Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring » Banque Populaire annonce un nouveau maxi trimaran pour la Route du Rhum (...)

#BUSINESS Team Banque Populaire

Banque Populaire annonce un nouveau maxi trimaran pour la Route du Rhum 2018

Armel Le Cléac’h : "Le programme de courses sur lequel travaille le Collectif Ultim donne vraiment envie, avec notamment un tour du monde en solitaire"

D 17 février 2015     H 12:22     A Redaction SSS [Source RP]     > 633 visites     C 1

#lorient #bzh | #TeamsSportifs | #RouteDuRhum | #Sponsoring | #Ultim #multicoque |

agrandir
Banque Populaire réaffirme son engagement dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile pour 5 années supplémentaires avec la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX, qui sera skippé par Armel Le Cléac’h.

Il y a quelques jours, le Maxi Solo Banque Populaire VII, vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2014, a été vendu [1] et sorti de l’eau à la Base des Sous-Marins de Kéroman à Lorient.

A cette occasion, Banque Populaire annonce le remplacement de ce bateau par un nouveau Maxi Solo, le Banque Populaire IX. Ce dernier sera construit afin de participer au programme en cours d’élaboration au sein du Collectif Ultim Ultim #Ultim #multicoque et notamment à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2018. Son skipper sera Armel Le Cléac’h, dont l’objectif est de courir sur ce trimaran dès l’année 2017.

Il s’agit d’un engagement fort pour Banque Populaire qui anticipe dès maintenant la poursuite au plus haut niveau de sa présence dans la voile à l’issue du prochain Vendée Globe, à quelques semaines de la mise à l’eau du Monocoque Imoca Banque Populaire VIII, prévue en avril prochain ! C’est à la barre de ce dernier qu’Armel Le Cléac’h prendra le départ de cette nouvelle édition.

Après avoir fêté ses 25 ans de passion dans la voile en 2014, c’est donc avec fierté que Banque Populaire annonce qu’elle célébrera en 2019 ses 30 ans d’engagement et de fidélité à un sport dont elle partage pleinement les valeurs.

Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Communication #Communication de Banque Populaire :

Ce nouvel engagement de Banque Populaire dans cette catégorie de bateau, dont on a vu en novembre dernier combien elle fascinait le public, est la preuve de l’adhésion de tous les dirigeants Banque Populaire à ce sport qui est un formidable porte-drapeau des valeurs auxquelles ils sont profondément attachés : l’audace, la recherche de performance, la fidélité et la confiance donnée à un Team et à un skipper dans la durée.

Armel le Cléac’h, skipper du Monocoque 60 Banque Populaire VIII :

C’est à nouveau un défi magnifique que l’on s’apprête à relever avec le Team et c’est une fierté de constater que Banque Populaire me renouvelle sa confiance. J’ai eu la chance de naviguer sur un bateau comme le Maxi Solo Banque Populaire VII et j’ai vu que j’étais capable de le mener en solitaire et même de battre des records. Je suis donc plus motivé que jamais pour naviguer sur un nouveau multicoque qui sera, cette fois-ci, conçu et adapté spécialement pour de la navigation en solitaire : aller encore plus vite, encore plus haut, tel est notre objectif. Le programme de courses sur lequel travaille le Collectif Ultim Ultim #Ultim #multicoque donne vraiment envie, et notamment un tour du monde en solitaire…cela serait passionnant !

Et puis j’ai toujours ce goût d’inachevé avec cette Route du Rhum 2014 que je n’ai pas pu faire, donc je prends cela pour une seconde chance, une sorte de revanche ! Pour le moment nous sommes déjà sur un projet passionnant avec la construction du Monocoque IMOCA Banque Populaire VIII en vue du Vendée Globe 2016 ; avec le Team Banque Populaire nous sommes « à fond ». Je dois dire que c’est rassurant et très motivant d’avoir un « après », de savoir que l’histoire va se prolonger.

Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire :

C’est une excellente nouvelle pour nous tous. Nous sommes contents de la confiance que nous accorde Banque Populaire. Ce nouveau projet permet à tout le monde de pouvoir se projeter dans l’avenir et c’est vraiment appréciable, c’est une chance. Au sein du Team nous aimons beaucoup le « multi ». La construction de ce nouveau bateau, de A à Z, va être passionnante et va permettre une fois de plus à l’équipe de mettre en application tout son savoir-faire, c’est un nouveau challenge que nous relevons avec passion. Et cela va permettre à Armel de s’aligner au départ de la prochaine Route du Rhum, il a une revanche à prendre sur le destin.

Nous allons créer un bateau vraiment optimisé pour le solitaire, nous pouvons l’alléger, gagner jusqu’à 2 tonnes… Les multicoques sont des bateaux qui ne cessent d’évoluer, ils représentent l’avenir. C’est donc la suite logique pour Banque Populaire afin de rester parmi les leaders de ce sport, mélange de technologies et d’aventure Aventure


Voir en ligne : Info presse www.voile.banquepopulaire.fr


[1A la demande de l’acheteur, son nom ne sera pas communiqué.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Imoca

SMA s’engage avec Paul Meilhat pour participer au prochain Vendée Globe

Fort d’une collaboration réussie en 2014 sur le circuit Figaro, SMA pérennise l’aventure Aventure avec Paul Meilhat. Ce groupe d’assurances mutuelles s’engage sur un programme de course en IMOCA comprenant les plus grands événements de 2015 à 2018. C’est pour SMA le point d’orgue d’un parrainage sportif ambitieux sur le circuit IMOCA, axe principal de sa stratégie de communication Communication #Communication globale.
Lire la suite →

Virtual Regatta

Lilian Launay est le premier skipper virtuel sponsorisé

Depuis l’incroyable succès du Vendée Globe 2008 (près de 340 000 skippers virtuels engagés, et 485 000 sur l’édition 2012), les régates virtuelles connaissent une ascension fulgurante. Des milliers de joueurs se lancent désormais régulièrement, par ordinateurs, tablettes ou Smartphones interposés, à l’assaut des plus mythiques épreuves de course au large : Vendée Globe, Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et autre Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace
Lire la suite →

Trimaran de sport

Cheminées Poujoulat continue avec Bernard Stamm… en Diam 24

Alors que son projet IMOCA est aujourd’hui mis entre parenthèses le temps de retrouver un bateau et tous les financements nécessaires, et après avoir (re)découvert les joies de la régate à l’occasion du Grand Prix Guyader début mai à bord d’un Diam 24 Diam 24 #Diam24 One Design mis à sa disposition par le chantier ADH inotec, Bernard Stamm s’engage aujourd’hui officiellement sur le circuit de ce nouveau sportboat monotype Monotype #sportboats multicoque.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Alain Gautier : "j’avais envie de revenir sur la Solitaire du Figaro"

Alain Gautier fera son grand retour à la voile en solitaire en 2014 sous les couleurs de Generali, l’un de ses anciens sponsors. Il prendra le départ de la prochaine Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire – Eric Bompard Cachemire. Nicolas Lunven, skipper en titre de l’assureur français, participera à la Transat AG2R Transat AG2R #TALM en avril.
Lire la suite →

Vendée Globe

Armel Le Cléac’h : "nous allons avoir la chance de construire un nouveau bateau"

Pour sa première participation au Vendée Globe, la Banque Populaire signait avec Armel Le Cléac’h, en janvier dernier, une brillante seconde place à l’issue d’un duel acharné. Quelques semaines après la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire VII avec, pour objectif principal, la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2014, Banque Populaire et Armel Le Cléac’h annoncent leur engagement sur le prochain Vendée Globe 2016.
Lire la suite →

A la une

Multi 50 Arkema

Transat Jacques Vabre 2017 : Karine Fauconnier blessée, Lalou Roucayrol recrute Alex Pella pour la remplacer

Karine Fauconnier s’est blessée lors d’une navigation d’entraînement sur le Multi 50 Multi 50 #multi50 Arkema en juillet dernier. Elle ne sera pas en mesure de participer à la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 aux côtés de Lalou Roucayrol qui a donc dû trouver un nouveau co-skipper pour la remplacer au pied levé. Et c’est le très expérimenté espagnol Alex Pella qui a été sélectionné. Lalou et Alex ont désormais 80 jours pour apprendre à mieux se connaître et former un duo performant au départ du Havre, le 5 novembre prochain. A terre, Karine Fauconnier garde un rôle actif dans le projet, en charge du routage et de la stratégie météo. Comme le dit la navigatrice, « c’est désormais un trio qu’il faudra affronter » !
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : L’équipe Espagnole MAPFRE a remporté le Leg Zero

Ce que cette étape qualificative a confirmé c’est que les équipes ayant de l’expérience et une bonne préparation sont très proches les unes des autres. Les moins performantes savent désormais qu’elles ont du pain sur la planche, mais leur progression est encourageante, vu les entrées tardives. Il y a du temps pour combler la différence avec deux mois avant le grand départ depuis Alicante, le 22 Octobre prochain.
Lire la suite →

GC32

Extreme Sailing Series : Oman Air prend la tête du classement grâce à sa victoire à Hambourg

Oman Air a remporté sa deuxième victoire sur un Act suite à une finale passionnante à Hambourg, malgré la pression mise sur la fin de la régate par SAP Extreme Sailing Team. Le syndicat omanais prend ainsi la tête du classement général.
Lire la suite →

Voile olympique

Test Event Aarhus : Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium • Louis Giard en or

Après un premier podium et une médaille d’or obtenue par Louis Giard hier, en RS : X, c’est un autre bateau français qui brille aujourd’hui : Jérémie Mion et Kevin Peponnet, en 470, décrochent la troisième place lors de ce Test Event d’Aarhus. Les deux français qui s’associaient en compétition pour la deuxième fois seulement, ont dû batailler et faire face à des conditions très changeantes pour maintenir leur place sur le podium.
Lire la suite →

Cowes

Rolex Fastnet Race : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet vainqueurs en IMOCA, Charles Caudrelier en VO65

En coupant la ligne d’arrivée à Plymouth à 4h24 (heure française) ce mercredi matin, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté à bord de SMA la Rolex Fastnet Race, bouclant le parcours de 608 milles en 2 jours, 16 heures, 14 minutes et 02 secondes. Leaders de bout en bout, Paul et Gwénolé ont dominé une concurrence pourtant relevée. Ils remportent tous les deux pour la première fois cette classique de la course au large. Forts de cette victoire, ils peuvent aborder le grand rendez-vous de la saison 2017, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , avec confiance, que ce soit au niveau du fonctionnement de leur duo que des performances de leur bateau...
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 35

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.