Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Vitesse » L’Hydroptère voit son avenir dans la Rocket

#VOILE Vitesse

L’Hydroptère voit son avenir dans la Rocket

"Objectif 100 nœuds" pour l’équipe d’Alain Thébault

D 29 août 2013     H 03:11     A Christophe Guigueno     > 1421 visites     C 1

#Architecturenavale | #RecordduPacifique | #speedsailing | #foil |

agrandir
L’Hydroptère vient d’annoncer, une fois de plus, le report de sa tentative de traversée du Pacifique. Basé sur la côte ouest américaine depuis mai dernier, l’équipe du foiler français menée par Alain Thébault ne reste pas les bras ballants pour autant. Ils annoncent sur leur site l’Hydroptère Rocket !

L’Hydroptère est dépassé ? Ce n’est pas nouveau. Les AC72 AC72 #AC72 de la Coupe de l’America ont ramené les foils de l’Hydroptère aux années Tabarly. Le Vestas Rocket et ses 65 noeuds, l’ont définitivement submergé.

Voici donc le nouveau projet de l’Hydroptère, en version Rocket :

Alain Thébault, Anders Bringdal, Philippe Perrier et Boris Prat ont commencé à travailler sur l’Hydroptère Rocket, un projet de haute vitesse Vitesse #speedsailing sur trois ans. Objectif 100 noeuds. Le premier bateau devrait être mis à l’eau dès le printemps prochain.

Il s’agit clairement d’un engin type Vestas Rocket mais la taille n’est pas précisée. L’emploi de "objectif 100 nœuds" fait aussi penser à l’ "Objectif 100" de Jean-Marie Finot...

4 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Ruban bleu

L’Hydroptère.ch fait mieux qu’un Décision 35 entre Genève et le Bouveret

Hydros a battu cet après-midi le record Record #sailingrecord du Ruban Bleu sur le parcours Genève (Port Noir) - le Bouveret - Genève en 4 heures 45 (sous réserve d’homologation du Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève).
Lire la suite →

Moth European Championship

Une pointe à 33,2 nœuds pour le Moth à foils de Chris Rast

36 Moths étaient déjà arrivés, il y a quelques jours, à Marsala en Sicile. Ils sont venus prendre part aux championnats d’Europe de ces skiffs de 3,2 mètres de long. Et avant de se lancer dans la compétition, certains se sont défiés avec un GPS embarqué.
Lire la suite →

Speed

Le Vestas Sailrocket 2 s’est offert le record du mille avant de monter les 500m à plus de 65 nœuds

"VSR2 a concrétisé exactement ce que son équipe de conception (Malcolm Barnsley et Chris Hornzee Jones d’AEROTROPE) avaient prévu. Le concept de l’engin prévoyait de toucher les 65 nœuds par 26 nœuds de vent réel" écrivait l’équipe de Paul Larsen le 22 novembre dernier après avoir battu le record Record #sailingrecord du mille nautique. Mais ils ont fait encore mieux le 24 : "le GPS GT-31 a enregistré 67,74 nœuds et une moyenne de 65,37 sur 500 mètres !"
Lire la suite →

Vitesse

Et le GPS du SailRocket annonça plus de 59 nœuds de moyenne !

Pendant que les planchistes franchissent (enfin) la barre des 50 nœuds et reviennent à portée des kitesurfers sur le spot de Lüderitz, le record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing absolue sur 500 semble avoir volé en éclat sous l’aile du Vestas SailRocket 2, l’engin hors du commun du téméraire Paul Larsen.
Lire la suite →

Vitesse

Le Sailrocket de Paul Larsen a touché les 61 nœuds

"61 + nœuds en vitesse Vitesse #speedsailing de pointe et un 54 et quelque en moyenne. Nous avons dû arrêter là car la fin arrivait vite…" Voilà ce qu’écrit aujourd’hui Pauk Larsen sur son blog. Le barreur de l’engin de vitesse Vitesse #speedsailing a enfin atteint son objectif qui consiste à naviguer au-dessus de 60 nœuds. Reste que le record Record #sailingrecord se joue sur 500 mètres fixes et pas sur une pointe de vitesse GPS.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.