Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » The Transat 2016 : Loïck Peyron naviguera hors classe à bord de Pen Duick (...)

#VOILE #LaTransatAnglaise

The Transat 2016 : Loïck Peyron naviguera hors classe à bord de Pen Duick II

D 5 décembre 2015     H 09:00     A Information The Transat     > 3914 visites     C 1

#RoyaumeUni | #Class40 | #IMOCA | #multi50 | #organisation | L’actualité des ports et escales | #thetransat #ostar | #Ultim #multicoque | #Eastcoast #usa |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
L’édition 2016 de The Transat The Transat #thetransat #ostar , transatlantique en solitaire de 3 000 milles entre Plymouth et New York, réunira quelques-uns des plus grands noms de la course au large professionnelle.

Pour la première fois de son histoire, la Transat Anglaise sera précédée par un « warm up », entre St Malo et le village officiel de la course à Plymouth. Un village sera également installé à St Malo quatre jours avant le départ de la flotte, et les journalistes, sponsors et invités auront l’occasion de naviguer à bord des bateaux qui rejoindront l’Angleterre.

La flotte IMOCA de The Transat The Transat #thetransat #ostar 2016 réunira entre autres Sébastien Josse sur Gitana, Jean-Pierre Dick sur St Michel-Virbac Sailing Team, Armel Le Cleac’h sur Team Banque Populaire et Paul Meilhat sur SMA.

En Ultime, deux skippers se sont dores et déjà engagés : Yves Le Blevec sur Actual et Thomas Coville sur Sodebo.

Thomas Coville (Sodebo) : « La Transat Anglaise, pour moi, c’est d’abord un souvenir d’enfance. C’est la première émotion de voile que j’ai eue avec mon père. Je me souviens très bien du bonheur de voir mon père lors de la victoire d’Eric Tabarly. J’avais 8 ans et j’ai vécu cette émotion avec lui et la course au large est restée un sujet qu’on avait en commun et qui faisait l’unanimité à la maison. »

Yves Le Blevec (Team Actual) : « Pour nous, la Transat Anglaise est partie dès que la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 s’est interrompue. Dès que l’on a décidé de rentrer, je me suis tout de suite dit que l’échéance prochaine était The Transat The Transat #thetransat #ostar . C’est du solo et c’est le boulot de cet hiver. C’est compliqué parce qu’on navigue au début du printemps, en Atlantique Nord avec la probabilité de traverser beaucoup de systèmes qui peuvent être assez rapeux. Si je veux être efficace en solitaire dans ce type d’environnement Environnement , il va falloir que je trouve le mode d’emploi.

The Transat réunira également des monocoques Class40 et des Multi-50. Cinq skippers en Class40 sont actuellement inscrits, dont deux femmes : la Britannique Miranda Merron sur Campagne de France et l’Allemande Anna-Maria Renken sur Nivea.

Anna-Maria Renken (Nivea) : « La course, elle part maintenant. Je vais courir en classe 40 à bord de NIVEA, un bateau « fille » ! Je suis ravie de partir parce que c’est une transat mythique. Je ne sais pas si j’arriverais à faire un bon résultat ! Ça va être compliqué mais pas impossible. Il va falloir trouver le bon compromis. »

En Multi50, les inscrits sont Pierre Antoine sur OLMIX Sailing Team et Lalou Roucayrol sur Team Arkema.

Enfin, cette nouvelle édition de la Transat Anglaise sera marquée par l’engagement triple vainqueur de l’épreuve : Loïck Peyron. Il naviguera hors classe à bord de Pen Duick II, le bateau qui avait emmené Eric Tabarly à la victoire en 1969, lorsque la course était connue sous le nom de OSTAR.



Les inscriptions pour The Transat sont ouvertes jusqu’au 8 janvier 2016.

Ultimes

  • Tomas Coville (Sodebo_)
  • Yves Le Blevec (_Team Actual)

IMOCA 60

  • Sébastien Josse (Edmond de Rothschild)
  • Jean-Pierre Dick (St Michel Virbac)
  • Paul Meilhat (SMA)
  • Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII)

Multi 50

  • Pierre Antoine (Olmix)
  • Gilles Lamiré (French Tech Rennes – St Malo)
  • Erwan Le Roux (FenetrA)
  • Lalou Roucayrol (ARKEMA)

Classe 40

  • Brieuc Maisonneuve (Cap des Palmes)
  • Anna Maria Renken (NIVEA)
  • Miranda Merron (Campagne de France)
  • Vincent Lantin (Le Slip Français)
  • Thibault Vauchel Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP)
  • Maxime Sorel (V&B)

Portfolio


1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#TJV2015

Transat Jacques Vabre : Louis Duc et Christophe Lebas bouclent les podiums de l’édition 2015

Avec l’arrivée de Carac-Advanced Energies, troisième Class40, ce vendredi au petit matin brésilien, les quatre podiums confirment que cette douzième édition a été tonique, variée, surprenante, parfois sévère mais surtout riche en enseignements. Et ce ne sont pas forcément les favoris qui s’adjugent les marches…
Lire la suite →

#Imoca #Multi70

Artemis Challenge 2015 : Vincent Riou a remporté la catégorie Imoca

L’équipage de PRB a remporté la 9e édition de l’Artemis Challenge 2015, une régate à but caritatif qui a attiré, une fois de plus, les plus grands noms du sport.
Lire la suite →

#TJV2015

Transat Jacques Vabre : 5 400 milles à quatre mains entre Le Havre et Itajaí

Le 25 octobre prochain à 14h00, le coup de canon de la 12e édition de la plus engagée des courses en double, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , sera donné devant Le Havre. Pas moins de 40 tandems sont attendus sur les quatre classes que compte l’épreuve (Class40, Multi50, Imoca et Ultime)… et pas des moindres ! En dehors de leur palmarès, comment ces hommes et ces femmes se sont-ils choisis ? Quels sont les critères qui forment un duo réussi et peut-être gagnant ? A l’heure où les équipages se forment et s’entraînent, tous se sont déjà dits oui… pour le meilleur.
Lire la suite →

Vieux Safrans

Duo Cat-Amania : Yves Sale et Benoit Champanhac vainqueurs d’un point

Un point sépare le premier du deuxième et le podium se tient en 3 points : une fois encore, les « Vieux Safrans » ont bataillé ferme toute la semaine. Yves Salé et Benoit Champanhac (JPK 960 – Walhalla) emportent finalement cette Duo Cat Amania 2015 devant Vincent Labedan et Jean-Baptiste Lemaire (A 35 - LX Pod Investissez à Lisbonne) et Daniel et Christèle Andrieu (Sun Fast 3200 – Cifraline 4). Le couple rochelais termine d’ailleurs cette édition avec panache en enchainant une 3e victoire de manche consécutive devant « LX Pod Investissez à Lis bonne » et « 3D Développeur Immobilier » de Jean-Pierre Kelbert et Kevin Tritschler.
Lire la suite →

#ArmenRace

Armen Race : Roland Jourdain, Erwan Le Roux, Paul Meilhat vainqueurs

Au cœur des flottes des 15 catégories, réparties sur les trois parcours, de cette ArMen Race les stratèges ont fait chauffer les neurones et les équipiers ont enchainé les manœuvres. Les conditions météo de cette 5e édition du « Fastnet Breton » ont en effet été complexes à souhait et la mer, encore formée hier, a donné du fil à retordre à tout le monde. Cette nuit, le long bord de portant fut une récompense unanime, même si, là encore, les coups tactiques ont fusé. Ce format de course hauturière n’a pas fini de régaler les coureurs.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 48

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.