Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Rame • Aviron » Le Morbihannais Yannick Laousse remporte la course de sélection des kayaks (...)

#MER GP Guyader

Le Morbihannais Yannick Laousse remporte la course de sélection des kayaks de mer

D 9 mai 2014     H 22:30     A Redaction SSS [Source RP]     > 928 visites     C 1

#Douarnenez | |

agrandir
C’était une grosse journée pour les Kayak de mer qui couraient pour la sélection de l’équipe de France. Le vainqueur est le Morbihannais Yannick Laousse, déjà sacré champion de France.

« Il y avait beaucoup de pression parce que ce sont des sélections importantes. Avec une belle houle et un petit vent qui nous aidait on a pu admirer de superbes couleurs en baie. Même si nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, c’est formidable d’être dans un tel cadre ».

Il a fallu 1 heure 40 à Yannick pour parcourir les 30 kilomètres du parcours et il termine devant le Brestois Benoît Leroux.

Demain place au sélectif national équipage qui démarrera à 9 heures 30 depuis la plage des Sables Blancs.


Voir en ligne : Info presse GP Guyader / www.grandprixguyader.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

ARCTIC PASSAGE

Anne Quéméré vise maintenant le passage du Nord-Ouest en kayak

Après ses traversées solitaires de l’Atlantique et du Pacifique, à la rame et en kiteboat, Anné Quéméré se lance un nouveau défi en 2013, l’ARCTIC PASSAGE : rien moins que le mythique passage du Nord-Ouest… en kayak. En fonction de l’évolution des glaces, l’expédition devrait intervenir entre juin et septembre prochain.
Lire la suite →

Aventure

Liz Wardley veut se consoler du Vendée Globe par une traversée de l’Atlantique en pirogue

Plus de deux mois après la rupture du contrat la liant à un pseudo-sponsor et malgré le lancement d’un nouveau projet Vendée Globe 2012, ayant permis de nouer quelques contacts, Liz Wardley est mise devant le fait accompli. De sponsor prêt à l’accompagner dans ce tour du monde, à boucler les 500 000 € de budget nécessaire, il n’y aura pas.
Lire la suite →

Bouvet Rame Guyane

Pascal Vaudé : "J’ai bouclé la boucle en remportant cette édition"

Un crachin accompagnait l’arrivée victorieuse de Pascal Vaudé ce matin. Un crachin genre breton sinon que la température est déjà douce au jour levant. L’eau jaune/marron charriée par les fleuves voisins ne donne pas envie d’aller se baigner. La mer levée par les hauts fonds est brutale et escarpée. Pascal a vécu ces dernières 48 heures en mer non sans une pointe d’anxiété vu le temps ponctué par les grains parfois violents et un courant puissant.
Lire la suite →

Bouvet Rame Guyane

Pascal Vaudé : « Je vais augmenter mon avance »

Le Guyanais Pascal Vaudé occupe la tête de la course depuis 8 jours et creuse petit à petit l’écart sur ses deux rivaux directs que sont Henri-Georges Hidair et Francis Cerda. De ses propos cités ci-dessous on retient qu’il souhaite pousser son avance à 50/60 nautiques pour mieux gérer la seconde partie de la course. Ce n’est pas gagné. En effet, aujourd’hui la tendance s’est inversée. Pascal a été moins vite qu’Henri-Georges décidément coriace. Les autres rameurs contactés affichaient bon moral et goûtaient à plein les saveurs de leur aventure Aventure maritime.
Lire la suite →

Bouvet Rame Guyane

23 rameurs en solitaire ont pris le départ de la 3e course de Dakar à Cayenne

Comme prévu les 23 rameurs solitaires ont franchi ce matin à 10 H TU (heure locale) la ligne de départ de la troisième édition de la Bouvet Guyane. Le temps était idéal avec un soleil légèrement voilé, une mer calme et un vent modéré de NE. « On a eu une chance insolente avec la météo », lâchait avec un immense soulagement Michel Horeau, co-organisateur de l’épreuve. Retour sur une journée historique pour l’aviron océanique.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

jeudi 23 novembre
  Visiteurs connectés : 53

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.