul

En tête dès la première course, The Wave, Muscat a totalement dominé l’Act 7 des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ à Istanbul pour terminer en beauté aujourd’hui avec un des résultats les plus impressionnants de l’histoire du circuit.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 19

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.