Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Le Biarrot Jonathan Despergers prend la médaille d’argent aux (...)

#GLISSE Bodysurf

Le Biarrot Jonathan Despergers prend la médaille d’argent aux mondiaux

D 18 août 2014     H 09:07     A Information FF Surf     > 358 visites     C 1

#Calais | #Bodysurf | #usa #westcoast |

agrandir
Le Biarrot Jonathan Despergers a terminé à la deuxième place des championnats du monde de bodysurf Bodysurf #Bodysurf , disputés à Oceanside, Californie, ce dimanche. Après le titre de Fred David (2012) et la médaille d’argent de Paul Grieumard (2013), une nouvelle médaille vient récompenser le talent et le travail du bodysurf Bodysurf #Bodysurf français.

A Oceanside, près de San Diego en Californie, Jonathan Despergers (Biarritz Sauvetage Côtier) est passé tout près de l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium. Il s’incline de très peu face à l’Américain Mason Turvey, lequel a fait la différence en partant sur la plus belle vague de la finale dans la catégorie reine des 25/34 ans.

Le meilleur en demi-finales

Despergers avait pourtant survolé la compétition, notamment en remportant sa demi-finale avec le meilleur total de points des deux demis. A peine déçu, le Biarrot a reconnu que « deuxième, c’est pas mal aussi ! »

Les Mondiaux se sont malheureusement achevés en quarts de finale pour Lucas Lalagüe, engagé dans la catégorie 18/24 ans.

Despergers et Lalagüe représentaient la France aux Etats-Unis au regard de leurs résultats au cours des derniers mois, qui leur ont permis d’être sélectionnés en équipe de France.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bodyboard

Le Guadeloupéen Jérémy Arnoux remporte l’Annaëlle Challenge

Aujourd’hui, des vagues de 2m à 2m50 ont déferlé sur la petite île du Finistère Nord. Des vagues consistantes permettant à tous les riders de s’exprimer pleinement. Alex Uranga (Espagne), n°9 mondial, n’étonne personne et a confirmé son haut niveau en obtenant une note de 17/20 dans sa série.
Lire la suite →

Championnats du monde ISA

Maxime Castillo est champion du monde junior de bodyboard

L’équipe de France a bouclé ce samedi les championnats du monde ISA de bodyboard Bodyboard #Bodyboard au Venezuela avec le titre de Maxime Castillo en juniors, la deuxième place de Martin Mouradian en drop knee et le bronze de Yoan Florantin en Open. La France perd la première place par équipes au détriment du Brésil qui la double pour 13 petits points…
Lire la suite →

Activité

Sondage : La voile est votre principal sport de glisse

Vous passez le plus clair de votre temps à pratiquer de la voile, du surf Surf #Surf , du SUP, du cite ou vous préférez ramer ? Quel est donc votre sport de glisse favori ? Sans surprise, vous, les SeaSailSurfers, êtes en majorité des voileux. Mais à seulement 60%.
Lire la suite →

26es mondiaux de Bodysurfing

Fred David est champion du monde 2012 de Bodysurfing

Les 18 et 19 août 2012 se sont déroulés à Oceanside (Californie, USA) les WORLD BODYSURFING CHAMPIONSHIPS. Cette XXXVI édition était particulièrement relevée. Mark CUNNINGHAM, figure emblématique de la discipline était présent ainsi que des Equipes d’Hawaii, du Wedge [1], et du Brésil en plus des quelques 350 bodysurfeurs [2] participant habituellement à la compétition.
Lire la suite →

Dakhla Festival 2011

Surf, SUP, kite et musique au Maroc

Depuis la 2e édition, les sports de glisse (windsurf Windsurf #Windsurf , kitesurf Kitesurf #Kitesurf , stand up paddle, surf Surf #Surf et bodyboard Bodyboard #Bodyboard ) ont intégré la partie musicale du Festival de Dakhla, rendant cet événement unique au monde de par son originalité. Cette année, la partie « sportive » du festival a été tout simplement exceptionnelle grâce à des conditions de rêve permettant à toutes les disciplines et leurs champions respectifs d’être mis en avant à travers un show ininterrompu pendant 6 jours. Retours sur les temps forts d’une semaine forte en émotion, partage, échanges et sensations.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 55

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.