Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Ultimes » Tour du monde à l’envers : Stand by le 15 octobre pour Yves Le (...)

#VOILE Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Stand by le 15 octobre pour Yves Le Blevec

D 10 octobre 2017     H 10:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 4456 visites     C 1

#quiberon #bzh | #TourDuMondeAlEnvers | #Ultim #multicoque |

agrandir
Yves le Blevec à bord d’Actual Ultim Ultim #Ultim #multicoque s’apprête à prendre la mer pour tenter de battre le record Record #sailingrecord du Tour du monde à l’Envers en solitaire et en multicoque , un défi audacieux et inédit ! Seuls 5 skippers ont réussi à boucler ce tour du monde d’Est en Ouest en monocoque. En prenant le départ de ce tour du monde sur trois coques, Yves le Blevec sera le premier à réaliser ce défi. Une aventure Aventure extrême de 80 à 90 jours sans escale au départ de la Trinité-Sur-Mer. Stand by à partir du 15 octobre.


Voir en ligne : Info presse Kaori / www.teamactual.eu

Portfolio


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Trimaran Macif

François Gabart : « Mon défi, à 34 ans, c’est de faire le tour du monde en solitaire en multicoque »

Lors d’une conférence de presse ce mercredi au siège parisien du groupe Macif, François Gabart et son sponsor ont évoqué son prochain objectif sportif : tenter de battre le record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire en multicoque (actuellement détenu par Thomas Coville depuis décembre 2016 en 49 jours 03 heures 07 minutes). Un défi de taille, seulement réussi par trois marins à ce jour (Francis Joyon, Ellen MacArthur, Thomas Coville) ; auquel le skipper du trimaran MACIF se prépare en conséquence. Il débutera son stand-by le 22 octobre prochain.
Lire la suite →

Spindrift racing

Trophée Jules Verne : Un équipage sous les 14 pour Yann Guichard

A l’issue d’un mois de chantier, la version « Tour du monde » de Spindrift 2, le plus grand trimaran océanique du monde, a été remise à l’eau ce matin et a rejoint son port d’attache de la Trinité-sur-mer.
Lire la suite →

Gitana Team

Gitana 17 : Le Maxi Edmond de Rothschild de Sébastien Josse a été mis à l’eau à Vannes

À 10h30 ce lundi, le premier trimaran océanique conçu pour voler au large a été mis à l’eau à Vannes sous le regard de ses armateurs, Ariane et Benjamin de Rothschild, de ses designers et constructeurs Constructeurs #Constructeurs , et bien sûr de toute l’équipe du Gitana Team autour de son skipper Sébastien Josse.
Lire la suite →

Ultim

4 jours 11 heures 10 minutes 23 secondes : "C’est une barrière mythique en solitaire" selon Thomas Coville

Le skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ a franchi la ligne d’arrivée au Cap Lizard (Pointe Sud de l’Angleterre) samedi 15 juillet à 19h 29min (heure française). 4 jours 11 heures 10 minutes 23 secondes* (sous réserve de la validation du WSSRC) : un temps de parcours historique, puisque le marin solitaire passe sous la barre des 5 jours. Avec ce temps exceptionnel pour un solitaire, il bat de 15 heures 45 min 47s le très récent chrono de Francis Joyon réalisé le 13 juillet.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 24

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.