Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Barcelona World Race 2018 – 2019 : Les doubles feront escale à (...)

#VOILE Imoca

Barcelona World Race 2018 – 2019 : Les doubles feront escale à Sydney

D 9 mai 2017     H 16:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 1808 visites     C 1

#Australie | #barcelonaworldrace | #Espagne | #IMOCA | #organisation |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
La FNOB (Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) a présenté le 26 avril dernier à Paris l’Avis de course et le nouveau format de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace 2018 - 2019 à l’Assemblée Générale de la classe IMOCA.

L’Avis de course de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace 2018-2019, dont le départ sera donné le 12 janvier 2019, a été présenté par Xosé-Carlos Fernández, Directeur Général de la FNOB, membre de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration de la Classe IMOCA. L’équipe technique de la FNOB a travaillé ces six derniers mois avec la Classe IMOCA et l’équipe organisatrice du Vendée Globe pour convenir du nouveau format de la course. L’objectif de ces séances de travail entre la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace et le Vendée Globe était de parvenir à une meilleure coordination entre les deux organisations, mais aussi prendre en compte les suggestions et remarques des teams de la classe IMOCA concernant le format idéal de la course espagnole.

La FNOB a souhaité répondre au maximum aux demandes des skippers qui ont déclaré vouloir participer à la prochaine BWR. Le but étant d’atteindre une plus forte participation et toucher de nouveaux sponsors. L’Avis de course a été très bien accueilli. Dans les prochains jours, le Directeur Général de la FNOB s’entretiendra avec les skippers intéressés.

Parmi les nouvelles règles de cette quatrième édition, le nombre d’étapes change, la Barcelona World Race comprendra deux étapes : Barcelone - Sydney, Sydney - Barcelone. La somme des temps des deux étapes déterminera le classement final. L’escale dans la ville australienne sera obligatoire. Elle permettra aux équipages de faire un point complet, réparer les bateaux si nécessaire et changer de co-skipper s’ils le souhaitent.

Pour télécharger l’Avis de course en français, cliquer sur ce lien.

Comme lors des dernières éditions, la Barcelona World Race (organisée par la Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) fait partie du Championnat du monde IMOCA, coefficient 8 et de la catégorie ISAF Major Event.


Voir en ligne : Info presse www.barcelonaworldrace.org


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sponsoring

Vendée Globe : Banque Populaire annonce un bilan de 55.000.000 € en équivalent achat d’espace publicitaire

A l’occasion de la conférence Tip & Shaft Connect qui s’est déroulée aujourd’hui à Nantes, Banque Populaire a dévoilé les principaux éléments des performances de sa communication Communication #Communication autour du Vendée Globe et de la victoire d’Armel Le Cléac’h à bord du Monocoque Banque Populaire VIII.
Lire la suite →

Sponsoring

Jérémie Beyou : "Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe"

Lors d’une conférence de presse le mercredi 19 avril à Paris, la société Charal a annoncé son partenariat avec Jérémie Beyou et son équipe jusqu’en 2022. L’ambition commune est de bâtir un projet gagnant en vue du Vendée Globe 2020, ce qui passe par la construction d’un nouveau bateau dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2018. Jérémie Beyou disputera en juin sa première course sous les couleurs de Charal lors de la Solitaire URGO Le Figaro.
Lire la suite →

Sponsoring

Jérémie Beyou : "Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître CoQ"

Engagé depuis 2012 dans la voile au côté de Jérémie Beyou, Maître CoQ annonce la fin de son sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile après 5 années d’intense collaboration et d’excellents résultats à tous niveaux.
Lire la suite →

IMOCA Bastide Otio

Transat Jacques Vabre : Kito de Pavant et Yannick Bestaven font équipe

Kito de Pavant et Yannick Bestaven prendront le départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2017 à bord de l’IMOCA Bastide Otio, ex Initiatives Cœur que vient d’acquérir Yannick pour son programme Vendée Globe 2020.
Lire la suite →

Course au large

Vendée Globe 2016-2017 : bilan populaire et médiatique

Le bilan du Vendée Globe 2016-2017 est marqué cette année par une forte augmentation de tous ses indicateurs : fréquentation du public en forte hausse, audience et retombées media sans précédents, internationalisation record Record #sailingrecord , sans parler d’un bilan sportif lui aussi très positif : sur les 29 skippers au départ, 18 ont en effet terminé classés, une première dans l’histoire du Vendée Globe
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 37

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.