Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Grand Prix Guyader 2016 : Arthur Arutkin a remporté l’épreuve des (...)

#VOILE #GPG2016

Grand Prix Guyader 2016 : Arthur Arutkin a remporté l’épreuve des Stand-Up Paddle

Team Lorina-Golfe du Morbihan vainqueur du groupe Diam 24

D 8 mai 2016     H 17:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 1904 visites     C 1

#Douarnenez | #trimaran | #Diam24 | #Kitesurf | #Class40 | #standuppaddle #paddleboard |

agrandir
C’était la dernière journée du Grand Prix Guyader 2016. L’événement a conservé la même intensité 10 jours durant jusqu’à l’épilogue, aujourd’hui. La baie de Douarnenez recevait ce dimanche, les 55 bateaux du concours de pêche du Trophée Groix et Nature, 70 Rider et 100 pratiquants de Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard . Tout l’esprit du Grand Prix, ce mélange de disciplines, accompagné de belles conditions pour un final haut en couleurs.

C’était la grande course de Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard aujourd’hui. Longue de 20 kilomètres, avec le vent et les vagues dans le dos, le top pour les 100 concurrents qui avaient malgré tout intérêt à être en grande forme !

Comme une vague orange (la couleur de leurs dossards) dévalant un boulevard, ils ont quitté la plage du Ris pour rejoindre celle de l’Aber à Crozon. Cette Coupe de France SUP race 14’ Trophée Materne Ma Pause Fruit courue sur deux jours était un rendez-vous essentiel pour les amateurs de Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard . Aujourd’hui, comme hier, Arthur Arutkin a remporté l’épreuve. Ce parcours, long de 20 kilomètres, il l’a effectué en 1 heure 31 minutes, à la force des bras, confirmant ainsi qu’il fait partie des meilleurs du circuit.

En Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , c’était la fête

Quelle belle fin pour le Grand Prix Guyader que ces dizaines d’ailes multicolores dans le ciel de Douarnenez ! L’Engie Kite Tour et son Championnat de France de Speed Crossing a pris son envol ce dimanche.

Les favoris ont confirmé leur suprématie, même si, derrière, les petits jeunes ont poussé fort, à l’instar d’Alexis Delquié qui a fait des étincelles toute la journée. En Foil Foil #foil , Théo de Ramecourt n’a pas vraiment laissé d’espace à ses concurrents en les battant à plates coutures, toutes catégories confondues. Théo était encore junior l’an dernier, ses débuts en seniors sont impressionnants !

Neuf courses ont été validées, les organisateurs, les coureurs et les représentants de la Fédération Française de Vol Libre sont tous satisfaits de l’accueil qui leur a été fait au Grand Prix Guyader. Ils ont particulièrement apprécié la baie de Douarnenez et les belles opportunités de naviguer qu’elle offre aux Riders, mais aussi l’ambiance unique du Grand Prix Guyader qui sait si bien mélanger les marins de toutes les disciplines, de la course au large en passant par le Paddle, la pêche ou encore le Kayak.

Cette ambiance a été voulue et initiée par Louis Urvois et comme avant-hier, les Dragonistes, les Kiters sont allés aujourd’hui virer une bouée aux pieds de la maison de Louis lors de la plus longue course de l’Engie Kite Tour, 9 milles, parcourue en 17 minutes par l’impressionnant Théo de Ramecourt qui a vraiment survolé cette première du championnat de France de Speed Crossing.


Voir en ligne : Info presse GP Guyader / www.grandprixguyader.com


Les temps forts du Grand Prix Guyader 2016

  • Du 29 avril au 8 mai - Village du Grand Prix Guyader avec la CCI Quimper Cornouaille
  • Du 29 avril au 1er mai - Class 40 / Trophée Armor Lux, Multi 50, Imoca / Trophée CCI Quimper Cornouaille et Ultime
  • Du 30 avril au 1er mai - Défi Nautic
  • Du 30 avril au 1er mai - Kayak, Sélectif National Océan racing
  • Du 30 avril au 3 mai - Diam 24 One Design / Trophée Banque Populaire Atlantique
  • Le 3 mai Départ de la Transatlantique Cornouaille Newport
  • Du 4 au 7 mai - Dragon / Trophée BMW et Studio Legale Duca
  • Du 5 au 8 mai - Engie Kite Tour - Championnat de France SPEED CROSSING
  • Du 7 au 8 mai - Démonstration et régate de modélisme / Petite Plaisance en Cornouaille
  • Du 7 au 8 mai - Paddle / Trophée Materne Ma pause fruit
  • Le 8 mai - Concours de pêche / Trophée Groix et Nature
1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

@LVDSBtwit

Voiles de Saint Barth : Proteus remporte le classement des Maxi

Le rideau est tombé, samedi, sur la 7e édition des Voiles de Saint-Barth. Lors de cette dernière journée de compétition, les CSA 1, 2, 3 et 4, les Class40 et les Melges 24 se sont élancés sur un tour de l’île via les Grenadins. Même chose pour les CSA 0, les Maxi 1 et 2 et les Multicoques qui ont, en plus, enroulé les îles Le Boulanger et Pelé puis la Roche du Boeuf. Tous ont composé avec des petits airs erratiques (entre 4 et 7 noeuds), notamment sous le vent de l’île. Ces conditions ont fait les affaires des uns et compliqué la tâche des autres, créant ainsi quelques bouleversements dans les classements, voire même des surprises. Reste qu’à l’arrivée, ce sont dix beaux vainqueurs qui ont été sacrés à Gustavia.
Lire la suite →

#SNIM

SNIM 2016 : Les victoires pour Mickaël Mergui, Philippe Saint-André, Gilles Pagès, Frédéric Nicaise, Loïc Fournier-Foch et Nicolas Groux

Entre une course nuit aux allures de Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , un temps printanier, un vent offrant des conditions de navigation diverses et variées et de belles “fiestas“, la SNIM des 50 ans n’a pas manqué à sa réputation de rendez-vous sport et rock ! Chacune des catégories a accouché d’un vainqueur qui a su gérer l’alternance des difficultés ! Rendez-vous en 2017 !
Lire la suite →

#SpiOF

Spi Ouest France : Régates de dimanche annulées

"28 noeuds établis avec rafales à 32 nds. Annulation du programme prévu pour la journée pour toutes les séries" explique le compte twitter du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France (en service de communication Communication #Communication est en rideau ?). Les équipages reprendront-ils la mer lundi matin pour la dernière journée prévue ?
Lire la suite →

#IRC

Semaine de Porquerolles : L’équipage de Team Vision Future l’a emporté en Groupe 1

C’est dans des petits airs que s’est disputée ce dimanche en baie d’Hyères la quatrième et dernière journée de la Semaine de Porquerolles 2015. Décisives dans toutes les classes, les régates du jour ont permis de désigner les lauréats de ce rendez-vous incontournable de l’IRC en Méditerranée.
Lire la suite →

#Kitesurf #Multi70

GP Guyader : Nicolas Parlier en Kite à foil bat les multicoques

Toujours aussi intense, le Défi Nautic s’est achevé aujourd’hui. Les fameuses lumières de la baie de Douarnenez ont salué les ultimes duels entre les bateaux de course au large, les Kite, les Moth, les Windsurf Windsurf #Windsurf et les engins de vitesse Vitesse #speedsailing . Du beau monde sur l’eau et un record Record #sailingrecord historique avec la victoire de Nicolas Parlier en Kite à foil Foil #foil qui bat ainsi les multicoques. Pour les J80 c’était aussi les derniers rounds, quant à la flotte de la Barquera, elle a pu faire quelques ronds en baie, avant de regagner le port en fin de journée.
Lire la suite →

A la une

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

mardi 21 novembre
  Visiteurs connectés : 58

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.