Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Jean-Pierre Kelbert et Hervé Perroud remportent la première (...)

#VOILE Transquadra

Jean-Pierre Kelbert et Hervé Perroud remportent la première étape

"que du portant et de la glisse : le bateau aime ça et nous aussi"

D 2 août 2014     H 11:23     A Redaction SSS [Source RP]     > 547 visites     C 1

#irc #ims | #Portugal | #Transquadra | #video |

agrandir
Jean-Pierre Kelbert et Hervé Perroud (JPK10.80 3D Développeurs Immobiliers) savourent, sur les pontons de Quinta do Lorde, leur victoire. Une première étape méritée et qui n’aurait pas été volée, non plus, pour l’équipage du Sun Fast 3600 Yolo.

Mais le vent à choisi son camp. Arrivés à 04:02:30, un petit quart d’heure avant Jean-François de Prémorel et Philippe Laperche (04:16:15), les vainqueurs ont réalisé une course très dense, et indécise quant au résultat final, jusqu’à la dernière minute.

’’La bagarre a été superbe. Il y a peu d’écart entre les deux bateaux, alors tu n’as pas le droit de te relâcher. Le moindre grain ou nuage peut départager un concurrent et celui qui s’en sort le plus vite peut prendre l’avantage. Ensuite il faut ramer pour le raccrocher’’.

Jean-François de Prémorel confirme.

’’ On a été ensemble pratiquement tout le temps et la dernière journée à vue. Mais ils arrivent devant, nous sommes un peu déçus. Ils ont bien navigué comme d’habitude, toujours au bon endroit.’’

Jean-Pierre kelbert est ravi d’avoir retrouvé Hervé Perroud 9 ans après leur dernière Transquadra Transquadra #Transquadra .

’’Un pur bonheur cette course que du portant et de la glisse le bateau aime ça et nous aussi. Jean-François et Philippe ont été très pugnaces. Je crois que le plus gros écart entre nos deux bateaux a été de 15 milles, un vrai match racing. On a levé le pied la nuit de baston au cap Finisterre avec 40 nds de vent, exactement au même endroit où on avait pété un safran avec Hervé il y a 9 ans. On a rien cassé (option génois) mais on s’est fait copieusement mettre par pas mal de monde. Hervé a fait une superbe navigation tout au long de la course. On a toujours été du bon côté. ça s’est joué à pas grand chose !’’


Arrivée 1er 204 3D DÉVELOPPEURS IMMOBILIER by overlapprod


Voir en ligne : Info presse www.transquadra.com

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Tour de Groix

Alain Gautier, Charles Caudrelier et France 1 ont fait le spectacle sur la Grand Large

Le soleil a fini par s’imposer sur cette nouvelle édition de la Grand Large et les 15 nœuds de Nord-Nord-Ouest ont comblé les 69 bateaux engagés. Du Bélouga en passant par France 1, mythique 12MJI du Baron Bich au VOLVO OCEAN 65 Dongfeng Race Team, les Yachts Classiques rassemblés par l’association des "Marguerites", la flotte était magnifique.
Lire la suite →

Route du Rhum

Les deux premiers bateaux de la Route du Rhum 1978 au départ de la 10e édition

Benjamin Hardouin, skipper de 24 ans, se lance sur La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe à bord de Kriter V, le bateau avec lequel Michel Malinovski avait disputé la première édition de la célèbre course transatlantique en solitaire.
Lire la suite →

Toutes Classes

La flotte du Record SNSM est de retour à Saint-Nazaire

Les arrivées se sont succédé toute la nuit au large de la Cité des Paquebots. Pour beaucoup, la dernière ligne droite – si on peut l’appeler ainsi ! – entre l’île d’Yeu et Saint-Nazaire a ressemblé à un petit calvaire... La faute à Eole, un Dieu des vents aux abonnés absents. Mais aussi aux courants, qui, dans le chenal notamment, ont transformé la surface de l’océan en un véritable tapis roulant !
Lire la suite →

Maxi Monohull

Esimit Europa 2 remporte en temps réel la Giraglia Rolex Cup 2014

Après 24 heures, 35 minutes et 56 secondes de navigation, Esimit Europa 2 a passé la ligne d’arrivée de la Giraglia Rolex Cup pour la 4e fois en tête à 12h 35min 56sec CET, faisant de cette performance son jubilé puisque c’est la 30e fois consécutive que le bateau termine premier sur une ligne d’arrivée.
Lire la suite →

GP Guyader

Klaus Diederichs remporte la Coupe de Bretagne des Dragon

Le vent était de retour lundi dans la baie de Douarnenez pour animer les régates du Grand Prix Guyader. Tandis que les voiliers océaniques ont déployé toute leur puissance sur deux parcours côtiers, en Dragon aussi, deux régates ont été lancées. Pour l’anecdote, c’est Christian Guyader, le sponsor principal de l’événement, qui remporte la première banane en Dragon.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.