Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Deux coques carbone, des foils, un kite et ça vole

#VOILE NTFM Project

Deux coques carbone, des foils, un kite et ça vole

D 23 octobre 2014     H 14:47     A Christophe Guigueno     > 750 visites     C 1

#foil | #Kitesurf | #Suisse | #TP52 | #video |

agrandir
NTFM Project est le projet de deux hommes de l’équipe d’Alinghi, Yves Detrey et Nils Frei. Il s’agit d’un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran dérivé d’un ClassA. Equipé de foils, il est propulsé par une aile de kite. Les premiers essais en vidéo montrent que cela fonctionne. Un projet à suivre de près.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Extreme Sailing Series

Alinghi décroche la victoire à Nice face à Realteam

L’équipe suisse d’Alinghi décroche la victoire face à ses compatriotes de Realteam dans la toute dernière manche de l’Acte 7 des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ à Nice, devant les milliers de spectateurs réunis sur le Quai des États-Unis. Morgan Larson et ses hommes ont maintenant le trophée 2014 à portée de main, car il ne reste qu’un seul Acte à courir cette saison et Alinghi a désormais huit points d’avance sur The Wave, Muscat.
Lire la suite →

L’Atlantique - Le Télégramme

Bernard Stamm : "ça aurait été dur à encaisser de ne pas gagner l’épreuve aujourd’hui"

Le rideau est tombé, ce dimanche, sur la 15e édition de l’Atlantique-Le Télégramme. Lors de cette dernière journée de compétition, Cheminées Poujoulat et les sept autres Diam24 One Design en lice ont disputé une course dans de tous petits airs, qui ont d’ailleurs contraint le comité de course à finalement réduire le parcours. Bernard Stamm, Philippe Legros et Matthieu Vandamme, ont, une nouvelle fois, fait preuve d’une belle maîtrise, s’octroyant ainsi une nouvelle victoire de manche…. Et la première place au classement général.
Lire la suite →

Extreme Sailing Series • Istanbul

Les Kiwis décrochent leur première victoire de l’année à Istanbul

La flotte des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing a rencontré à Istanbul des conditions de navigation exceptionnelles. Sans doute les meilleures depuis le début de la saison. Les spectateurs et les internautes qui ont suivi les épreuves en direct sur Internet ont eu droit à un beau spectacle dans cet Acte 6.
Lire la suite →

Marseille One Design 2014

Flavio Marazzi (GC32), Arthur Herreman (Diam 24) et Giovanni Galeotti (Moth) vainqueurs du grand prix marseillais

Marseille accueillait pour la toute première fois les Diam24, nouveaux trimarans du Tour de France à la Voile, et les GC32 GC32 #GC32 , impressionnants catamarans équipés de foils. Les Moth, petits dériveurs solitaires également montés sur foil Foil #foil , étaient aussi de la partie et planaient à 1 mètre au-dessus des flots du stade nautique du Roucas Blanc.
Lire la suite →

Ocean Selection

Solent Whisper’ : un catamaran anglais de 5.9m équipé de 4 foils en T

Le Britannique Geoff Holt, premier quadriplégique à avoir traversé l’Atlantique en solitaire, a profité du salon Salon #Salonnautique nautique de Southampton pour présenter le catamaran à foils conçu par l’université « Solent’s Warsash Maritime Academy ».
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec entrevoit une petite fenêtre pour vendredi 24 novembre après-midi

Les fichiers météo n’ont plus de secrets pour Yves le Blevec. Depuis son retour à terre, il y a deux semaines, après sa première tentative de départ sur son tour du monde à l’envers, en solitaire, il les scrute attentivement. La situation instable de ces dernières semaines laisse cependant entrevoir une petite fenêtre pour demain, vendredi 24 novembre après-midi. Le skipper Actual a choisi de s’y engouffrer avant qu’elle ne se referme.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 20

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.