Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Voile » Florence Arthaud disparait lors d’un crash d’hélicoptères en (...)

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 35

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#MER Disparition

Florence Arthaud disparait lors d’un crash d’hélicoptères en Argentine

D 10 mars 2015     H 09:41     A Christophe Guigueno     > 554 visites     C 1

#Personnalité #sailset | #Sportféminin | #Argentine | #RouteDuRhum |

agrandir
Florence Arthaud est décédée en Argentine lors du crash entre deux hélicoptères qui transportaient 10 personnes. Florence participait au tournage de l’émission de TF1 "Dropped" animée par Louis Bodin.

Florence Arthaud, "la petite fiancée de l’Atlantique", surnom gagné lors de sa participation à l’âge de 20 ans à la première Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en 1978, avait remporté la transatlantique en solitaire en 1990 à la barre du trimaran Pierre 1er.

En novembre dernier, la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum lui rendait hommage en rappelant cette victoire historique >>> Route du Rhum : il y a 24 ans, Florence Arthaud remportait la transat [vidéos].

Florence Arthaud restera pour toujours associée à Route du Rhum. Elle est décédée à 57 ans au bout du monde le 9 mars 2015.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Montagne

Trophée Mer et Montagne 2015 : Aurélien Ducroz et François Gabart vainqueurs de la 22e édition

Le 22e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 2e année consécutive au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce mercredi 28 janvier avec la victoire de l’équipe François Gabart et Aurélien Ducroz associés aux jeunes Pauline Dupraz et Trévor Glet.
Lire la suite →

Technologie

Saildrone : un trimaran autonome traverse le Pacifique

Vous voulez transporter une cargaison de 100 Kg, à la voile, mais sans équipage ? Le Saildrone est fait pour vous. Ce trimaran de 17 pieds pour 7 de large (5,80 m x 2,13) évolue grâce à une aile rigide, une batterie, un GPS... Depuis le 1er octobre, l’engin traverse le Pacifique en toute autonomie. Parti de San Francisco, il est en passe d’arriver à Hawaii.
Lire la suite →

Cerf-volant

Un circoflex dans le ciel de Fort-Bloqué

Jeudi soir, au soleil couchant, Tournevol, le spécialiste ploemeurois des cerfs-volants, a mis en l’air un circoflex. Qu’est-ce qu’un circoflex ? "C’est le premier cerf-volant entièrement créé". Donc, si tous les cerfs-volants ont une origine ancestrale (chinois ou autre), ce cercle volant est un cerf-volant inventé il y a quelques années par des Hollandais.
Lire la suite →

Bateau historique

Le 1er étage de la mâture de l’Hermione a été posé

L’opération s’est déroulée en plusieurs temps. Elle a débuté par le grutage du petit mât de hune, pièce longue de 16,90 m, et son positionnement le long du mât de misaine. L’opération s’est finalisée manuellement, les gréeurs ont manœuvré le petit cabestan de l’Hermione pour aider au positionnement de la pièce et son stockage provisoire le long de la misaine. Cette pièce sera positionnée à son emplacement définitif le 13 avril. Deuxième étape : A l’avant, l’installation du bout-dehors pièce de 12,35 m le long du beaupré. Il rejoindra son emplacement définitif, dans le prolongement du beaupré lors d’une future opération de mâtage.
Lire la suite →

Tonnerres de Brest

La grande parade de Brest à Douarnenez a clôturé les Tonerres

La grande parade de Brest à Douarnenez a clôturé jeudi l’événement de la plus belle des manières devant une foule de spectateurs. Mais il faut bien l’avouer, ces jours de Tonnerres sont passés à la vitesse Vitesse #speedsailing de l’éclair. Une édition 2012 dont la réussite semble d’ores et déjà annoncée… et une belle perspective pour 2016.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →