Vous êtes ici : Accueil » SSS - Editions » Rédaction » SeaSailSurfer » Loïck Peyron est le SeaSailSurfer de l’année 2014

#SEASAILSURF #SeaSailSurfer

Loïck Peyron est le SeaSailSurfer de l’année 2014

Marie Riou SeaSailSurfeuse 2014 • Team Vestas et Solidaires en Peloton titrés

D 17 janvier 2015     H 10:00     A Christophe Guigueno     > 4381 visites     C 1

#catamaran | #Sondage | #Sportféminin | #RouteDuRhum | #SeaSailSurfer | #Sponsoring |

agrandir
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor de l’année est le team Solidaires en Peloton et le crash de l’année est, sans surprise, celui du Team Vestas sur la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace .

Loïck Peyon SeaSailSurfer 2014 pour 10 voix

Le titre de SeaSailSurfer de l’année 2014 s’est départagé entre le vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et le champion du monde de Nacra 17. Billy Besson se classe 2e à 10 voix de Loïck Peyron. La 3e place revient à Jérémie Beyou, le vainqueur de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire .

SeaSailSurfer de l’année 2014 573 Votes
PEYRON Loïck (vainqueur Route du Rhum) 149 26.0%
BESSON Billy (champion du monde Nacra 17) 139 24.3%
BEYOU Jérémie (3x vainqueur Solitaire du Figaro) 67 11.7%
GABART François (vainqueur Route du Rhum / IMOCA) 31  5.4%
PELLA Alex (vainqueur Route du Rhum / Class40) 25  4.4%
TRAVERSA Thomas (champion du monde vagues) 23  4.0%
MEDINA Gabriel (1er Brésilien champion du monde de surf) 9  1.6%
HEINEKEN Johnny (1er champion du monde kitefoil) 2  0.3%
LARSON Morgan (vainqueur Extreme Sailing Series) 1  0.2%
... 127 22.2%

JPEG

Marie Riou SeaSailSurfeuse au grand large

L’équipière de Billy Besson a largement dominé le vote des SeaSailSurfeuses de l’année 2014. La championne du monde de Nacra 17 devance largement Charline Picon et la Suissesse Dona Bertarelli.

SeaSailSurfeuse de l’année 2014 573 Votes
RIOU Marie (championne du monde Nacra 17) 229 40.0%
PICON Charline (championne du monde RS:X) 84 14.7%
BERTARELLI Dona (vainqueur Bol D’Or / D35) 46  8.0%
CALLIER Sophie (1re championne du monde kitefoil) 8  1.4%
COUSIN Delphine (championne du monde Slalom) 30  5.2%
GILMORE Stephanie (6x championne du monde Surf) 18  3.1%
... 158 27.6%

Team Vestas réalise le crash de l’année

L’échouement de Team Vestas au large de l’île Maurice sera sans doute une des images de l’année. Le crash du team danois sur la 2e étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a recueilli 193 votre contre 145 pour le choc contre un cargo de Thomas Coville sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et la perte de son catamaran par Yvan Bourgnon.

Surf Surf #Surf de carton de l’année 2014 573 Votes
TEAM VESTAS (crash sur la 2e étape Volvo Ocean Race) 193 33.7%
COVILLE Thomas (collision / Route du Rhum) 145 25.3%
BOURGNON Yvan (crash en catamaran autour du monde) 62 10.8%
STAMM Bernard (crash en IMOCA à la Noël 2013) 25  4.4%
ANTOINE Pierre (coup de foudre / Route du Rhum) 6  1.0%
... 142 24.8%

Solidaires en Peloton "sponsor" de l’année

Nouveauté 2014, le vote pour le sponsor de l’année vous proposait les meilleures opérations de sponsoring Sponsoring #Sponsoring de 2014. Le team malouin "Solidaires en peloton" l’emporte pour son montage qui a permis à Thibault Vauchel-Camus de terminer 2e en Class 40 de la Route du Rhum. Forts de leur présence sur les réseaux sociaux, les "Solidaires" ont devancé le Team Banque Populaire pour sa victoire du le Rhum avec son skipper de remplacement et Macif pour avoir choisi de construire un trimaran géant pour François Gabart.

Sponsor de l’année 2014 573 Votes
Solidaires en Peloton / Réussite mécénat et équipe de voile 198 34.6%
Banque Populaire / Victoire sur la Route du Rhum avec Loïck Peyron 160 27.9%
Macif / Mise en chantier d’un trimaran géant pour François Gabart 50  8.7%
Sodebo / De nouveau sponsor officiel du Vendée Globe 47  8.2%
SMA / Engagement sur le Vendée Globe avec Paul Meilhat 38  6.6%
Safran / Engagement avec Morgan Lagravière (Vendée Globe) et Guénolé Gahinet (Figaro) 25  4.4%
... 55  9.6%


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Sondage

Mylène Paquette et François Gabart élus SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013

Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de février 2012 : Philippe Vicariot

Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra Transquadra #Transquadra 2012.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de janvier 2012 : Loïck Peyron

La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
Lire la suite →

Sondage

David Raison SeaSailSurfer et Claire Leroy SeaSailSurfeuse de l’année 2011

Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing match-racing #MatchRacing . Le surf Surf #Surf de carton, vous l’avez attribué à Marc Thiercelin, l’ex-skipper DCNS.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de mars : Franck David

Le SeaSailSurfer du mois est un retraité du sport. Il y a presque 20 ans, il remportait la médaille d’or en planche à voile au Jeux Olympiques de Barcelone [1]. Ce mois-ci, Franck était loin des séances de pumping en Espagne puisqu’il a mis à l’eau à Lorient le premier MOD70, le fruit de longues années de travail avec l’ORMA puis avec ses amis suisses.
Lire la suite →

A la une

Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier : "Je pense avoir ma dream team. Nous avons des marins issus du monde entier"

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Pavillon Dongfeng au cœur du village de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace à Alicante, le skipper Charles Caudrelier a présenté son équipage pour la première étape de ce tour du monde avec escales de huit mois qui s’élance ce dimanche à 14h00. Les sept équipes engagées dans cette 13e edition quittent l’Espagne demain en direction de Lisbonne, en allant contourner l’île de Porto Santo à Madère. Un premier run d’une semaine avant de s’élancer au large début novembre vers Cape Town.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann Eliès"

Après 15 années sur le circuit Imoca et 5 victoires majeures*, Jean-Pierre Dick confiera la barre de son Imoca à Yann Elies en 2018. L’objectif majeur du skipper briochin est la participation au Vendée Globe 2020. De son côté, JP naviguera sur d’autres supports et mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant pour Yann Elies au sein de son écurie de course au large, Absolute Dreamer.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : mise à l’eau programmée à partir du 30 octobre

Dans l’attente d’une fenêtre météo favorable à la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, l’équipe technique a anticipé un certain nombre de tests d’efforts initialement prévus à quai. L’un d’eux a laissé apparaître une anomalie sans gravité dont la réparation sera plus aisée à terre. Les travaux seront réalisés au cours de la semaine prochaine par le chantier CDK. La mise à l’eau sera donc programmée à partir du 30 octobre en fonction des conditions météo.
Lire la suite →

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

dimanche 22 octobre
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.