Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Record du Pacifique : L’Hydroptère a quitté Los Angeles pour (...)

#VOILE #Hydroptere

Record du Pacifique : L’Hydroptère a quitté Los Angeles pour Hawaii

D 23 juin 2015     H 08:50     A Christophe Guigueno     > 817 visites     C 1

#RecordduPacifique | #foil | #ORMA |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Alain Thébault, Jacques Vincent et 4 équipiers américains ont quitté Los Angeles cette nuit pour tenter de rejoindre Hawaii et battre le record Record #sailingrecord du Pacifique à la voile.

Après de nombreux mois sur la côte Ouest des Etats-Unis, l’Hydroptère est enfin parti pour sa première grande traversée océanique contre la montre. Le seul grand voilier à avoir passé la barre des 50 noeuds et détenteur du record Record #sailingrecord du mille nautique, affronte l’océan Pacifique. A suivre avec le lien ci-dessous :

- Cartographie de la traversée : http://714.mj.am/link/714/jzuhqo7/3/f0Ka3ZxR5QAkQHGSKGhAlA/aHR0cDovL215LnliLnRsL0h5ZHJvcHRlcmVoYXdhaWkv


Voir en ligne : Source www.hydroptere.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Multi50

Grand Prix de Las Palmas de Gran Canaria : Erwan Le Roux vainqueur dans des conditions idéales

La troisième et dernière journée du Grand Prix de Las Palmas Gran Canaria s’est disputée dans des conditions idéales. 15 à 20 nds de vent, sous un soleil de plomb. Les trois journées de régates ont été ponctuées de duels, de jolis coups tactiques - une mention spéciale aux équipiers canariens - et de convivialité dans un club qui sait recevoir et qui cultive l’excellence.
Lire la suite →

Oman Sail

Tour d’Irlande : Sidney Gavignet bat le record de près de 4 heures

Le MOD70 Musandam-Oman Sail, a battu ce matin le record Record #sailingrecord du Tour d’Irlande, qui n’avait pas été battu depuis 22 ans. Sidney Gavignet et ses équipiers sont venus à bout du parcours de 700 milles nautiques en un temps remarquable de 40 heures, 51 minutes et 57 secondes, battant ainsi le record Record #sailingrecord existant de près de 4 heures.
Lire la suite →

#Mod70 #Foiler

Foil tribord en C, foil bâbord en L pour le trimaran du Gitana Team

Formes de carène, taille des flotteurs ... à première vue, le Multi70 Multi70 #multi70 Edmond de Rothschild est le même que celui qui s’était élancé de Saint-Malo en novembre dernier lors de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Fidèle à son projet de départ, l’équipe a choisi de s’adapter à la plateforme d’origine même si cette dernière a connu un renforcement structurel. Mais la version 2015 ne manque pas de nouveautés si l’on regarde de plus près les appendices.
Lire la suite →

#Foilers

Gitana Team : Sébastien Josse devrait faire voler le Multi 70 comme le GC32

En janvier dernier, l’écurie fondée par le Baron Benjamin de Rothschild accueillait un nouveau venu dans la flotte des Gitana : le GC32 GC32 #GC32 Edmond de Rothschild, un catamaran de 32 pieds, équipé de foils en L et de plans porteurs sur les safrans de flotteurs. A son bord, Sébastien Josse et ses hommes ont pu se familiariser avec une nouvelle façon de naviguer et engranger des informations plus que précieuses pour les futures navigations du trimaran de 70 pieds.
Lire la suite →

#RdR2014

Route du Rhum : Anne Caseneuve première de la Classe Rhum à bon port

Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 54

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.