Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Camille Lecointre et Sophie de Turckheim championnes du monde (...)

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Marine nationale

Camille Lecointre et Sophie de Turckheim championnes du monde militaire

D 28 novembre 2014     H 18:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 478 visites     C 1

#brest | #Dériveur | #Sportféminin | Marine nationale |

agrandir
Pour quelques jours, Camille avait interrompu ses entraînements avec Hélène Defrance pour courir le Championnat du Monde militaire de voile. Représentante de la Marine Marine Marine nationale Nationale, tout comme Sophie de Turckheim, son co-skipper pour l’occasion, Camille courait sur le support dont elle est experte, le 470.

Les deux jeunes femmes, après s’être entrainées 6 jours en rade de Brest, se sont confrontées à une concurrence peu nombreuse mais rude puisque, parmi les duos étrangers, figurait l’équipage russe qui court dans le top ten mondial. Le challenge était donc de taille. Les deux françaises ont dominé le championnat dont la dernière journée a été explosive ! Seuls représentants de la France, Camille et Sophie auront rempli leur mission avec brio puisqu’à l’issue d’une dernière manche dantesque, elles remportent ce Championnat du Monde.

Camille Lecointre : "Nous nous sommes battues avec les russes ! Ce matin avant les trois dernières courses, nous avions deux points d’avance. Il ne fallait pas se louper. Elles gagnent la première, nous étions à égalité. Dans la deuxième, nous les avons prises en match race et nous avons repris le dessus... Dans la dernière course, nous avons décidé de les surveiller de loin, parce que nous savions que nous étions plus rapides. Mais dans les dernières minutes, il y a eu un grain très violent avec 46 noeuds de vent ! C’était virements, empannages, brouillard, nous nous demandions si nous allions réussir à franchir la ligne d’arrivée. Les russes ont dessalé, c’était vraiment dangereux. Nous avons passé la ligne. Finalement, le comité a annulé la manche."

Après une petite journée de découverte de Doha, Camille et Sophie seront de retour en France. Camille reprendra les entraînements aux côtés d’Hélène Defrance à Brest à partir du 3 décembre. Sophie de Turckheim reprendra les entraînements en Nacra aux côtés de Franck Cammas en janvier.


Voir en ligne : Info presse Kaori / lecointre-defrance-sailing2016

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Dériveur

Nicolas Rolaz offre à la Suisse son 1er titre mondial d’Optimist

Le navigateur de 15 ans Nicolas Rolaz, du Club Nautique de Morges, a remporté la première médaille d’or suisse de l’histoire aux mondiaux d’Optimist. Il a été sacré champion du monde à San Isidro en Argentine.
Lire la suite →

EuroCup Moth à foil

Benoit Marie termine 1er français et accroche la 5e place de l’EuroCup de Moth à foil

Le vainqueur de la Mini Transat 2013 n’a pas « chômé » depuis sa victoire sur la célèbre transatlantique en décembre dernier. Benoit Marie a consacré son année 2014 à l’apprentissage du moth à foil Foil #foil , ce voilier révolutionnaire volant sur l’eau tel une libellule. Bien lui en a pris car avec son moth aux couleurs de la compagnie Volotea, il se hisse à la 5e place de l’EuroCup et – par sa régularité - au premier rang du contingent français constitué entre autre de Sébastien Col.
Lire la suite →

Santander 2014 ISAF Worlds

La France termine 1re nation du Mondial ISAF

Avec le plus grand nombre de médailles d’Or, la France remporte le Trophée du Président du CIO (Comité International Olympique). Un moment historique pour la voile olympique française. Ce Trophée, instauré en 1999 aux Championnats du Monde ISAF de Melbourne, n’était jamais sorti de la main des Anglais et des Australiens.
Lire la suite →
JPEG

Mondial ISAF 2014

Charline Picon et Julien Bontemps Champions du Monde de planche à voile RS:X

Deux médailles d’or ! La journée de vendredi a débuté de la meilleure des manières pour l’Équipe de France de Voile Olympique : le Nantais Julien Bontemps, Vice-Champion d’Europe, a remporté le titre mondial en RS : X hommes. Thomas Goyard, quant à lui, a pris la médaille de bronze. Jeudi, Charline Picon avait, quant à elle, assuré le titre chez les femmes.
Lire la suite →

Dériveur

Peu de vent pour le Trophée BreizhSkiff 2014

Le Trophée Breizhskiff est le rassemblement des skiffs en France. Ils sont nombreux à avoir participé à cette étape à Carnac. 43 bateaux issus de différentes séries étaient sur l’eau : les RS 400, 500, 700, 800, les Musto skiff Skiff #skiff , B 14 et 14’, Iso, 29er, Laser 4000 et les Moth à Foil Foil #foil , ces derniers n’ont pas eu l’occasion de naviguer faute d’un vent trop léger pour les faire voler.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →