Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Thibaut Vauchel-Camus : "la coque centrale, les flotteurs, les bras de (...)

#VOILE Solidaires En Peloton

Thibaut Vauchel-Camus : "la coque centrale, les flotteurs, les bras de liaison et la barre d’écoute ont été réalisés"

D 12 mai 2017     H 09:50     A Redaction SSS [Source RP]     > 3451 visites     C 1

#TeamsSportifs | #multi50 | #TJV2015 |

agrandir
Thibaut Vauchel-Camus et son équipe sont entrés depuis quelques semaines dans une phase très concrète concernant la construction du futur Multi50 aux couleurs de la lutte contre la sclérose en plaques. Accompagné des architectes Quentin Lucet et Antoine Lauriot-Prévost du Cabinet VPLP, le navigateur, vainqueur de la dernière The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly en Class40, revient d’une visite du chantier ENATA, à Dubaï, qui conçoit ce nouveau multicoque à foils. Les impressions de Thibaut à son retour…

"Je trépignais depuis un moment en ayant comme base uniquement les dessins 3D du futur Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP et les différentes réflexions architecturales du cabinet VPLP. Il était donc très important d’entrer dans le concret en rendant visite au chantier ENATA, dirigé par Jérémie Lagarrigue. Nous sommes tous ravis de cette réunion technique au Moyen-Orient. J’ai eu un excellent contact autant avec le bureau d’étude qu’avec les stratifieurs qui sont tous très qualifiés.

Je suis en mesure de dire aujourd’hui que tout avance bien et que nous sommes dans les délais, à savoir une sortie du chantier à la mi-septembre. Les équipes ENATA travaillent d’arrache pied pour livrer un bateau parfait. L’ensemble des moules du Multi50 : la coque centrale, les flotteurs, les bras de liaison et la barre d’écoute ont été réalisés. La coque centrale est en cours de drapage. Le reste va suivre rapidement. Ce chantier est une première car nous sommes partis pour fabriquer un grand voilier océanique dans des délais « records » et dans les règles de l’art. Notre partenaire ENATA a une grande maîtrise de la production, ils ne font d’ailleurs pas appel à des sous-traitants pour la production des outils de fabrication.

Ce savoir-faire, associé à l’expertise du Cabinet VPLP, nous permettent d’être serein pour la suite de notre programme et de continuer à se concentrer sur la recherche de nouveaux partenaires. Nous cherchons encore des mécènes pour réunir les derniers 20% de notre budget.

Enfin, je poursuis en parallèle ma préparation sportive avec, du 18 au 21 mai, une participation à la Foiling Bay de la Baule en Flying Phantom, première étape des Flying Phantom Series."

Rappelons que Thibaut Vauchel-Camus et Franck-Yves Escoffier seront au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 avec le nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP.


Voir en ligne : Info presse www.solidaires-en-peloton.com

Portfolio

3 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Multi 50

Armel Tripon : "Je mets à l’eau le premier multicoque océanique de ma carrière"

C’est le grand jour pour Armel Tripon : ce vendredi 7 avril à la Trinité-sur-mer, le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT est mis à l’eau, après cinq mois de chantier. Le trimaran du skipper nantais sera baptisé officiellement le 20 avril prochain à Nantes. Sa première compétition sera le Tour de Belle-Ile, mais le grand objectif de la saison est la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , l’automne prochain. Explications avec Armel Tripon, qui fait aujourd’hui son entrée dans le monde passionnant du multicoque océanique.
Lire la suite →

Multi 50

La construction du nouveau Ciela Village de Thierry Bouchard a débuté

Il sera le premier conçu avec foils. Un bateau puissant et réactif dont l’ergonomie du plan de pont privilégie la performance au large en équipage réduit.
Lire la suite →

Multi50 : Eric Defert et Thibaut George ont racheté "Crêpes Whaou 2"

Le Finistérien Eric Defert et le Haut-Savoyard Thibaut George finalisent, en ce début mars, l’acquisition du mythique MULTI50 "Crêpes Whaou 2", connu dernièrement sous le nom de "Ciela Village".
Lire la suite →

Solidaires En Peloton - ARSEP

Un Multi50 à foils signé Van Peteghem/Lauriost-Prévost pour Thibaut Vauchel-Camus

Le skipper guadeloupéo-malouin Thibaut Vauchel-Camus, après s’être brillamment illustré ces dernières saisons en Class40, franchit un nouveau pas dans sa carrière en lançant, grâce à des partenaires investisseurs motivés, la construction d’un trimaran de la classe Multi50. Ce multicoque nouvelle génération signé VPLP & ENATA sera doté de foils. Il affichera, dans la continuité des projets sportifs du Défi Voile Solidaires En Peloton, les couleurs de la Fondation ARSEP et l’appellation "Solidaires En Peloton - ARSEP". Ce projet sociétal et sportif porte le message d’espoir "vaincre ensemble la sclérose en plaques". Thibaut Vauchel-Camus poursuit avec toujours plus d’enthousiasme sa double carrière de sportif de haut niveau et de porte-étendard d’une cause devenue au fil du temps et des rencontres de plus en plus essentielle à sa vie.
Lire la suite →

#Multi70

MULTI70 Maserati : Victoire et record sur la 37e Rolex Middle Sea Race

Lundi à 14h 00min 1s précises, le bateau Maserati Multi70 Multi70 #multi70 a franchi la ligne d’arrivée de la 37e Rolex Middle Sea Race, organisée par le Royal Yacht Club de Malte. Après un parcours de 608 miles nautiques pour la catégorie multicoque, la course aura duré 2 jours, 1 heure, 25 minutes et 1 seconde.
Lire la suite →

A la une

Ultim

The Bridge : Macif et IDEC, toujours au coude-à-coude s’échappent par devant

Les eaux de l’estuaire de la Loire et les côtes bretonnes sont désormais loin dans les sillages du Queen Mary 2 et des trimarans Ultimes, qui poursuivent leur route à travers l’Atlantique, en direction de New York. Au deuxième jour de course, alors que les quatre protagonistes à voiles de la Transat du Centenaire ont tous privilégié une route au Nord, une première hiérarchie se dessine sur les grands espaces océaniques, peu enclins à leur laisser l’opportunité de rivaliser avec le paquebot qui carbure, depuis le coup d’envoi, à la moyenne aussi constante qu’impressionnante de 24 nœuds.
Lire la suite →

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mercredi 28 juin
  Visiteurs connectés : 42

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.