Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Le Biarrot Jonathan Despergers prend la médaille d’argent aux (...)

#GLISSE Bodysurf

Le Biarrot Jonathan Despergers prend la médaille d’argent aux mondiaux

D 18 août 2014     H 09:07     A Information FF Surf     > 364 visites     C 1

#Calais | #Bodysurf | #usa #westcoast |

agrandir
Le Biarrot Jonathan Despergers a terminé à la deuxième place des championnats du monde de bodysurf Bodysurf #Bodysurf , disputés à Oceanside, Californie, ce dimanche. Après le titre de Fred David (2012) et la médaille d’argent de Paul Grieumard (2013), une nouvelle médaille vient récompenser le talent et le travail du bodysurf Bodysurf #Bodysurf français.

A Oceanside, près de San Diego en Californie, Jonathan Despergers (Biarritz Sauvetage Côtier) est passé tout près de l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium. Il s’incline de très peu face à l’Américain Mason Turvey, lequel a fait la différence en partant sur la plus belle vague de la finale dans la catégorie reine des 25/34 ans.

Le meilleur en demi-finales

Despergers avait pourtant survolé la compétition, notamment en remportant sa demi-finale avec le meilleur total de points des deux demis. A peine déçu, le Biarrot a reconnu que « deuxième, c’est pas mal aussi ! »

Les Mondiaux se sont malheureusement achevés en quarts de finale pour Lucas Lalagüe, engagé dans la catégorie 18/24 ans.

Despergers et Lalagüe représentaient la France aux Etats-Unis au regard de leurs résultats au cours des derniers mois, qui leur ont permis d’être sélectionnés en équipe de France.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Bodyboard

Le Guadeloupéen Jérémy Arnoux remporte l’Annaëlle Challenge

Aujourd’hui, des vagues de 2m à 2m50 ont déferlé sur la petite île du Finistère Nord. Des vagues consistantes permettant à tous les riders de s’exprimer pleinement. Alex Uranga (Espagne), n°9 mondial, n’étonne personne et a confirmé son haut niveau en obtenant une note de 17/20 dans sa série.
Lire la suite →

Championnats du monde ISA

Maxime Castillo est champion du monde junior de bodyboard

L’équipe de France a bouclé ce samedi les championnats du monde ISA de bodyboard Bodyboard #Bodyboard au Venezuela avec le titre de Maxime Castillo en juniors, la deuxième place de Martin Mouradian en drop knee et le bronze de Yoan Florantin en Open. La France perd la première place par équipes au détriment du Brésil qui la double pour 13 petits points…
Lire la suite →

Activité

Sondage : La voile est votre principal sport de glisse

Vous passez le plus clair de votre temps à pratiquer de la voile, du surf Surf #Surf , du SUP, du cite ou vous préférez ramer ? Quel est donc votre sport de glisse favori ? Sans surprise, vous, les SeaSailSurfers, êtes en majorité des voileux. Mais à seulement 60%.
Lire la suite →

26es mondiaux de Bodysurfing

Fred David est champion du monde 2012 de Bodysurfing

Les 18 et 19 août 2012 se sont déroulés à Oceanside (Californie, USA) les WORLD BODYSURFING CHAMPIONSHIPS. Cette XXXVI édition était particulièrement relevée. Mark CUNNINGHAM, figure emblématique de la discipline était présent ainsi que des Equipes d’Hawaii, du Wedge [1], et du Brésil en plus des quelques 350 bodysurfeurs [2] participant habituellement à la compétition.
Lire la suite →

Dakhla Festival 2011

Surf, SUP, kite et musique au Maroc

Depuis la 2e édition, les sports de glisse (windsurf Windsurf #Windsurf , kitesurf Kitesurf #Kitesurf , stand up paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard , surf Surf #Surf et bodyboard Bodyboard #Bodyboard ) ont intégré la partie musicale du Festival de Dakhla, rendant cet événement unique au monde de par son originalité. Cette année, la partie « sportive » du festival a été tout simplement exceptionnelle grâce à des conditions de rêve permettant à toutes les disciplines et leurs champions respectifs d’être mis en avant à travers un show ininterrompu pendant 6 jours. Retours sur les temps forts d’une semaine forte en émotion, partage, échanges et sensations.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.