Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Trophée Multi50 : Erwan Le Roux et ses quatre équipiers ont laissé peu de (...)

#VOILE #Multi50

Trophée Multi50 : Erwan Le Roux et ses quatre équipiers ont laissé peu de chance aux hommes de Lalou Roucayrol

D 23 août 2015     H 20:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 972 visites     C 1

#cotesdarmor | #multi50 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Toujours devant, toujours premier, ou presque ! FenêtréA-Prysmian, impérial, n’a pas fait dans la demie mesure et s’impose haut la main au terme de ce Trophée Multi50 Prince de Bretagne-Sud Goëlo. Vainqueur de huit manches sur les neuf courues sur le plan d’eau quinocéen, Erwan Le Roux et ses quatre équipiers ont laissé peu de chance aux hommes de Lalou Roucayrol, qui s’imposent pourtant sur la « der des ders » à bord d’ARKEMA, de venir leur faire de l’ombre en première ligne du classement.

Tout le monde y a pourtant cru. Le soleil, qui perçait encore à travers les nuages ce samedi matin, laissait espérer le retour de la brise thermique faisant hier le bonheur de FenêtréA-Prysmian. Rejoint ce samedi matin par Olmix, mené par Pierre Antoine et les siens de retour de la course du Fastnet, les cinq trimarans sur les rangs ont dû ronger leur frein dans un vent aux abonnés absents. A terre, comme plus au large, les drapeaux et pavillons en berne ne trompent personne. Entre toutes petites risées et grandes périodes d’accalmie, la molle l’emporte. Mais c’était sans compter avec la persévérance du comité de course présidé par François Coudray, paré à saisir la moindre opportunité pour envoyer un parcours coûte que coûte.Le skipper morbihannais, vainqueur de la dernière Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe, signe un joli triplé sur le rendez-vous costarmoricain, dont il a remporté les deux précédentes éditions. La bataille fut en revanche plus serrée en queue de flotte tout au long de cette dernière journée qui a donné la mesure, dans un vent forcissant progressivement, du potentiel spectaculaire de ces coursiers océaniques engagés en mode régate au contact. L’équipage de Royan des père et fils Delhumeau monte sur la 3è marche du podium.

Ils ont dit :

Erwan Le Roux (FenêtréA-Prysmian) : « Nous sommes tous très satisfaits et contents du travail que nous avons fait sur l’eau tout au long de ces trois jours, ainsi que du travail réalisé sur nos nouvelles voiles que nous avons pu tester en course. C’est notre troisième victoire de suite à Saint-Quay. Le triplé était notre objectif ; ça c’est fait et bien fait ! C’est toujours un plaisir de venir sur ce plan d’eau qui se prête vraiment bien aux petites manches, sur des formats courts de 20 minutes comme le comité de course en a envoyées aujourd’hui. Pour ne rien gâcher ce dimanche, nous avons eu beaucoup plus de sensations sur l’eau et de belles images dans un jeu de lumières et de couleurs qui fait le charme de la Bretagne nord. Merci à Prince de Bretagne et à toute l’organisation Organisation #organisation de nous permettre de montrer nos bateaux au plus près du public dans ce type de conditions. »

Lalou Roucayrol (ARKEMA) : « Nous sommes assez heureux de la manière dont se sont déroulées les deux dernières manches et de remporter l’ultime parcours. On finit sur une bonne note ce week-end et cela montre que, même si nous sommes un peu pénalisés par le plan plus typé pour le large, nous sommes sur le chemin de la progression. Dès que les conditions sont plus ventées, nous partons plus vite et sommes en mesure de rivaliser avec Erwan et son équipage, qui nous ont laissé peu de droits à l’erreur. »


Voir en ligne : Info presse www.class-multi50.org


Classement général après 9 manches, avant jury

  • 1 - FenêtréA-Prysmian (Erwan Le Roux) - 7 pts


  • 2 - ARKEMA (Lalou Roucayrol) - 13 pts 

  • 3 - Royan (Alain Delhumeau) - 21 pts


  • 4 - Olmix (Pierre Antoine) – 29 points
  • 5 - Vers un monde sans SIDA (Erik Nigon) - 32 points

Portfolio


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#Hydroptere

Record du Pacifique : L’Hydroptère a quitté Los Angeles pour Hawaii

Alain Thébault, Jacques Vincent et 4 équipiers américains ont quitté Los Angeles cette nuit pour tenter de rejoindre Hawaii et battre le record Record #sailingrecord du Pacifique à la voile.
Lire la suite →

#Multi50

Grand Prix de Las Palmas de Gran Canaria : Erwan Le Roux vainqueur dans des conditions idéales

La troisième et dernière journée du Grand Prix de Las Palmas Gran Canaria s’est disputée dans des conditions idéales. 15 à 20 nds de vent, sous un soleil de plomb. Les trois journées de régates ont été ponctuées de duels, de jolis coups tactiques - une mention spéciale aux équipiers canariens - et de convivialité dans un club qui sait recevoir et qui cultive l’excellence.
Lire la suite →

Oman Sail

Tour d’Irlande : Sidney Gavignet bat le record de près de 4 heures

Le MOD70 Musandam-Oman Sail, a battu ce matin le record Record #sailingrecord du Tour d’Irlande, qui n’avait pas été battu depuis 22 ans. Sidney Gavignet et ses équipiers sont venus à bout du parcours de 700 milles nautiques en un temps remarquable de 40 heures, 51 minutes et 57 secondes, battant ainsi le record Record #sailingrecord existant de près de 4 heures.
Lire la suite →

#Mod70 #Foiler

Foil tribord en C, foil bâbord en L pour le trimaran du Gitana Team

Formes de carène, taille des flotteurs ... à première vue, le Multi70 Multi70 #multi70 Edmond de Rothschild est le même que celui qui s’était élancé de Saint-Malo en novembre dernier lors de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Fidèle à son projet de départ, l’équipe a choisi de s’adapter à la plateforme d’origine même si cette dernière a connu un renforcement structurel. Mais la version 2015 ne manque pas de nouveautés si l’on regarde de plus près les appendices.
Lire la suite →

#Foilers

Gitana Team : Sébastien Josse devrait faire voler le Multi 70 comme le GC32

En janvier dernier, l’écurie fondée par le Baron Benjamin de Rothschild accueillait un nouveau venu dans la flotte des Gitana : le GC32 GC32 #GC32 Edmond de Rothschild, un catamaran de 32 pieds, équipé de foils en L et de plans porteurs sur les safrans de flotteurs. A son bord, Sébastien Josse et ses hommes ont pu se familiariser avec une nouvelle façon de naviguer et engranger des informations plus que précieuses pour les futures navigations du trimaran de 70 pieds.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 44

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.