Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Match-racing » Trois ans après sa première victoire en Corée, Mathieu Richard (...)

#VOILE World Match Racing Tour

Trois ans après sa première victoire en Corée, Mathieu Richard s’impose sur la Korea Match Cup

D 3 juin 2013     H 06:25     A Information FF Voile     > 426 visites     C 1

#sportboats | #Corée | #MatchRacing | #video | #WMRT |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Mathieu Richard, Greg Evrard, Olivier Herledant, Pascal Rambeau et François Verdier, très à l’aise sur les KM36, ont disputé une intense demi-finale contre Ian Williams (quadruple Champion du Monde) qu’ils remportent 3-1. La finale les opposera à Taylor Canfield. « Nous avons été très forts sur les départs pour s’imposer 2-0. C’est un résultat vraiment top, je suis super content !

Nous avons fait une très belle semaine, avec une montée en puissance au fur et à mesure de l’épreuve, pour atteindre un niveau excellent en fin d’épreuve qui nous a permis de nous imposer » se réjouit Mathieu Richard.

Cette belle victoire propulse le GEFCO Match Racing Team en tête du classement de l’Alpari World Match Racing Tour World Match Racing Tour #WMRT . Prochain rendez-vous à Marstrand en Suède du 1er au 6 juillet.

A noter qu’une autre équipe de Frenchies composée d’Emmanuel Dyen, Stéphane Christidis et Thomas Deplanque disputait ce week-end le Championnat d’Europe de Match Racing Open à Saint Petersbourg. Habitués du 49er olympique, Manu et Stéphane ont choisi de naviguer cette année sur différents supports dans le cadre de la transversalité des pratiques. « Le match racing nous apporte beaucoup : concentration, contrôle et placement du bateau, rapidité dans la prise de décision. Il y a une pointe de déception car on s’arrête aux portes des demi-finales mais c’est une très bonne expérience pour Stéphane et moi » raconte Manu Dyen. L’équipage termine à la 5e place du classement général.


OVERALL RESULTS

  • 1 Mathieu Richard (FRA) - GEFCO Match Racing Team 31 points
  • 2 Taylor Canfield (ISV) - USone 28 points
  • 3 Adam Minoprio (NZL) - Team Alpari FX 24 points
  • 4 Ian Williams (GBR) - Team GAC Pindar 20 points
  • 5 Keith Swinton (AUS) - Black Swan Racing 17 points
  • 6 Johnie Berntsson (SWE)- Stena Sailing Team 15 points
  • 7 Phil Robertson (NZL) - WAKA Racing 12 points
  • 8 David Gilmour (AUS) - Team Gilmour 10 points
  • 9 Björn Hansen (SWE) - Mekonomen Sailing Team 5 points
  • 10 Pierre-Antoine Morvan (FRA) - Vannes Agglo Sailing Team 3 points
  • 11 Kim Taejeong (KOR) - Gyeonggi Match 0 points
  • 12 Park Gunwoo (KOR) - Busan Match 0 points

LEADERBOARD AFTER STAGE 2 - KOREA MATCH CUP

  • 1 Mathieu Richard (FRA) - GEFCO Match Racing Team 50
  • 2 Adam Minoprio (NZL) - Team Alpari FX 46
  • 3 Ian Williams (GBR) - Team GAC Pindar 45
  • 4 Taylor Canfield (ISV) - USone 42
  • 5 Johnie Berntsson (SWE)- Stena Sailing Team 31
  • 6 Keith Swinton (AUS) - Black Swan Racing 19
  • 7 Björn Hansen (SWE) - Mekonomen Sailing Team 17
  • 8 Phil Robertson (NZL) - WAKA Racing 16
  • 9 Pierre-Antoine Morvan (FRA) - Vannes Agglo Sailing Team 11
  • 10 Karol Jablonski (POL) - Jablonski Sailing Team
  • 10 David Gilmour (AUS) - Team Gilmour 10

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Match-racing

Saint-Quay Women’s Match Racing : Lucy Macgregor a remporté la victoire

C’est sous la pluie que la fin de la compétition s’est déroulée. Dans les demi-finales, la Britannique et favorite Lucy Macgregor affrontait la Néerlandaise Klaartje Zuiderbaan et la costarmoricaine Julie Bossard défiait l’Américaine Stephanie Roble. Julie Bossard a fait un parcours sans faute durant les demi-finales en infligeant un sévère 3-0 à sa concurrente, les deux premiers flights sans bavures et le troisième au cours duquel elle parvient à rattraper Klaartje Zuiderbaan durant la dernière remontée au portant. Vers 13 heures dimanche, l’affiche de la finale est tombée : elle sera franco-anglaise ! Julie Bossard affrontera Lucy Macgregor, qui a battue Klaartje Zuiderbaan 3-1.
Lire la suite →

Championnat de France Promotion Match Racing Open

Franck Cammas : "Pendant les repêchages, nous avons changé notre façon de naviguer et ensuite on a enchaîné jusqu’à la victoire finale"

C’est dans des conditions plus soutenues que les jours précédents que Franck Cammas et son équipage ont remporté le Championnat de France Promotion Match Racing Open 2013, en battant en finale, l’équipe de François Brenac. Les prévisions ne s’étaient pas trompées, et dès la sortie du port, les équipages étaient cueillis par un bon clapot généré par le vent d’est qui soufflait à 15 nœuds et qui allait se renforcer à près de 20 nœuds. Dans ces conditions, la réussite des manœuvres est primordiale, au portant sous spi en particulier.
Lire la suite →

World Match Racing Tour

Le britannique Ian Williams s’impose sur le YCPR – Match Race France

Eole a réservé bien des surprises aux coureurs pour ces petite finale et finale qui se sont jouées dans des conditions météo tout à fait insolites. Les courses ont débuté sous le soleil et dans la pétole pour finir dans 25 nœuds de vent et sous une pluie battante ! Cela n’aura pas empêché Ian Williams de s’imposer en deux matchs à zéro face au néo-zélandais William Tiller.
Lire la suite →

Match Racing

Mathieu Richard a remporté les Internationaux de France de Match Racing

Les deux équipages français ont offert une fin de compétition des plus remarquables avec beaucoup de suspense. Après 5 duels c’est finalement Mathieu Richard, coureur de l’APCC Voile Sportive, qui remporte pour la deuxième fois, les Internationaux de France de Match Racing à Pornichet !
Lire la suite →

Volvo Match Race Cup

Jérôme Clerc confirme son titre de champion de Suisse de Match Racing

Le champion de Suisse en titre de match racing, Jérôme Clerc, a confirmé sa victoire de l’an passé en s’imposant à nouveau au terme d’une saison en dents de scie. Naviguant sur toutes sortes d’embarcations cette saison, sur lacs comme en mer, il a une nouvelle fois démontré qu’il était un champion polyvalent, capable de s’imposer en régates en flotte tout comme en duels.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 38

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.