Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Record du Pacifique : L’Hydroptère a quitté Los Angeles pour (...)

#VOILE #Hydroptere

Record du Pacifique : L’Hydroptère a quitté Los Angeles pour Hawaii

D 23 juin 2015     H 08:50     A Christophe Guigueno     > 823 visites     C 1

#RecordduPacifique | #foil | #ORMA |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Alain Thébault, Jacques Vincent et 4 équipiers américains ont quitté Los Angeles cette nuit pour tenter de rejoindre Hawaii et battre le record Record #sailingrecord du Pacifique à la voile.

Après de nombreux mois sur la côte Ouest des Etats-Unis, l’Hydroptère est enfin parti pour sa première grande traversée océanique contre la montre. Le seul grand voilier à avoir passé la barre des 50 noeuds et détenteur du record Record #sailingrecord du mille nautique, affronte l’océan Pacifique. A suivre avec le lien ci-dessous :

- Cartographie de la traversée : http://714.mj.am/link/714/jzuhqo7/3/f0Ka3ZxR5QAkQHGSKGhAlA/aHR0cDovL215LnliLnRsL0h5ZHJvcHRlcmVoYXdhaWkv


Voir en ligne : Source www.hydroptere.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Multi50

Grand Prix de Las Palmas de Gran Canaria : Erwan Le Roux vainqueur dans des conditions idéales

La troisième et dernière journée du Grand Prix de Las Palmas Gran Canaria s’est disputée dans des conditions idéales. 15 à 20 nds de vent, sous un soleil de plomb. Les trois journées de régates ont été ponctuées de duels, de jolis coups tactiques - une mention spéciale aux équipiers canariens - et de convivialité dans un club qui sait recevoir et qui cultive l’excellence.
Lire la suite →

Oman Sail

Tour d’Irlande : Sidney Gavignet bat le record de près de 4 heures

Le MOD70 Musandam-Oman Sail, a battu ce matin le record Record #sailingrecord du Tour d’Irlande, qui n’avait pas été battu depuis 22 ans. Sidney Gavignet et ses équipiers sont venus à bout du parcours de 700 milles nautiques en un temps remarquable de 40 heures, 51 minutes et 57 secondes, battant ainsi le record Record #sailingrecord existant de près de 4 heures.
Lire la suite →

#Mod70 #Foiler

Foil tribord en C, foil bâbord en L pour le trimaran du Gitana Team

Formes de carène, taille des flotteurs ... à première vue, le Multi70 Multi70 #multi70 Edmond de Rothschild est le même que celui qui s’était élancé de Saint-Malo en novembre dernier lors de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Fidèle à son projet de départ, l’équipe a choisi de s’adapter à la plateforme d’origine même si cette dernière a connu un renforcement structurel. Mais la version 2015 ne manque pas de nouveautés si l’on regarde de plus près les appendices.
Lire la suite →

#Foilers

Gitana Team : Sébastien Josse devrait faire voler le Multi 70 comme le GC32

En janvier dernier, l’écurie fondée par le Baron Benjamin de Rothschild accueillait un nouveau venu dans la flotte des Gitana : le GC32 GC32 #GC32 Edmond de Rothschild, un catamaran de 32 pieds, équipé de foils en L et de plans porteurs sur les safrans de flotteurs. A son bord, Sébastien Josse et ses hommes ont pu se familiariser avec une nouvelle façon de naviguer et engranger des informations plus que précieuses pour les futures navigations du trimaran de 70 pieds.
Lire la suite →

#RdR2014

Route du Rhum : Anne Caseneuve première de la Classe Rhum à bon port

Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 35

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.