Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » TV.SeaSailSurf » Vidéo : Le tour du monde en catamaran de sport d’Yvan (...)

vendredi 28 avril
  Visiteurs connectés : 47

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#SEASAILSURFTV Défi Atlantis

Vidéo : Le tour du monde en catamaran de sport d’Yvan Bourgnon

D 9 août 2015     H 16:24     A Redaction SSS [Source RP]     > 607 visites     C 1

#catamaran | | #video |

agrandir
Retour en 25 minutes sur l’exploit réalisé par Yvan Bougnon : un tour du monde en catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran non-habitable, en solitaire, avec escales.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#Littoral

France 3 Bretagne - Pays de Loire : Le reportage sur Bernard et Roselyne Gergaud

Qui ne connait pas Bernard Gergaud ? Ce Breton basé à Château d’Olonne près des Sables écume avec sa femme Roselyne toutes les courses de voile, de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Avec son appareil photo, il tire le portrait de tous les skippers. Des photos que vous retrouvez souvent sur sur SeaSailSurf.com.
Lire la suite →

#RORC

RORC Caribbean 600 : La vidéo de l’édition 2015

L’édition 2015 de la RORC Caribbean 600 a été lancée d’Antigua lundi 23 février. La course a sillonné entre 11 îles des Caraïbes au départ de Fort Charlotte, English Harbour, Antigua pour rejoindre St Martin, le Sud de la Guadeloupe puis faire route vers Barbuda, Nevis, St Kitts, Saba et St Barth avant de se terminer à Antigua.
Lire la suite →

#RdR2014 #Class40

Vidéo : La Route du Rhum de Stéphane Le Diraison

Stéphane Le Diraison est arrivé depuis près d’un mois à Pointe-à-Pitre. Voici la vidéo qui résume l’ensemble de sa course, entre le départ à St Malo et la remise des prix à Paris. Un vidéo sans voix off qui permet de vivre la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum à bord d’un Class 40.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Vidéo : Le crash de Team Vestas filmé depuis le bord

Que s’est-il passé à bord du VOR65 danois pour qu’il se crashe sur un banc de sable au large de l’île Maurice ? Team Vestas filait à près de 20 noeuds quand... la suite dans la vidéo ci-dessous !
Lire la suite →

Trophée Azimut

Vidéos : 6 Imoca et 4 Ultimes en régate entre Lorient et Groix

A quelques semaines du départ de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum (le 2 novembre prochain), 10 skippers se sont élancés entre Lorient et Groix pour une régate en solo de 24 heures. Loïck Peyron, Yann Eliès, Seb Josse et Sidney Gavignet pour les Ultimes et François Gabart, Jérémie Beyou, Marc Guillemot, Louis Burton, Armel Tripon et Vincent Riou pour les Imoca, ont profité des petits airs de cette fin septembre pour s’élancer vers l’Est de Groix. Voici les vidéos de ce départ de course.
Lire la suite →

A la une

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : Nicolas Lunven en tête au phare des Birvideaux devant Sébastien Simon et Erwan Tabarly

Depuis plus de 24 heures, la flotte de la Solo Maître CoQ tire des bords dans un vent faible en direction du phare des Birvideaux. Premier à contourner ce point de passage obligé, Nicolas Lunven sur Generali devance Sébastien Simon sur Bretagne CMB Performance contre qui il livre une jolie bagarre au coude-à-coude.
Lire la suite →

Record

Le Trophée Jules Verne entre les mains de Francis Joyon et son équipage

Francis Joyon et l’équipage du maxi-trimaran IDEC SPORT, Clément Surtel, Alex Pella, Bernard Stamm, Gwénolé Gahinet, auquel manque Sébastien Audigane en convoyage au beau milieu de l’Atlantique, ont reçu hier soir dans les salons du très prestigieux Musée de la Marine Marine Marine nationale à Paris le Trophée Jules Verne, l’étonnante sculpture en sustentation dans l’espace, créée par l’américain Thomas Shannon. Une passation de pouvoir entre les précédents tenants du record Record #sailingrecord , représentés par Pierre Yves Moreau du Team Banque Populaire et assisté pour l’occasion par la légende Britannique de la voile, Sir Robin Knox Johnson, détenteur du trophée avec le regretté Peter Blake en 1994 (Enza New Zealand).
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France • J3 : les 12 séries ont navigué dans les petits airs

Ce jeudi, pour le troisième jour des régates de la World Cup Series France – TPM à Hyères, le port Saint Pierre s’est réveillé sous une plus fine avec un vent timide. Les six comités de course ont fait le maximum pour que les 12 séries puissent naviguer dans les petits airs aujourd’hui et seuls les Kiteboarders n’ont pas pu en découdre sur l’eau. La chasse aux meilleures places est désormais lancée, alors que les premières Medal Races (grandes finales) commencent samedi. Demain devrait être une journée décisive pour l’ensemble des compétiteurs avec un fort mistral annoncé.
Lire la suite →

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →