Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Mini » Mini Transat 2017 et 2019 : Les deux prochaines éditions partiront de La (...)

#VOILE #MiniTransat

Mini Transat 2017 et 2019 : Les deux prochaines éditions partiront de La Rochelle, vers le Marin en Martinique

D 6 décembre 2015     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1281 visites     C 1

#LaRochelle | #Antilles | #mini650 | #MiniTransat | #organisation | L’actualité des ports et escales |

agrandir
Le Collectif de La Rochelle a été choisi par la Classe Mini comme organisateur de la Mini Transat en 2017 et en 2019.

Le Conseil d’Administration avait reçu au printemps dernier deux dossiers sérieux : celui de Douarnenez Courses, l’organisateur des deux dernières éditions, présidé par Bertrand Nardin et celui d’un collectif rochelais mené par Antoine Grau et Jean Saucet.

Le choix a été difficile, les deux parcours étant proches.

Les deux prochaines éditions partiront de La Rochelle, vers le Marin en Martinique, avec une escale à Gran Canaria aux Canaries.

C’est l’esprit Mini du collectif que l’on appréciera avec plusieurs anciens de la Classe Mini aux commandes, l’attrait d’une grande ville comme La Rochelle est indéniable et un vent de renouveau soufflera sur la course phare du circuit Mini pour les deux prochaines éditions.

La Classe Mini tient à remercier Douarnenez Courses et la Région Guadeloupe pour l’investissement et la compétence de leurs équipes qui nous ont offert une très belle édition 2015.


Voir en ligne : Info presse www.classemini.com



Dans la même rubrique

#MiniTransat2015

Mini-Transat : 57 concurrents arrivés en Guadeloupe sur les 72 partants à l’arrivée

Après l’arrivée de Yuri Firsov, dernier concurrent à être encore en mer, la Mini Transat îles de Guadeloupe a tiré le rideau. Bien sûr, il y aura encore quelques belles rencontres en coulisses, des histoires à se raconter pour la nième fois, des déceptions à digérer, des victoires à savourer, mais la Mini Transat 2015 a bel et bien quitté le devant de la scène… en attendant 2017.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Mini-Transat : Ian Lipinski, 2e en série à Pointe-à-Pitre, l’emporte au général

En coupant la ligne d’arrivée de la deuxième étape ce dimanche 15 novembre à 10h 15min 06s (heure de Paris) en deuxième position derrière Julien Pulvé, Ian Lipinski signe du même coup sa victoire, en bateaux de série, de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Mini-Transat : Julien Pulvé a remporté la 2e étape en Série

Vainqueur avec éclat de la seconde étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe, Julien Pulvé (Novintiss) est resté concentré jusqu’au bout avant de laisser éclater une joie communicative sur a ligne d’arrivée. Sans véritablement savoir où se positionnait son adversaire direct, le navigateur rochelais sentait qu’il y avait un coup à jouer. Arrivé à Pointe-à-Pitre, commençait l’attente avant le verdict final. Entretien.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Frédéric Denis : "Je ne réalise pas encore que j’ai gagné la Mini Transat"

Arrivé aux dernières heures de la nuit guadeloupéenne, le skipper de Nautipark termine en vainqueur sans partage de cette Mini Transat îles de Guadeloupe. Malgré un arrêt imprévu aux abords de Saint-François, suite à la rencontre fortuite d’une ligne de casier de pêcheur, Frédéric Denis a pu terminer en toute sérénité une étape maîtrisée de la tête et des épaules. Après avoir été reçu par les édiles de Guadeloupe et de Pointe-à-Pitre au pied du Mémorial Acte, il a pu répondre aux questions des nombreux journalistes venus l’interroger avant de rejoindre la marina de Bas du Fort.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Davy Beaudart : "j’y allais pour gagner et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’abandonner"

Davy Beaudart, engagé dans la Mini Transat Iles de Guadeloupe avec le MAXIMUM et grand favori de l’édition, a annoncé hier soir à l’organisation Organisation #organisation de course qu’il abandonnait. Peu après le départ de la seconde étape de la course, Davy a décidé de faire escale technique à Fuerteventura lorsque son spi Medium s’est déchiré de tout son long. Il était alors tout près de la terre ; Réparer semblait être la meilleure option. La suite ne s’est pas déroulée comme prévu pour Davy. Entre regrets et déception, le skipper revient sur son abandon.
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec est reparti • "Il y a forcément un petit vertige"

Yves le Blevec a largué les amarres. A 13h30, ce vendredi, le skipper Actual a salué les proches et les journalistes venus sur le ponton course de la Trinité-sur-mer. Les yeux chargés d’envie, il avait du mal à cacher son impatience à prendre le large. « C’est chargé en émotions, il y a forcément un petit vertige, mais il y a aussi beaucoup d’excitations : je suis vraiment content de partir. » A 16 heures 55 minutes et 28 secondes, il coupait la ligne de départ de son parcours autour du monde à l’envers, en solitaire, en Ultim Ultim #Ultim #multicoque . Une première, qui devrait durer 90 jours contre vents, courants, et tout ce que la planète mer peut compter comme puissance…
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit un nouveau temps de référence au Cap Leeuwin

Parti d’Ouessant le samedi 4 novembre à 10 h 05 min, François Gabart continue d’imposer son rythme sur sa tentative de record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire. Naviguant depuis mardi soir à l’avant d’une grosse dépression typique des mers australes, le skipper du trimaran MACIF a franchi vendredi à 00 h 15 min (heure française) la longitude du Cap Leeuwin, deuxième des trois caps du tour du monde, après Bonne-Espérance et avant le Cap Horn.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.