Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Virbac-Paprec 70 a chaviré au large de Belle-Ile

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 32

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE MOD70

Virbac-Paprec 70 a chaviré au large de Belle-Ile

Jean-Pierre Dick hélitreuillé puis évacué vers l’hôpital du Scorff à Lorient

D 10 octobre 2013     H 13:36     A Redaction SSS [Source RP]     > 1393 visites     C 1

#lorient #bzh | Marine nationale | #multi70 | |

agrandir
Ce 10 octobre, vers 13h00, le centre régional opérationnel de suveillance et de sauvetage d’Etel a été alerté que le trimaran Virbac-Paprec 70 avait chaviré à l’ouest de la pointe des Poulains, à 7 nautiques (12 km) de Belle-Ile en mer.

Six personnes se trouvaient à bord du Trimaran. Elles sont toutes saines et sauves, trois sont sur les flotteurs retournés, les trois autres sont à l’intérieur du bateau.

Le CROSS Etel dépêche sur zone la vedette de la SNSM de Belle-île-en-mer.

En parallèle, les deux zodiacs d’assistance technique du navire rallient la zone afin de préparer le bateau au remorquage et aussi d’évacuer les équipiers du Trimaran.

Le skipper Jean-Pierre Dick souffre de douleurs au niveau du dos. Une conférence avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse est effectuée. L’envoi d’un médecin sur place est décidé.

Vers 16h00, L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 treuille à bord du trimaran le médecin. Le skipper est hélitreuillé puis évacué vers l’hôpital du Scorff à Lorient.

Le trimaran Virbac-Paprec 70 est en cours de remorquage vers Lorient.


Voir en ligne : Info presse Préfecture Maritime de l’Atlantique / www.premar-atlantique.gouv.fr

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Multi 50

Le match costarmoricain entre Erwan Le Roux et Loïc Féquet se termine en faveur du premier

Comme promis, c’est sur un final d’une haletante intensité que s’est conclu ce dimanche le 5e Trophée Prince de Bretagne - Côtes d’Armor, marqué par le duel au sommet entre FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux) et Maître Jacques (Loïc Féquet) tout au long de trois jours de régates au contact sur le plan d’eau de Saint-Quay-Portieux. Comme promis, le verdict est tombé dans les ultimes longueurs de la dernière manche de cet après-midi, remportée par Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol). L’équipage aquitain a judicieusement profité de la lutte fratricide opposant les meilleurs ennemis du rendez-vous quinocéen pour leur voler cette victoire lui offrant la troisième marche du podium.
Lire la suite →

Route des Princes

Sébstien Josse : "On arrive à gagner l’épreuve en remportant la dernière étape"

Partis le 9 juin dernier de Valence, les MOD70 et le Maxi80 puis les Multi50 de la Route des Princes ont bouclé leur tour de l’Europe Tour de l'Europe #RDP13 des terroirs, ce dimanche après-midi, en baie de Morlaix, après avoir avalés respectivement 2 450 et 2 310 milles entre l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Angleterre et la France.
Lire la suite →

Multi 50

Lalou Roucayrol : "on venait sur cette Route des Princes pour connaître davantage le bateau et on en termine vainqueur"

Flambant neuf, le nouveau né de la classe Multi50, Arkema – Région Aquitaine mené par Lalou Roucayrol, aura rempli haut la main ses objectifs en remportant la 1e édition de la Route des Princes. Le skipper médocain et son équipage ont franchi la ligne d’arrivée de la 5e étape entre Plymouth et Roscoff en 2e position ce dimanche 30 juin, et totalisent un total de 140,5 points au classement général. A son arrivée au ponton du Port de Bloscon à Roscoff, Lalou ne boude pas son plaisir, et dédie cette première victoire à ses deux partenaires.
Lire la suite →

Route des Princes

Yann Guichard : "Le bateau est monté sur le flotteur bâbord et s’est couché"

Le MOD70 Spindrift a chaviré dès le départ de la première manche des régates Inshore de la Route des Princes à Dun Laoghaire en Irlande. Tout l’équipage est sain et sauf. Jacques Guichard, frère de Yann et membre éminent de l’équipage, a été blessé lors de l’accident. Hélitreuillés, les deux frères sont à l’hôpital de Dublin où des fractures du bassin ont été diagnostiquées chez Jacques.
Lire la suite →

Route des Princes

Yann Guichard et Yves Le Blévec bons princes à Dun Laoghaire

Le MOD70 Spindrift a coupé la ligne d’arrivée au petit matin à 06h37 mn et 48 secondes (heure française) à peine 6 minutes devant Edmond de Rothschild et Oman Air - Musandam. En Multi50, Actual sort grand vainqueur d’un duel aux couteaux de 1 100 milles avec son rival FenêtréA-Cardinal. Cinq petites minutes les séparent ! Rincés, fatigués, les équipages ont vécu cette deuxième étape de la Route des Princes comme un jeu passionnant sur le grand échiquier de l’Atlantique.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →