Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Amiral Jean-Pierre Labonne : "le Grand Prix de l’Ecole Navale offrira (...)

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 39

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#BUSINESS Grand Prix de l’École Navale

Amiral Jean-Pierre Labonne : "le Grand Prix de l’Ecole Navale offrira à tous un spectacle unique et de qualité"

D 25 avril 2014     H 04:37     A Redaction SSS [Source RP]     > 678 visites     C 1

#brest | #sportboats | Marine nationale | #organisation |

agrandir
Mardi 22 avril en fin de matinée, à la résidence du Préfet maritime à Brest, l’amiral Jean-Pierre Labonne, Préfet maritime de l’Atlantique, le contre-amiral Philippe Hello, Commandant et Directeur de l’Ecole navale et Président de l’association Grand Prix Ecole Navale puis Henri Bacchini, vice-Président de le Fédération Française de Voile, ont présenté à la presse la 13e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale qui s’ouvrira le 29 mai prochain.

Lors de cette conférence, à laquelle de très nombreux partenaires de l’épreuve ont également assisté, une vacation spéciale a été réalisée avec le quartier-maître Fabien Delahaye. Actuellement en course dans la Transat AG2R Transat AG2R #TALM – La Mondiale, le jeune skipper, membre de l’équipe de France Militaire de Voile, a ainsi raconté son quotidien en mer, sa belle bagarre pour la première place, le choix de sa trajectoire très au sud mais aussi toute sa fierté d’être le parrain du Grand Prix.

Ils ont dit

- Amiral Jean-Pierre Labonne : « Une nouvelle fois cette année, le Grand Prix de l’Ecole Navale offrira à tous un spectacle unique et de qualité. Près de 200 bateaux sont attendus dès le 29 mai sur les différents sites de course. Cela n’a rien d’étonnant puisque la voile est un sport prioritaire au sein de la Marine Marine Marine nationale nationale qui s’implique tant dans le soutien de l’équipe de France militaire de Voile et de la course au large que dans l’organisation Organisation #organisation de ce Grand Prix. Ce dernier est une occasion unique pour tous les compétiteurs et les invités de découvrir le groupe des écoles du Poulmic, grande école de la mer, pôle d’excellence de la formation de la Marine Marine Marine nationale nationale et gardienne de son savoir-faire maritime multiséculaire, mais aussi l’Ecole Navale, qui accueille de nouveau avec grand plaisir cette 13e édition. »

- Contre-amiral Philippe Hello : « Le Grand prix de l’Ecole Navale, évènement référencé au sein de la voile sportive, traduit notre volonté de faire de l’Ecole navale un espace croissant d’échanges et d’ouverture sur le monde maritime. De grands sportifs viennent de toute l’Europe et des équipages de renom sont inscrits. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire de cette édition 2014 un succès. Les concurrents régateront sur quatre sites : Lanvéoc-Poulmic, Crozon-Morgat, Caramet-sur-Mer et Brest. Fidèles à nos habitudes, nous proposons des innovations parmi lesquelles le championnat d’Europe de la classe des J22 et l’arrivée des les rangs des Diam 24 Diam 24 #Diam24 et des J70. La voile radio commandée fêtera ses 50 ans lors du régate à l’Ecole Navale tandis que l’association AD Augura nous fera la joie et l’honneur de recevoir un équipage de blessés de la défense sur notre site. Du côté de Brest, il ne faudra pas manquer l’épreuve d’aviron en yole de mer, les voiliers de traditions ou les courses de Stand Up Paddle. Je remercie tous nos partenaires et souligne l’investissement de nos formidables et innombrables bénévoles militaires et civils sans qui rien ne serait possible. »

- Henri Bacchini, vice Président de la Fédération Française de Voile : « Le Championnat de France Promotion Monotypes Habitables est, pour la FFVoile, une épreuve incontournable. Elle est aujourd’hui devenue « une classique » dans le calendrier de nos licenciés. Je remercie la Marine nationale qui est à l’initiative de cet évènement réputé par sa qualité d’accueil. Cette organisation Organisation #organisation nécessite un vrai savoir-faire. L’Ecole Navale y consacre des moyens importants. Aucune autre organisation, quelle que soit la pratique n’est en mesure de proposer des prestations de ce niveau. Sur l’eau, l’organisation est à l’image de la Marine : millimétrée. Le plan d’eau est magnifique, les conditions de vents et de courants sont variées. De quoi satisfaire nos régatiers les plus exigeants ! J’ajoute que la Fédération et la Marine nationale collaborent ensemble depuis de nombreuses années et que nous échanges ont toujours été constructifs pour le développement de notre sport. »

- Quartier-maître Fabien Delahaye, parrain du Grand Prix de l’Ecole Navale : « C’est un grand honneur pour moi d’être le parrain du Grand Prix. Je l’ai couru plusieurs fois. Il est aujourd’hui un évènement référence dans notre sport et a toute sa place dans le calendrier fédéral. Il rassemble énormément de monde et des équipages de qualité. J’éprouve beaucoup de fierté à y associer mon nom mais aussi à faire partie de l’Equipe de France Militaire. »


Voir en ligne : Info presse GPEN / www.gpen.fr

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Tour de France à la Voile

A.S.O. a dévoilé le parcours du Tour de France à la Voile 2014 sans étape Atlantique

Amaury Sport Organisation Organisation #organisation a profité de cette journée de lancement du Nautic pour dévoiler le parcours du Tour de France à la Voile 2014. Des huit villes qui accueilleront la flotte cette année jusqu’à l’arrivée du Grand Surprise aux côtés du M34 M34 #M34 , toutes les nouveautés ont été présentées devant un large public rassemblant les skippers, leurs équipages, des représentants, des Collectivités hôtes, les médias et les principaux acteurs de la voile.
Lire la suite →

A.S.O.

Les Grand Surprise vont épauler les M34 pour le Tour de France 2014

Organisateur du Tour de France à la Voile depuis maintenant près de deux ans, A.S.O. n’a cessé d’innover sur cette épreuve créée par Bernard Decré en 1978. La qualité du plateau et plus généralement du volet sportif, ainsi que le déploiement de la vie à terre ont été depuis le début au cœur des préoccupations de l’organisateur. Depuis plusieurs mois, une réflexion a été menée avec différents acteurs du Tour de France à la Voile pour développer la flotte et renouer avec ce qui a toujours fait le succès de l’épreuve : l’engagement des jeunes et des amateurs aux côtés des professionnels.
Lire la suite →

Multi One Design

Les MOD70 seront de retour en course, en 2014, de Brest à New York

300 jours nous séparent désormais du départ officiel de la deuxième édition de la KRYS OCEAN RACE qui mènera la flotte des MOD70 de Brest à New York. Un match retour prometteur qui sonnera comme un air de revanche pour l’ensemble de la flotte des MOD70. En 2012, Spindrift skippé par Yann Guichard avait remporté l’épreuve de New York à Brest en un temps record Record #sailingrecord de 4 jours 21 heures et 8 minutes.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

"La Volvo Ocean Race 2012 a eu un réel impact sur le territoire lorientais"

Mercredi soir, dans le cadre de la présentation à la Cité de la Voile Eric Tabarly de l’édition 2015 de l’étape lorientaise de la Volvo Ocean Race, s’est tenue une table ronde animée par Vincent Borde, réunissant des acteurs de l’économie morbihannaise. L’heure était aux retours d’expérience sur l’étape 2012.
Lire la suite →

Course au large

BREIZH WORLD TOUR : un tour du monde en solitaire pour les Ocean50

La Classe OCEAN50 Ocean50 #Ocean50 , créée à l’initiative de Michel Desjoyeaux, réfléchissait depuis plusieurs mois au projet d’un événement fondateur pour les futurs monocoques OCEAN50 Ocean50 #Ocean50 . Ce projet prend aujourd’hui forme grâce au travail mené en commun par la société Mer Agitée de Michel Desjoyeaux, le Bureau d’étude Mer Forte dirigé par Denis Juhel et la société d’organisation Organisation #organisation Mer & Média. Il s’agit du projet de création originale d’une nouvelle course autour du monde en solitaire, de la Bretagne à la Bretagne, sur le parcours du tour du monde par les trois caps, avec escales dans les départements et territoires français d’Outre-Mer.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →