Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo : Le bateau d’entrainement de Ben Ainslie chavire au large de (...)

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 31

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#SEASAILSURFTV #BringTheCupHome

Photo : Le bateau d’entrainement de Ben Ainslie chavire au large de Wight

D 11 décembre 2015     H 18:12     A Christophe Guigueno     > 854 visites     C 1

#AmericasCup | #ClassAC | #foil | #RoyaumeUni |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Lors d’un entraînement au large de l’île de Wight, T2, le 2e catamaran à foil Foil #foil du team anglais Land Rover BAR a chaviré. Le voilier a été rapidement remis à l’endroit et aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

Mis à l’eau le 5 octobre dernier, T2 n’a souffert que de problème sur son aile et devrait renaviguer pour le début de l’année 2016.

L’équipage à bord lors du chavirage :

- Ben Ainslie
- Paul Campbell James
- Bleddyn Mon
- David Carr
- Nick Hutton
- Andy McLean
- Benjamin Muyl - observer


Voir en ligne : Source www.landroverbar.com


Dans la même rubrique

#Photo

Concours photo Mirabaud Yacht Racing Image 2015 : Nikos Zagas et Rick Tomlinson l’emportent

La sixième édition du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image a accueilli 135 photographes professionnels issus du monde entier. Nikos Zagas (GRE) remporte le prix principal, tandis que les délégués du Yacht Racing Forum à Genève ont récompensé Rick Tomlinson (UK) pour le « Prix du Public ». Une mention spéciale a été attribuée au photographe irlandais Brian Carlin.
Lire la suite →

#Photographie

Miss Reef : Le calendrier 2016 signé par la photographe Kate Bellm

Cette année, Reef vous emmène au Mexique et plus particulièrement, la Costa Allegre, pour son nouveau calendrier Miss Reef 2016. L’héritage latino américain de Miss Reef se retrouve donc dans ce dernier opus à travers les paysages exotiques du Mexique.
Lire la suite →

#Photographe

Mirabaud Yacht Racing Image 2014 : L’Espagnol Alfred Farré remporte le concours photo

120 photographes professionnels représentant 25 pays ont participé au concours Mirabaud Yacht Racing Image 2014, proposant une sélection impressionnante d’images qui symbolisent l’année de voile. Le photographe espagnol Alfred Farré remporte le prix principal, sélectionné par le jury officiel, alors que Charles Marrion remporte le prix du public.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo : Team Vestas Wind échoué sur l’archipel de St Brandon au large de l’île Maurice

Superbe et désolante image de Team Vestas Wind échoué sur le banc de sable situé au nord de l’île Maurice. Selon Neil Cox, le shore manager de l’équipe, "cette photo vaut 1000 mots".
Lire la suite →

Photographie

Le calendrier Miss Reef 2015 est disponible

Les photos du calendrier 2015 de Miss Reef, après été avoir été shootées principalement au Brésil, Panama, Porto Rico et Equateur, viennent cette année de l’hotel Bahia sur les rives de la plage de Modano. Il est vendu en ligne au prix de 10 euros.
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →