Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Rolex Sydney Hobart : 8e victoire en temps réel pour le maxi Wild Oats (...)

#VOILE #RSHYR

Rolex Sydney Hobart : 8e victoire en temps réel pour le maxi Wild Oats XI

D 28 décembre 2014     H 09:36     A Christophe Guigueno     > 558 visites     C 1

#Australie | #MaxiYachts |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Le maxi monocoque de Bob Oatley, Wild Oats XI, s’est une nouvelle fois imposé à Hobart au terme des 628 milles du parcours mythique depuis Sydney. C’est la huitième victoire en temps réel pour le géant qui a franchi la ligne d’arrivée à 15h03, heure locale. Son temps de course est de 2 jours, 2 heures, 3 minutes et 26 secondes. Avec cette 8e victoire, Wild Oats XI bat le record Record #sailingrecord de Morna/Kurrewa IV qui s’était imposé 7 fois entre 1950 et 1960.

La course avait débuté en retrait du nouveau Comanche mais Wild Oats a pris les commandes pour ne plus les lâcher laissant le 100 pieds dessiné par Verdier et VPLP à une dizaine de milles à l’arrivée sur la Tasmanie.

"L’équipage a fait un bon boulot pour dépasser Comanche qui menait lors de la première nuit." a déclaré Mark Richards à son arrivée. "Remporter à Hobart est un grand honneur mais, l’emporter en temps réel pour la 8e fois me rend encore plus fier !"

Battu mais digne, Jim Clark, le propriétaire de Comanche (skippé par Ken Read) s’est incliné :

"Wild Oats et Mark Richards ont fait une belle course et c’est un bateau exceptionnel. Je suis déçu que nous soyons restés bloqués dans cette zone de haute pression quand ils sont parvenus à la contourner. Je verrai si nous serons de retour l’année prochaine. Rien de bien sûr."


Voir en ligne : Source www.rolexsydneyhobart.com

Portfolio


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Barcelona World Race

Jean-Pierre Dick : " je suis vraiment très fier d’avoir remporté les deux premières éditions"

Jean-Pierre Dick, double vainqueur de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace , ne viendra pas défendre son titre pour cette troisième édition. Le skipper niçois prépare actuellement son nouveau Saint-Michel-Virbac, un plan Verdier-VPLP pour le prochain Vendée Globe. Le bateau ne sera mis à l’eau qu’à la fin du printemps 2015 et pour l’heure son skipper est à quai. Il n’y aura donc pas de troisième tour du monde en double pour JP, un exercice qu’il affectionne pourtant particulièrement.
Lire la suite →

Maxi Monocoque

Guillaume Verdier : "Comanche est le résultat d’une belle collaboration avec le cabinet VPLP"

Mis à l’eau en septembre 2014, Comanche est directement issu des études réalisées sur les monocoques Imoca Macif et Banque Populaire, premier et deuxième du Vendée Globe 2012.
Lire la suite →

#Imoca

Sébastien Audigane : "La Barcelona et le Vendée sont deux courses qui se ressemblent"

Le 31 décembre prochain à Barcelone, Sébastien Audigane prendra le départ de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace , aux côtés de l’Allemand Jörg Riechers. Une nouvelle expérience qui lui permettra d’étoffer un CV nautique déjà bien rempli et qui pourrait lui ouvrir les portes du Vendée Globe 2016, pour lequel il est en recherche active de partenaires.
Lire la suite →

#VG2016 #TFV2015

Tour de France à la voile 2015 et Vendée Globe 2016 au programme de Vincent Riou

Arrivé dans le Vendée Globe 1992 pour sauver la mise in extrémis à un Jean-Yves Hasselin qui serait resté sinon à quai, PRB va en effet fêter son quart de siècle dans la voile au cours de la prochaine édition.
Lire la suite →

#Imoca

Barcelona World Race : Bernard Stamm et Jean Le Cam en route pour Barcelone

Mardi, peu avant 14 heures, Bernard Stamm et Jean Le Cam ont largué les amarres, à Brest, pour rallier Barcelone où sera donné le départ de la 3e édition de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace le 31 décembre prochain.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 55

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.