Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Louis Vuitton America’s Cup World Series : La ville de Toulon (...)

#BUSINESS #AmericasCup

Louis Vuitton America’s Cup World Series : La ville de Toulon accueillera une étape en septembre 2016

D 22 décembre 2015     H 16:37     A Redaction SSS [Source RP]     > 1033 visites     C 1

#Toulon | #AC45 | #AmericasCup | #organisation | L’actualité des ports et escales |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
La France va accueillir la cinquième étape du calendrier 2016 de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup World Series, circuit préliminaire regroupant les six prétendants à la Coupe de l’America. La flotte des AC45 AC45 #AC45 , puissants catamarans monotypes à foils, propulsés par une aile rigide, fera escale du 9 au 11 septembre 2016, dans la ville méditerranéenne de Toulon.

Hubert Falco, maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée : « Toulon et l’agglomération TPM sont fières d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile. Cela démontre l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, une des plus belles d’Europe. Cela prouve aussi la capacité de notre territoire à accueillir et organiser de tels évènements internationaux ».

Harvey Schiller, directeur commercial de l’América’s Cup : « Toulon sera la seconde ville européenne à accueillir une étape des Louis Vuitton Americas’s Cup World Series et constituera la seule et unique escale dans le bassin méditerranéen. Nous ne doutons pas du soutien inconditionnel et de la ferveur du public français. Nous nous attendons à un accueil exceptionnel pour Groupama Team France qui porte les couleurs du pays mais également pour l’ensemble des équipes qui se préparent pour la compétition ultime aux Bermudes en 2017. »

Franck Cammas, skipper de Groupama Team France : « C’est vraiment fabuleux de pouvoir naviguer devant notre public, à Toulon, sur un plan d’eau adapté. C’est une très belle opportunité de montrer à toutes et à tous ce qu’est le nouveau format de l’América’s Cup. »

Bruno Dubois, Team Manager de Groupama Team France : « C’est extraordinaire de pouvoir organiser en France une étape des LVACWS. Nous allons pouvoir partager avec le public, nos partenaires et les médias une nouvelle dimension de notre projet : après avoir exposé le bateau au salon Salon #Salonnautique Nautic, ils pourront le voir en action, voler dans la baie de Toulon. »


Voir en ligne : Info presse Groupama Team France / groupamateamfrance.fr


Dans la continuité des trois actes qui se sont déroulés en 2015, le calendrier 2016 des Louis Vuitton America’s Cup World Series est en majeure partie arrêté :

  • 27 et 28 février à Muscat (Oman)

  • 7 et 8 mai à New-York (USA)

  • 11 et 12 juin à Chicago (USA)

  • 23 et 24 juillet à Portsmouth (Angleterre)
  • 10 et 11 septembre à Toulon (France)

Au-delà de ces cinq rendez-vous, deux autres événements sont programmés :
- un premier en Asie en novembre 2016

- un second lors du 1er trimestre 2017 plébiscité par l’ensemble des équipes engagées

Le classement des Louis Vuitton America’s Cup World Series (après 3 événements)


  • 1. Emirates Team New Zealand (barreur Peter Burling) – 122 points
  • 2. ORACLE TEAM USA (skipper/barreur Jimmy Spithill) – 112 points
  • 3. Land Rover BAR (skipper/barreur Ben Ainslie) – 109 points
  • 4. Artemis Racing (skipper/barreur Nathan Outteridge) – 105 points
  • 5. SoftBank Team Japan (skipper/barreur Dean Barker) – 100 points
  • 6. Groupama Team France (skipper/barreur Franck Cammas) – 82 points
2 votes


Dans la même rubrique

#VolvoOceanRace

Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.
Lire la suite →

#ESS2015 #GC32

Extreme Sailing Series™ : les GC32 remplaceront les Extreme 40 en 2016

OC Sport, propriétaire et organisateur des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ avait récemment annoncé sa volonté de changer de format de course pour passer à des bateaux à foils. Il confirme aujourd’hui que les catamarans GC32 GC32 #GC32 remplaceront l’actuelle flotte des Extreme 40 pour la saison 2016, dans le cadre d’une stratégie à long terme et du partenariat avec The Great Cup BV.
Lire la suite →

#ESS

Extreme Sailing Series : Un catamaran monotype à foils pour 2016

OC Sport, société organisatrice des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du premier circuit mondial de Régates en Stade en annonçant l’arrivée d’une nouvelle génération de catamarans.
Lire la suite →

#IMOCA

Classe IMOCA : Calendrier précisé jusqu’au Vendée Globe 2016

C’est dans les locaux de la Fédération Française de Voile, siège de l’IMOCA, que s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle destinée à faire le point sur les actions engagées et à fixer les grandes orientations de la classe. L’occasion de tirer un bilan positif de l’année écoulée et d’envisager déjà des pistes pour demain.
Lire la suite →

#MT2015

Les îles de Guadeloupe partenaires de la Mini Transat 2015

En 2013, en revenant aux Antilles, destination historique de la course, les organisateurs de la Mini Transat posaient les bases d’une collaboration future avec ses partenaires guadeloupéens. C’est maintenant chose faite puisque la prochaine édition de l’épreuve se dénommera maintenant Mini Transat – îles de Guadeloupe.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 26

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.