Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

#BUSINESS #VolvoOceanRace

Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

"Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille"

D 11 septembre 2015     H 17:56     A Information Volvo Ocean Race     > 476 visites     C 1

#organisation | #VolvoOceanRace |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.

Le Norvégien âgé de 48 ans a assuré la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace pendant trois éditions : 2008-09, 2011-12 et 2014-15. Frostad a expliqué que cela avait été un long travail pour développer la course et atteindre le niveau de professionnalisme actuel sur le plan de l’organisation Organisation #organisation .

Mais aujourd’hui, il avoue sa fierté du travail accompli durant toutes ces années et des choix effectués pour cette course exceptionnelle née il y a 42 ans. “ J’ai investi beaucoup de moi dans cette course et j’ ai mis beaucoup de passion.

Prendre la décision de quitter la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été la décision la plus difficile que je n’ai jamais prise,” a-t-il expliqué.

“Je suis quelqu’un d’entier. Pour moi, c’est tout ou rien. La Volvo, c’est exactement la même chose. Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille.

“La Volvo Ocean Race est dans une position solide pour la suite avec un format de monotypie éprouvé, une équipe fantastique à notre siège d’Alicante. La course est la propriété de groupes ambitieux et engagés avec Volvo Car Groupe et Volvo Groupe.”

Plusieurs membres de la direction de la Volvo Ocean Race ont rendu hommage à Knut Frostad.

“Knut a mené et développé la Volvo Ocean Race de manière fantastique. On ne pouvait pas avoir quelqu’un de plus passionné que lui. Nous comprenons et respectons sa décision de profiter davantage de sa famille. Il va tous beaucoup nous manquer,” ont déclaré Henry Sténson, Vice Président, Corporate Communications et Sustainability Affairs de Volvo Groupe, et Per Löjdquist, Président du Conseil de la Volvo Ocean Race Board, lors d’une prise de parole commune.

“Knut a été le visage et l’énergie de ce qui constitue la course la plus prestigieuse au monde. Nous regrettons son départ mais parallèlement, nous respectons sa decision. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ainsi qu’à sa famille,” a ajouté Alain Visser, Vice Président, Marketing, Sales et Customer Service, de Volvo Car Groupe.

Frostad, qui a participé à quatre reprises à la course dont deux fois en tant que skipper poursuit : “ La dernière chose que Sir Peter Blake a dit à propos de la course :

‘Il n’y a aucun équivalent – cette course, tu l’as dans le sang, elle ne te quitte jamais !’

“Je sais que cela constituera un challenge pour moi. La Volvo Ocean Race est une expérience tellement unique. Je suis pleinement reconnaissant du temps que j’ai pu passer à la tête de la Volvo Ocean Race. Et puis, j’ai construit des amitiés très solides pendant toute cette période.

“Cela a été un réel privilège de travailler pour Volvo et toutes les parties prenantes de la course. Beaucoup de personnes sont devenues aujourd’hui des amis proches.”


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#ESS2015 #GC32

Extreme Sailing Series™ : les GC32 remplaceront les Extreme 40 en 2016

OC Sport, propriétaire et organisateur des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ avait récemment annoncé sa volonté de changer de format de course pour passer à des bateaux à foils. Il confirme aujourd’hui que les catamarans GC32 GC32 #GC32 remplaceront l’actuelle flotte des Extreme 40 pour la saison 2016, dans le cadre d’une stratégie à long terme et du partenariat avec The Great Cup BV.
Lire la suite →

#ESS

Extreme Sailing Series : Un catamaran monotype à foils pour 2016

OC Sport, société organisatrice des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du premier circuit mondial de Régates en Stade en annonçant l’arrivée d’une nouvelle génération de catamarans.
Lire la suite →

#IMOCA

Classe IMOCA : Calendrier précisé jusqu’au Vendée Globe 2016

C’est dans les locaux de la Fédération Française de Voile, siège de l’IMOCA, que s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle destinée à faire le point sur les actions engagées et à fixer les grandes orientations de la classe. L’occasion de tirer un bilan positif de l’année écoulée et d’envisager déjà des pistes pour demain.
Lire la suite →

#MT2015

Les îles de Guadeloupe partenaires de la Mini Transat 2015

En 2013, en revenant aux Antilles, destination historique de la course, les organisateurs de la Mini Transat posaient les bases d’une collaboration future avec ses partenaires guadeloupéens. C’est maintenant chose faite puisque la prochaine édition de l’épreuve se dénommera maintenant Mini Transat – îles de Guadeloupe.
Lire la suite →

#FigaroBénéteau

En 2015, La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire soufflera ses 45 bougies

Pour fêter l’événement, Pen Duick, la société organisatrice, a souhaité un parcours à la hauteur, mêlant la grande tradition de l’épreuve à la nouveauté. Des retrouvailles avec Bordeaux après le succès de 2013, un retour à un format alternant étape ibérique et britannique, Sanxenxo et Torbay pour une grande première, un passage incontournable en Bretagne dans les eaux de la Cornouaille et un final à Dieppe après quatre étapes de plus de trois jours de mer ; tous les ingrédients sont réunis pour faire de 2015 une irrésistible édition du 22 mai au 28 juin !
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 52

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.