Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Mathieu Jones s’adjuge le championnat 2014 des Open 650

#VOILE Open Mach Trophy

Mathieu Jones s’adjuge le championnat 2014 des Open 650

Jean-Pierre Dick remporte la régate en Open 750

D 1er septembre 2014     H 13:52     A Redaction SSS [Source RP]     > 319 visites     C 1

#quiberon #bzh | #sportboats | #open750 |

agrandir
Fin de l’Open Mach Trophy ce dimanche : les 15 bateaux qui ont bataillé en Baie de Quiberon finissent en beauté avec 3 manches de petit temps. C’est donc 12 manches qui ont été courues sur 3 jours de régates, dans des conditions variables de 8 à 18 nœuds. Pour l’emporter, il fallait être polyvalent, opportuniste au niveau tactique et aussi en bonne forme physique !

En Open 7.50, Jean-Pierre Dick et son équipage ont raflé la mise en remportant 5 manches et surtout en finissant rarement plus loin que la 4e place. Son dauphin, Nicolas Groleau, bien qu’ayant remporté 4 manches, n’a pas réussi à décrocher la timbale. Jean-Pierre - qui n’avait plus navigué sur son Open 7.50 depuis quelques années - a retrouvé rapidement des sensations a l’aide à l’aide d’un bel équipage composé de Julien Villion, Arnaud Jarlegan, Devan Lebihan et Malo Bessec. La troisième marche du podium s’est jouée sur la fin : Quentin Ponroy et Marc Guillemot ont dû batailler jusqu’à la dernière manche pour se départager, les honneurs revenant au cadet.

En Mach 6.5, l’Open Mach Trophy c’est la finale du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach 6.5 2014. Mathieu Jones et son équipage d’Alternative Sailing ont survolé les débats et s’adjugent non seulement la régate, mais aussi le championnat. Némo était venu pour défendre son titre ainsi que pour contrer les assauts de Machsimus pour la deuxième place du championnat. Mission réussi pour le Championnat mais pas de doublé pour Némo. Quant à KMA3, Yves Gouron sauve in extremis sa place sur le podium lors de la dernière manche face à un Machsimus en grande forme.

Fin de Championnat ne veut pas dire fin des régates pour l’année 2014 : les Mach et les Open se sont donné rendez-vous au Grand Prix le Télégramme TébéSud à Lorient du 26 au 28 septembre et aussi aux entraînements d’automne en Baie de Quiberon.


Voir en ligne : Info presse www.jps-production.com


Resultats Mach 6.5

Place Sponsor Skipper Total pts

  • 1 ALTERNATIVE SAILING M. Jones 12
  • 2 NEMO M. Guedon 24
  • 3 K.MA3 Y. Gouron 36
  • 4 MACHSIMUS H. Blanchot 38
  • 5 MACHIAVELIQUE F. Perrin 49

Resultats Open 7.50

Place Sponsor Skipper Total pts

  • 1 VIRBAC-PAPREC Jp. Dick 23
  • 2 ATCHOUM N. Groleau 29
  • 3 ELECTRA A. Ponroy 31
  • 4 SAFRAN M. Guillemot 33
  • 5 COOL RUNNINGS J. Thoukild 53
  • 6 TOUTANKARBON L. Brelivet 60
  • 7 OPEN BAR S. Thetiot 66
  • 8 OPEN YOUR EYES G. Poisson 82
  • 9 TREZ OPEN D. Goubault 100
  • 10 RED BILL H. Vincent 103

Classement 2014 du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach6.5

Bateau SOF GP Guyader GPEN OMR OMT 2014 Pts
1 Alternative sailing 1 5 1 2 1 414
2 Nemo 7 4 2 3 2 379
3 Machsimus 6 3 5 5 4 359
4 KMA3 5 6 4 3 289
5 Machiavélique 9 7 4 5 271
6 Mach2SD 4 1 3 241
7 Actual 2 8 6 215
8 Ankou 3 2 162
9 Albatros 10 7 127
10 Snipe 1 87
11 Krapo 6 67
12 Soregor 8 66
13 Raoul Volfoni 7 65

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

GPICO

Seeten en Open 5,70 et Hurdiel s’imposent chez les Sportsboats

Si la plage de Malo-les-Bains qui paressait aujourd’hui sans la moindre risée pour agiter les vagues a fait le bonheur des amateurs de farniente, elle a réduit le comité de course du "rond" des sportsboats du Grand Prix International de la Côte D’Opale à la portion congrue d’une seule manche disputée pour cette dernière journée de régate.
Lire la suite →

GP Ecole Navale

Jean Quéveau, Nicolas Bérenger, Vincent Riou, Ludovic Sénéchal vainqueurs du GPEN 2014

Le rideau est tombé, aujourd’hui, sur la 13e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale, Championnat de France Promotion Monotypes Habitables 2014 de la Fédération Française de Voile. Lors de cette dernière journée, comme on s’y attendait, le vent a déserté les sites de Camaret, Crozon-Morgat et Lanvéoc-Poulmic, laissant cependant la place à un magnifique soleil.
Lire la suite →

GP Ecole Navale

Simon Moriceau champion de France de J80

C’était chaud, aujourd’hui, chez les J80 ! Et pour cause, c’est ce samedi que ce jouait le titre de champion de France 2014 de la classe et il aura fallu attendre le dernier moment pour connaitre le nom du vainqueur, Chariot Plus – Vannes Utilitaires de Matthieu Salomon et Interface Concept de Simon Moriceau s’étant battus comme des diables jusque dans le dernier bord.
Lire la suite →

Championnat de France FFSU

L’École Nationale Supérieure Maritime de Nantes remporte le Trophée de l’île Pelée 2014

Clap de fin sur le Trophée de l’île Pelée 2014. Cette 19e édition aura tenu toutes ses promesses grâce à des conditions météo variées et un plateau sportif de qualité. Après 4 jours de compétition intense, 20 courses validées, Nantes est à l’honneur. La domination incontestable de l’équipage de l’École Nationale Supérieure Maritime les emmène, sans surprise, sur la première marche du podium et leur permet ainsi de remporter le Championnat de France FFSU. Juste derrière, Université Nantes 2 décroche la Coupe d’Europe avec une confortable avance sur Team la Rochelle qui vient compléter le trio de tête.
Lire la suite →

Grand Prix de l’École Navale

190 voiliers présents pour fêter la 13e édition du GPEN

Le Grand Prix de l’École Navale, Championnat de France Promotion Monotypes Habitables, revient pour une nouvelle édition lors du week-end de l’ascension, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014 à l’École navale sur le plan d’eau du Poulmic, en baie de Crozon-Morgat, baie de Camaret ainsi qu’au port du Château à Brest.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 54

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.