Vous êtes ici : Accueil » SSS - Editions » Rédaction » SeaSailSurfer » Loïck Peyron est le SeaSailSurfer de l’année 2014

#SEASAILSURF #SeaSailSurfer

Loïck Peyron est le SeaSailSurfer de l’année 2014

Marie Riou SeaSailSurfeuse 2014 • Team Vestas et Solidaires en Peloton titrés

D 17 janvier 2015     H 10:00     A Christophe Guigueno     > 3643 visites     C 1

#catamaran | #Sondage | #Sportféminin | #RouteDuRhum | #SeaSailSurfer | #Sponsoring |

agrandir
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor de l’année est le team Solidaires en Peloton et le crash de l’année est, sans surprise, celui du Team Vestas sur la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace .

Loïck Peyon SeaSailSurfer 2014 pour 10 voix

Le titre de SeaSailSurfer de l’année 2014 s’est départagé entre le vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et le champion du monde de Nacra 17. Billy Besson se classe 2e à 10 voix de Loïck Peyron. La 3e place revient à Jérémie Beyou, le vainqueur de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire .

SeaSailSurfer de l’année 2014 573 Votes
PEYRON Loïck (vainqueur Route du Rhum) 149 26.0%
BESSON Billy (champion du monde Nacra 17) 139 24.3%
BEYOU Jérémie (3x vainqueur Solitaire du Figaro) 67 11.7%
GABART François (vainqueur Route du Rhum / IMOCA) 31  5.4%
PELLA Alex (vainqueur Route du Rhum / Class40) 25  4.4%
TRAVERSA Thomas (champion du monde vagues) 23  4.0%
MEDINA Gabriel (1er Brésilien champion du monde de surf) 9  1.6%
HEINEKEN Johnny (1er champion du monde kitefoil) 2  0.3%
LARSON Morgan (vainqueur Extreme Sailing Series) 1  0.2%
... 127 22.2%

JPEG

Marie Riou SeaSailSurfeuse au grand large

L’équipière de Billy Besson a largement dominé le vote des SeaSailSurfeuses de l’année 2014. La championne du monde de Nacra 17 devance largement Charline Picon et la Suissesse Dona Bertarelli.

SeaSailSurfeuse de l’année 2014 573 Votes
RIOU Marie (championne du monde Nacra 17) 229 40.0%
PICON Charline (championne du monde RS:X) 84 14.7%
BERTARELLI Dona (vainqueur Bol D’Or / D35) 46  8.0%
CALLIER Sophie (1re championne du monde kitefoil) 8  1.4%
COUSIN Delphine (championne du monde Slalom) 30  5.2%
GILMORE Stephanie (6x championne du monde Surf) 18  3.1%
... 158 27.6%

Team Vestas réalise le crash de l’année

L’échouement de Team Vestas au large de l’île Maurice sera sans doute une des images de l’année. Le crash du team danois sur la 2e étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a recueilli 193 votre contre 145 pour le choc contre un cargo de Thomas Coville sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et la perte de son catamaran par Yvan Bourgnon.

Surf Surf #Surf de carton de l’année 2014 573 Votes
TEAM VESTAS (crash sur la 2e étape Volvo Ocean Race) 193 33.7%
COVILLE Thomas (collision / Route du Rhum) 145 25.3%
BOURGNON Yvan (crash en catamaran autour du monde) 62 10.8%
STAMM Bernard (crash en IMOCA à la Noël 2013) 25  4.4%
ANTOINE Pierre (coup de foudre / Route du Rhum) 6  1.0%
... 142 24.8%

Solidaires en Peloton "sponsor" de l’année

Nouveauté 2014, le vote pour le sponsor de l’année vous proposait les meilleures opérations de sponsoring Sponsoring #Sponsoring de 2014. Le team malouin "Solidaires en peloton" l’emporte pour son montage qui a permis à Thibault Vauchel-Camus de terminer 2e en Class 40 de la Route du Rhum. Forts de leur présence sur les réseaux sociaux, les "Solidaires" ont devancé le Team Banque Populaire pour sa victoire du le Rhum avec son skipper de remplacement et Macif pour avoir choisi de construire un trimaran géant pour François Gabart.

Sponsor de l’année 2014 573 Votes
Solidaires en Peloton / Réussite mécénat et équipe de voile 198 34.6%
Banque Populaire / Victoire sur la Route du Rhum avec Loïck Peyron 160 27.9%
Macif / Mise en chantier d’un trimaran géant pour François Gabart 50  8.7%
Sodebo / De nouveau sponsor officiel du Vendée Globe 47  8.2%
SMA / Engagement sur le Vendée Globe avec Paul Meilhat 38  6.6%
Safran / Engagement avec Morgan Lagravière (Vendée Globe) et Guénolé Gahinet (Figaro) 25  4.4%
... 55  9.6%


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Sondage

Mylène Paquette et François Gabart élus SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013

Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de février 2012 : Philippe Vicariot

Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra Transquadra #Transquadra 2012.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de janvier 2012 : Loïck Peyron

La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
Lire la suite →

Sondage

David Raison SeaSailSurfer et Claire Leroy SeaSailSurfeuse de l’année 2011

Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing match-racing #MatchRacing . Le surf Surf #Surf de carton, vous l’avez attribué à Marc Thiercelin, l’ex-skipper DCNS.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de mars : Franck David

Le SeaSailSurfer du mois est un retraité du sport. Il y a presque 20 ans, il remportait la médaille d’or en planche à voile au Jeux Olympiques de Barcelone [1]. Ce mois-ci, Franck était loin des séances de pumping en Espagne puisqu’il a mis à l’eau à Lorient le premier MOD70, le fruit de longues années de travail avec l’ORMA puis avec ses amis suisses.
Lire la suite →

A la une

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Ultim

The Bridge : Duel en tête de flotte entre Macif et IDEC SPORT

Après un départ spectaculaire porté par une rare ferveur populaire, la régate a pris tous ses droits pour les quatre trimarans Ultimes de la Transat du Centenaire. Le début de course ne fait pas mentir les prévisions. Le paquebot, calé sur la route directe, turbine à 24-25 nœuds de moyenne quand les maxi-multicoques, empêtrés dans les calmes d’une dorsale anticyclonique, dépassent difficilement la petite dizaine de nœuds. C’est dire si ça ne pas vite pour ces bolides des mers, en panne de vent et privés de leur si précieux carburant pour rivaliser avec ce géant d’acier qui avale les milles – à raison de 480 par jour - avec une régularité de métronome.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mardi 27 juin
  Visiteurs connectés : 42

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.