Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Mathieu Jones s’adjuge le championnat 2014 des Open 650

#VOILE Open Mach Trophy

Mathieu Jones s’adjuge le championnat 2014 des Open 650

Jean-Pierre Dick remporte la régate en Open 750

D 1er septembre 2014     H 13:52     A Redaction SSS [Source RP]     > 321 visites     C 1

#quiberon #bzh | #sportboats | #open750 |

agrandir
Fin de l’Open Mach Trophy ce dimanche : les 15 bateaux qui ont bataillé en Baie de Quiberon finissent en beauté avec 3 manches de petit temps. C’est donc 12 manches qui ont été courues sur 3 jours de régates, dans des conditions variables de 8 à 18 nœuds. Pour l’emporter, il fallait être polyvalent, opportuniste au niveau tactique et aussi en bonne forme physique !

En Open 7.50, Jean-Pierre Dick et son équipage ont raflé la mise en remportant 5 manches et surtout en finissant rarement plus loin que la 4e place. Son dauphin, Nicolas Groleau, bien qu’ayant remporté 4 manches, n’a pas réussi à décrocher la timbale. Jean-Pierre - qui n’avait plus navigué sur son Open 7.50 depuis quelques années - a retrouvé rapidement des sensations a l’aide à l’aide d’un bel équipage composé de Julien Villion, Arnaud Jarlegan, Devan Lebihan et Malo Bessec. La troisième marche du podium s’est jouée sur la fin : Quentin Ponroy et Marc Guillemot ont dû batailler jusqu’à la dernière manche pour se départager, les honneurs revenant au cadet.

En Mach 6.5, l’Open Mach Trophy c’est la finale du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach 6.5 2014. Mathieu Jones et son équipage d’Alternative Sailing ont survolé les débats et s’adjugent non seulement la régate, mais aussi le championnat. Némo était venu pour défendre son titre ainsi que pour contrer les assauts de Machsimus pour la deuxième place du championnat. Mission réussi pour le Championnat mais pas de doublé pour Némo. Quant à KMA3, Yves Gouron sauve in extremis sa place sur le podium lors de la dernière manche face à un Machsimus en grande forme.

Fin de Championnat ne veut pas dire fin des régates pour l’année 2014 : les Mach et les Open se sont donné rendez-vous au Grand Prix le Télégramme TébéSud à Lorient du 26 au 28 septembre et aussi aux entraînements d’automne en Baie de Quiberon.


Voir en ligne : Info presse www.jps-production.com


Resultats Mach 6.5

Place Sponsor Skipper Total pts

  • 1 ALTERNATIVE SAILING M. Jones 12
  • 2 NEMO M. Guedon 24
  • 3 K.MA3 Y. Gouron 36
  • 4 MACHSIMUS H. Blanchot 38
  • 5 MACHIAVELIQUE F. Perrin 49

Resultats Open 7.50

Place Sponsor Skipper Total pts

  • 1 VIRBAC-PAPREC Jp. Dick 23
  • 2 ATCHOUM N. Groleau 29
  • 3 ELECTRA A. Ponroy 31
  • 4 SAFRAN M. Guillemot 33
  • 5 COOL RUNNINGS J. Thoukild 53
  • 6 TOUTANKARBON L. Brelivet 60
  • 7 OPEN BAR S. Thetiot 66
  • 8 OPEN YOUR EYES G. Poisson 82
  • 9 TREZ OPEN D. Goubault 100
  • 10 RED BILL H. Vincent 103

Classement 2014 du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach6.5

Bateau SOF GP Guyader GPEN OMR OMT 2014 Pts
1 Alternative sailing 1 5 1 2 1 414
2 Nemo 7 4 2 3 2 379
3 Machsimus 6 3 5 5 4 359
4 KMA3 5 6 4 3 289
5 Machiavélique 9 7 4 5 271
6 Mach2SD 4 1 3 241
7 Actual 2 8 6 215
8 Ankou 3 2 162
9 Albatros 10 7 127
10 Snipe 1 87
11 Krapo 6 67
12 Soregor 8 66
13 Raoul Volfoni 7 65

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

GPICO

Seeten en Open 5,70 et Hurdiel s’imposent chez les Sportsboats

Si la plage de Malo-les-Bains qui paressait aujourd’hui sans la moindre risée pour agiter les vagues a fait le bonheur des amateurs de farniente, elle a réduit le comité de course du "rond" des sportsboats du Grand Prix International de la Côte D’Opale à la portion congrue d’une seule manche disputée pour cette dernière journée de régate.
Lire la suite →

GP Ecole Navale

Jean Quéveau, Nicolas Bérenger, Vincent Riou, Ludovic Sénéchal vainqueurs du GPEN 2014

Le rideau est tombé, aujourd’hui, sur la 13e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale, Championnat de France Promotion Monotypes Habitables 2014 de la Fédération Française de Voile. Lors de cette dernière journée, comme on s’y attendait, le vent a déserté les sites de Camaret, Crozon-Morgat et Lanvéoc-Poulmic, laissant cependant la place à un magnifique soleil.
Lire la suite →

GP Ecole Navale

Simon Moriceau champion de France de J80

C’était chaud, aujourd’hui, chez les J80 ! Et pour cause, c’est ce samedi que ce jouait le titre de champion de France 2014 de la classe et il aura fallu attendre le dernier moment pour connaitre le nom du vainqueur, Chariot Plus – Vannes Utilitaires de Matthieu Salomon et Interface Concept de Simon Moriceau s’étant battus comme des diables jusque dans le dernier bord.
Lire la suite →

Championnat de France FFSU

L’École Nationale Supérieure Maritime de Nantes remporte le Trophée de l’île Pelée 2014

Clap de fin sur le Trophée de l’île Pelée 2014. Cette 19e édition aura tenu toutes ses promesses grâce à des conditions météo variées et un plateau sportif de qualité. Après 4 jours de compétition intense, 20 courses validées, Nantes est à l’honneur. La domination incontestable de l’équipage de l’École Nationale Supérieure Maritime les emmène, sans surprise, sur la première marche du podium et leur permet ainsi de remporter le Championnat de France FFSU. Juste derrière, Université Nantes 2 décroche la Coupe d’Europe avec une confortable avance sur Team la Rochelle qui vient compléter le trio de tête.
Lire la suite →

Grand Prix de l’École Navale

190 voiliers présents pour fêter la 13e édition du GPEN

Le Grand Prix de l’École Navale, Championnat de France Promotion Monotypes Habitables, revient pour une nouvelle édition lors du week-end de l’ascension, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014 à l’École navale sur le plan d’eau du Poulmic, en baie de Crozon-Morgat, baie de Camaret ainsi qu’au port du Château à Brest.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.