Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Fort-Boyard Challenge : 150 participants il y a 10 ans, plus du double ce (...)

#GLISSE #FortBoyard

Fort-Boyard Challenge : 150 participants il y a 10 ans, plus du double ce week-end

Dimitri Georges et Olivia Piana vainqueurs en SUP • Clément Bozec 1er funboarder

D 28 septembre 2015     H 09:59     A Redaction SSS [Source RP]     > 683 visites     C 1

#LaRochelle | #standuppaddle #paddleboard | #Pirogue | #video | #Windsurf |

agrandir
C’est bien un record Record #sailingrecord de fréquentation qui a été battu pour cette 10e édition avec plus de 330 participants sur les 3 disciplines. Le windsurf Windsurf #Windsurf , toujours favori de l’événement, a enregistré 162 participants. Finale de la coupe de France de pirogue Pirogue #Pirogue Va’a oblige, les participants étaient 108 (soit 18 pirogues V6). Mais c’est l ’épreuve de SUP qui a enregistré la plus forte progression cette année avec une jauge maximale de 60 participants quasiment atteinte.

Pari gagné sur le stand up paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard

Cette 10e édition du Fort Boyard Challenge se voulait être un tournant dans l’épreuve de SUP. Avec un nouveau parcours, les organisateurs affichaient l’objectif de marquer les esprits.

Après un embarquement à la Pointe de la Fumée à Fouras, les challengers ont été conduits au large pour un parcours en downwind de 10 km les conduisant jusqu’à l’île d’Aix.

Dimitri Georges, venu en voisin de son île de Ré natale et vainqueur 2014, remporte une nouvelle fois le titre devant Ludovic Dulou (champion du monde des plus de 40 ans 2015 et champion de France de paddleboard en 2015) et Franck Le Ven (régulièrement classé dans les meilleurs SUPers Français).

Côté femme, Olivia Piana, vice-championne du monde 2014 de la discipline, se hisse aisément sur la plus haute place du podium. Sylvie Marin et Karine Dormet se placent elles aussi sur le podium. Des concurrents aux anges et un directeur de course, Fred Bonnef, heureux ! Ce dernier ne cachait pas son bonheur à la réussite sans accroc de cette épreuve inédite.

100 windsurfeurs autour du Fort Boyard

Année record Record #sailingrecord pour le windsurf Windsurf #Windsurf aussi puisque 100 challengers ont réussi à se rendre jusqu’au Fort Boyard et à le contourner. Avec un vent orienté Nord-Est d’une quinzaine de nœuds, la course est validée. Comme samedi, c’est Clément Bozec qui a rejoint la plage de Fouras le plus rapidement. Olivier Bernard et Yoann Fleury l’ont suivi de près. Après une édition 2014 décevante et une journée d’hier en demi-teinte, c’est la satisfaction qui se lisait sur les visages à l’issue de la compétition !

18 Pirogues, un record Record #sailingrecord de participation

Bilan très positif également pour les pirogues. Avec un parcours un peu moins long qu’hier, la manche du jour a confirmé les résultats du podium d’hier. Le grand gagnant du week-end est donc l’équipage de Fontenay-le-Comte, suivi par l’équipage de la Baie de Somme puis par celui des Sables d’Olonne qui s’octroie la 3e place. Fait marquant, ces 3 clubs s’envolent prochainement pour la célèbre course Hawaïki Wui. Plusieurs équipages, présents pour la première fois sur le Fort Boyard Challenge soulignent la qualité de l’organisation Organisation #organisation et se disent prêts à revenir !


Voir en ligne : Info presse www.fortboyardchallenge.fr


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#Pirogue

Vendée Va’a : victoire de l’équipe d’EDT Tahiti

La mer n’aura pas épargné la 6e édition de la Vendée Va’a. Les conditions météo n’ont pas permis de maintenir leprogramme sportif prévu du 14 au 16 mai 2015 : une première étape raccourcie, l’étape à l’Ile d’Yeu annulée, et deux pirogues égarées.
Lire la suite →

#Bodyboard

Amaury Lavernhe en or et en argent aux Mondiaux de bodyboard ISA 2014

Le capitaine de l’équipe de France a remporté le titre mondial en drop knee et il est passé tout près du titre en Open des 4e championnats du monde de bodyboard Bodyboard #Bodyboard , organisés par l’International Surfing Association, vendredi à Iquique, Chili. Anne-Cécile Lacoste prend le bronze chez les dames, Jérémy Arnoux la 4e place en Open.
Lire la suite →

Fort Boyard Challenge

Des rameurs et SUPers comblés, frustration pour les windsurfers à Fouras

Même si le vent s’est fait plutôt timide ce week-end pour les planchistes, le Fort Boyard Challenge a rassemblé pour cette 9e édition plus de 250 participants à Fouras. Pas de parcours ni de funny race pour les windsurfers ce dimanche. Ils se sont associés aux SUPers pour des beach races. Convivialité et amusement étaient les maître mots de cette après-midi.
Lire la suite →

Bodyboard

Amaury Lavernhe de nouveau champion du monde professionnel de bodyboard

Le Français Amaury Lavernhe est devenu champion du monde professionnel de bodyboard Bodyboard #Bodyboard ce dimanche à Sintra, au Portugal. Il remporte le World Tour pour la deuxième fois après son premier titre en 2010.
Lire la suite →

Bodysurf

Le Biarrot Jonathan Despergers prend la médaille d’argent aux mondiaux

Le Biarrot Jonathan Despergers a terminé à la deuxième place des championnats du monde de bodysurf Bodysurf #Bodysurf , disputés à Oceanside, Californie, ce dimanche. Après le titre de Fred David (2012) et la médaille d’argent de Paul Grieumard (2013), une nouvelle médaille vient récompenser le talent et le travail du bodysurf Bodysurf #Bodysurf français.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.