Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Nicolas Lunven présente le routage de la 1re étape Bordeaux - (...)

#VOILE Solitaire du Figaro

Nicolas Lunven présente le routage de la 1re étape Bordeaux - Porto

D 1er juin 2013     H 12:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 1047 visites     C 1

#Gironde | #FigaroBeneteau | Information météo et routage | #Portugal | #LaSolitaire |

agrandir
Nicolas Lunven, skipper Generali, vainqueur en 2009, troisième l’année dernière, nous présente son routage et nous donne ses impressions pour ce premier acte souvent déterminant pour la suite des événements…

Nicolas Lunven avant le départ de l’étape entre Pauillac et Porto (536 milles) : « Une première partie d’étape jusqu’à la pointe de l’Espagne avec un flux de vent orienté Est – Nord - Est modéré, beau temps, conditions agréables, ce n’est pas pour me déplaire, ça devrait glisser sous la carène de mon voilier aux couleurs de Generali. La suite sera un peu plus compliquée avec un passage tonique de la pointe de l’Espagne et un gros renforcement du vent. Puis une fin d’étape dans des conditions faibles et très variables ce qui peut redistribuer franchement le jeu suite aux options prises au cap Finisterre ».


Voir en ligne : Info presse T.Blondel / www.nicolaslunven.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Paul Meilhat remporte la Solo Concarneau

Les leaders aux Glénan, 135 milles après le départ, se retrouvent sur le podium trente heures plus tard. Paul Meilhat, Nicolas Lunven, Armel le Cléac’h ... Bien qu’ils se soient parfois quitté sur le plan d’eau, ils étaient systématiquement pointés dans les cinq premiers à chaque marque.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Morgan Lagravière devance Eliès et Chabagny sur la Solo Arrimer

En franchissant en tête hier soir à 21 h 48 la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne, Morgan Lagravière (Vendée) remporte la 11e éition de SOLO ARRIMER. Il a parcouru les 305 milles du parcours en 1 jour 9 heures 40 min et 43 sec à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 9,06 nds. Le podium est complété par Thierry Chabagny (GEDIMAT) et Yann Eliès (GROUPE QUEGUINER Leucémie Espoir).
Lire la suite →

Transat Bretagne-Martinique

Yoann Richomme : "Je suis très content de faire dans le top 5 et 1e bizuth"

Parti sur les chapeaux de roues le 17 mars dernier de Brest, Yoann Richomme aura mis 21 jours, 8 heures et 52 minutes pour rallier Fort-de-France, remportant par la même occasion le classement bizuth pour sa première transatlantique en solitaire.
Lire la suite →

Transat Bretagne-Martinique

Gildas Morvan, deuxième et Fabien Delahaye troisième avec 33 minutes d’écart

33 minutes d’écart après 21 jours de course et 4 548 de milles parcourus… La place de dauphin de la Transat Bretagne - Martinique Transat Bretagne - Martinique #TransatBM 2013 a été pour le moins disputée. Gildas Morvan (Cercle Vert) et Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012), au coude à coude depuis le sud du Portugal, se sont livrés à un duel sans merci au coeur d’une transatlantique aux conditions météorologiques éreintantes.
Lire la suite →

Transat Bretagne-Martinique

Erwan Tabarly : "je suis vraiment content de dérocher enfin la première place"

Après 20 jours de course, 4 455 milles parcourus à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 6,95 noeuds, Erwan Tabarly (Armor Lux - Comptoir de la Mer) a franchi en vainqueur (avant jury)la ligne d’arrivée à Fort-de-France à 12 h 48 mn 55 s (heure de Paris), soit 06 h 48 mn 55 s (heure locale). Depuis onze ans sur le circuit Figaro Bénéteau, champion de la régularité, toujours placé dans le peloton de tête mais jamais sur la plus haute marche du podium, il attendait sa première grande victoire à la barre d’un monotype Monotype #sportboats , sa première victoire sur une transatlantique en solitaire à armes égales.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.