Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 30

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#BUSINESS #VolvoOceanRace

Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

"Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille"

D 11 septembre 2015     H 17:56     A Information Volvo Ocean Race     > 469 visites     C 1

#organisation | #VolvoOceanRace |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.

Le Norvégien âgé de 48 ans a assuré la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace pendant trois éditions : 2008-09, 2011-12 et 2014-15. Frostad a expliqué que cela avait été un long travail pour développer la course et atteindre le niveau de professionnalisme actuel sur le plan de l’organisation Organisation #organisation .

Mais aujourd’hui, il avoue sa fierté du travail accompli durant toutes ces années et des choix effectués pour cette course exceptionnelle née il y a 42 ans. “ J’ai investi beaucoup de moi dans cette course et j’ ai mis beaucoup de passion.

Prendre la décision de quitter la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été la décision la plus difficile que je n’ai jamais prise,” a-t-il expliqué.

“Je suis quelqu’un d’entier. Pour moi, c’est tout ou rien. La Volvo, c’est exactement la même chose. Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille.

“La Volvo Ocean Race est dans une position solide pour la suite avec un format de monotypie éprouvé, une équipe fantastique à notre siège d’Alicante. La course est la propriété de groupes ambitieux et engagés avec Volvo Car Groupe et Volvo Groupe.”

Plusieurs membres de la direction de la Volvo Ocean Race ont rendu hommage à Knut Frostad.

“Knut a mené et développé la Volvo Ocean Race de manière fantastique. On ne pouvait pas avoir quelqu’un de plus passionné que lui. Nous comprenons et respectons sa décision de profiter davantage de sa famille. Il va tous beaucoup nous manquer,” ont déclaré Henry Sténson, Vice Président, Corporate Communications et Sustainability Affairs de Volvo Groupe, et Per Löjdquist, Président du Conseil de la Volvo Ocean Race Board, lors d’une prise de parole commune.

“Knut a été le visage et l’énergie de ce qui constitue la course la plus prestigieuse au monde. Nous regrettons son départ mais parallèlement, nous respectons sa decision. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ainsi qu’à sa famille,” a ajouté Alain Visser, Vice Président, Marketing, Sales et Customer Service, de Volvo Car Groupe.

Frostad, qui a participé à quatre reprises à la course dont deux fois en tant que skipper poursuit : “ La dernière chose que Sir Peter Blake a dit à propos de la course :

‘Il n’y a aucun équivalent – cette course, tu l’as dans le sang, elle ne te quitte jamais !’

“Je sais que cela constituera un challenge pour moi. La Volvo Ocean Race est une expérience tellement unique. Je suis pleinement reconnaissant du temps que j’ai pu passer à la tête de la Volvo Ocean Race. Et puis, j’ai construit des amitiés très solides pendant toute cette période.

“Cela a été un réel privilège de travailler pour Volvo et toutes les parties prenantes de la course. Beaucoup de personnes sont devenues aujourd’hui des amis proches.”

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#ESS2015 #GC32

Extreme Sailing Series™ : les GC32 remplaceront les Extreme 40 en 2016

OC Sport, propriétaire et organisateur des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ avait récemment annoncé sa volonté de changer de format de course pour passer à des bateaux à foils. Il confirme aujourd’hui que les catamarans GC32 GC32 #GC32 remplaceront l’actuelle flotte des Extreme 40 pour la saison 2016, dans le cadre d’une stratégie à long terme et du partenariat avec The Great Cup BV.
Lire la suite →

#ESS

Extreme Sailing Series : Un catamaran monotype à foils pour 2016

OC Sport, société organisatrice des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du premier circuit mondial de Régates en Stade en annonçant l’arrivée d’une nouvelle génération de catamarans.
Lire la suite →

#IMOCA

Classe IMOCA : Calendrier précisé jusqu’au Vendée Globe 2016

C’est dans les locaux de la Fédération Française de Voile, siège de l’IMOCA, que s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle destinée à faire le point sur les actions engagées et à fixer les grandes orientations de la classe. L’occasion de tirer un bilan positif de l’année écoulée et d’envisager déjà des pistes pour demain.
Lire la suite →

#BWR2014

Barcelona World Race : l’IMOCA et la FNOB resignent pour trois nouvelles éditions

La première trilogie de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace vient juste de s’achever avec la fin de la troisième édition, quelques jours plus tôt. Ces dix dernières années, la course a conforté la croissance de la course au large et a développé un travail culturel et social grâce à l’impact des programmes éducatif et scientifique, partie intégrante de cette course en double autour du monde.
Lire la suite →

#MT2015

Les îles de Guadeloupe partenaires de la Mini Transat 2015

En 2013, en revenant aux Antilles, destination historique de la course, les organisateurs de la Mini Transat posaient les bases d’une collaboration future avec ses partenaires guadeloupéens. C’est maintenant chose faite puisque la prochaine édition de l’épreuve se dénommera maintenant Mini Transat – îles de Guadeloupe.
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →