Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring » Un mini dé série en 2015, un mini proto pour 2017 et le Rhum avec le multi (...)

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 28

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#BUSINESS Lalou Multi

Un mini dé série en 2015, un mini proto pour 2017 et le Rhum avec le multi 50 en 2018 pour Arkema

D 23 mars 2015     H 15:50     A Redaction SSS [Source RP]     > 759 visites     C 1

#TeamsSportifs | #constructionnavale | #accastilllage | #mini650 | #MiniTransat | #multi50 | #RouteDuRhum | #Sponsoring | #TJV2015 |

agrandir
Fort de deux années à bord du trimaran de Lalou Roucayrol, Arkema renforce son implication dans la voile. Le Groupe s’engage pour quatre nouvelles années. Il va participer à la construction d’un prototype, un monocoque Mini 6.50, afin d’y apporter ses toutes récentes technologies. Et dans le même temps, le Multi50 continuera à bénéficier amplement des dernières innovations d’Arkema, afin d’être fin prêt pour la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en 2018.

Vainqueur de la Route des Princes en 2013 et second lors de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en 2014, le trimaran doté de matériaux innovants a démontré tout son potentiel, ainsi que ses caractéristiques de solidité et de résistance, dans la course au large. Arkema a donc décidé de passer à la vitesse Vitesse #speedsailing supérieure en renforçant et prolongeant l’aventure Aventure dans la voile, afin que les innovations du Groupe accompagnent l’équipe LalouMulti pendant quatre nouvelles années.

Véritable concrétisation du savoir-faire des équipes d’Arkema en termes d’innovation, le trimaran Multi50, continuera à être un « laboratoire en évolution constante ». En étroite collaboration avec Lalou Roucayrol, des nouvelles technologies équipent régulièrement le bateau. Les matériaux Arkema tels que les adhésifs d’AEC Polymers, le verre acrylique Altuglas® ShieldUp ou le composite thermoplastique Elium® contribuent à illustrer l’engagement d’Arkema dans l’allègement des matériaux et la recherche de la performance.

En 2015, le trimaran Arkema participera à plusieurs courses le long des côtes françaises, avant de s’élancer en direction du Brésil avec la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en octobre. En ligne de mire : concourir pour la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en 2018, avec un bateau parfaitement optimisé et performant.

Le monocoque Mini 6.50 : l’innovation d’Arkema embarquée dès la conception du bateau

Arkema a choisi de participer à la construction d’un bateau en y implantant dès le début une très large palette de ses innovations. Le monocoque Mini 6.50 s’y prête pleinement et sera ainsi l’illustration de nouvelles solutions développées par le Groupe. Parmi elles, matériaux composites, adhésifs, nouvelles énergies, seront autant d’innovations pour la coque, le gréement et les voiles, mais aussi pour les équipements. Construit en 2015, ce prototype « high-tech » sera mis à l’eau en 2016 et participera à la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017.

Emmenée par Lalou Roucayrol, l’équipe est déjà engagé dans le programme de courses Mini 6.50 pour l’année 2015 avec Quentin Vlamynck. Le jeune skipper va dès à présent courir sur un Mini 6.50 de série aux couleurs d’Arkema.


Voir en ligne : Info presse Arkema / arkema.com

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Team Banque Populaire

Banque Populaire annonce un nouveau maxi trimaran pour la Route du Rhum 2018

Banque Populaire réaffirme son engagement dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile pour 5 années supplémentaires avec la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX, qui sera skippé par Armel Le Cléac’h.
Lire la suite →

#Imoca

SMA s’engage avec Paul Meilhat pour participer au prochain Vendée Globe

Fort d’une collaboration réussie en 2014 sur le circuit Figaro, SMA pérennise l’aventure Aventure avec Paul Meilhat. Ce groupe d’assurances mutuelles s’engage sur un programme de course en IMOCA comprenant les plus grands événements de 2015 à 2018. C’est pour SMA le point d’orgue d’un parrainage sportif ambitieux sur le circuit IMOCA, axe principal de sa stratégie de communication Communication #Communication globale.
Lire la suite →

Virtual Regatta

Lilian Launay est le premier skipper virtuel sponsorisé

Depuis l’incroyable succès du Vendée Globe 2008 (près de 340 000 skippers virtuels engagés, et 485 000 sur l’édition 2012), les régates virtuelles connaissent une ascension fulgurante. Des milliers de joueurs se lancent désormais régulièrement, par ordinateurs, tablettes ou Smartphones interposés, à l’assaut des plus mythiques épreuves de course au large : Vendée Globe, Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et autre Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace
Lire la suite →

Trimaran de sport

Cheminées Poujoulat continue avec Bernard Stamm… en Diam 24

Alors que son projet IMOCA est aujourd’hui mis entre parenthèses le temps de retrouver un bateau et tous les financements nécessaires, et après avoir (re)découvert les joies de la régate à l’occasion du Grand Prix Guyader début mai à bord d’un Diam 24 Diam 24 #Diam24 One Design mis à sa disposition par le chantier ADH inotec, Bernard Stamm s’engage aujourd’hui officiellement sur le circuit de ce nouveau sportboat monotype Monotype #sportboats multicoque.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Alain Gautier : "j’avais envie de revenir sur la Solitaire du Figaro"

Alain Gautier fera son grand retour à la voile en solitaire en 2014 sous les couleurs de Generali, l’un de ses anciens sponsors. Il prendra le départ de la prochaine Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire – Eric Bompard Cachemire. Nicolas Lunven, skipper en titre de l’assureur français, participera à la Transat AG2R Transat AG2R #TALM en avril.
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →