Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Une 27e Little Cup à Genève du 12 au 19 septembre 2015

#BUSINESS Class C

Une 27e Little Cup à Genève du 12 au 19 septembre 2015

D 1er mai 2014     H 07:51     A Redaction SSS [Source RP]     > 346 visites     C 1

#Agenda | #CClassCats #LittleCup | #organisation | #Suisse |

agrandir
Le comité d’organisation Organisation #organisation de la LITTLECUP a annoncé que sa 27e édition serait accueillie par la Société Nautique de Genève en 2015. Véritable championnat du monde des catamarans « Class C Class C #CClassCats #LittleCup  », surnommée la Petite Coupe de l’America, la LITTLECUP symbolise la recherche fondamentale et le développement technologique de pointe à une échelle humaine.

Le lancement et la tenue de la 27e édition de la LITTLECUP à Genève en septembre 2015 ont été annoncés mercredi matin à la Société Nautique de Genève lors d’une conférence de presse en présence de nombreuses personnalités : Thierry Lombard, Associé-gérant du Groupe Lombard Odier et partenaire historique d’Hydros, Denis Horeau, Directeur de Course, Frank Cammas, Skipper et champion du monde de Classe C, Jérémie Lagarrigue, Skipper et vice-champion du monde de Classe C, Vincent Hagin, Président de Swiss Sailing, Steve Clark, Président de la Classe C, Pierre-Yves Firmenich, Président de la Société Nautique de Genève et Cyril Deshusse, président du YLSNG.

Après des éditions précédentes disputées aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, le choix de Genève ne doit rien au hasard selon les organisateurs.

« C’est un choix logique et ambitieux tant la région lémanique est devenue stratégique pour le développement de la pratique de la voile à très haut niveau et ses progrès technologiques. »


Voir en ligne : Info presse www.littlecup.org


La LITTLECUP, une petite coupe mais un grand challenge

Fondé en 1961, le Championnat du monde des « Class C » ou Petite Coupe de l’America, est un réel défi humain, sportif et technologique. En effet, les voiliers, pilotés par deux équipiers, doivent mesurer 7,62 x 4,26 m au maximum et leur surface de toile ne doit pas excéder 27,8 m2. Cette simplicité est précisément la force de la classe, puisqu’elle contraint les concepteurs à explorer les techniques et les matériaux les plus novateurs. Pour preuve, les catamarans de la Classe C naviguent avec des foils et des mâts-ailes depuis plus de trente ans.

Sur le plan sportif, ce championnat est également très prisé, puisque les plus grands navigateurs de la planète (y compris certains participants de la grande Coupe) viennent s’y opposer, comme ce sera de nouveau le cas l’année prochaine à Genève.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Grand Prix de l’École Navale

Amiral Jean-Pierre Labonne : "le Grand Prix de l’Ecole Navale offrira à tous un spectacle unique et de qualité"

Mardi 22 avril en fin de matinée, à la résidence du Préfet maritime à Brest, l’amiral Jean-Pierre Labonne, Préfet maritime de l’Atlantique, le contre-amiral Philippe Hello, Commandant et Directeur de l’Ecole navale et Président de l’association Grand Prix Ecole Navale puis Henri Bacchini, vice-Président de le Fédération Française de Voile, ont présenté à la presse la 13e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale qui s’ouvrira le 29 mai prochain.
Lire la suite →

Tour de France à la Voile

A.S.O. a dévoilé le parcours du Tour de France à la Voile 2014 sans étape Atlantique

Amaury Sport Organisation Organisation #organisation a profité de cette journée de lancement du Nautic pour dévoiler le parcours du Tour de France à la Voile 2014. Des huit villes qui accueilleront la flotte cette année jusqu’à l’arrivée du Grand Surprise aux côtés du M34 M34 #M34 , toutes les nouveautés ont été présentées devant un large public rassemblant les skippers, leurs équipages, des représentants, des Collectivités hôtes, les médias et les principaux acteurs de la voile.
Lire la suite →

A.S.O.

Les Grand Surprise vont épauler les M34 pour le Tour de France 2014

Organisateur du Tour de France à la Voile depuis maintenant près de deux ans, A.S.O. n’a cessé d’innover sur cette épreuve créée par Bernard Decré en 1978. La qualité du plateau et plus généralement du volet sportif, ainsi que le déploiement de la vie à terre ont été depuis le début au cœur des préoccupations de l’organisateur. Depuis plusieurs mois, une réflexion a été menée avec différents acteurs du Tour de France à la Voile pour développer la flotte et renouer avec ce qui a toujours fait le succès de l’épreuve : l’engagement des jeunes et des amateurs aux côtés des professionnels.
Lire la suite →

Multi One Design

Les MOD70 seront de retour en course, en 2014, de Brest à New York

300 jours nous séparent désormais du départ officiel de la deuxième édition de la KRYS OCEAN RACE qui mènera la flotte des MOD70 de Brest à New York. Un match retour prometteur qui sonnera comme un air de revanche pour l’ensemble de la flotte des MOD70. En 2012, Spindrift skippé par Yann Guichard avait remporté l’épreuve de New York à Brest en un temps record Record #sailingrecord de 4 jours 21 heures et 8 minutes.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

"La Volvo Ocean Race 2012 a eu un réel impact sur le territoire lorientais"

Mercredi soir, dans le cadre de la présentation à la Cité de la Voile Eric Tabarly de l’édition 2015 de l’étape lorientaise de la Volvo Ocean Race, s’est tenue une table ronde animée par Vincent Borde, réunissant des acteurs de l’économie morbihannaise. L’heure était aux retours d’expérience sur l’étape 2012.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 27

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.