Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Bertrand Pacé : "Je suis très heureux de remporter de nouveau le Tour (...)

#VOILE Sailing Arabia - The Tour

Bertrand Pacé : "Je suis très heureux de remporter de nouveau le Tour d’Arabie"

D 25 février 2013     H 10:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 1248 visites     C 1

#farr30 | #oman | #UAE |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
C’est avec panache que le Team AISM a remporté le Tour d’Arabie à la Voile 2013, en signant une nouvelle et dernière victoire d’étape, entre Mussannah et Muscat, lors de la dernière manche.

Il aura fallu attendre le dernier jour pour connaître le vainqueur, mais avec 5 succès sur les offshore, et autant sur les in-port, la domination du Team de Bertrand PACE est sans contestation possible : Entre Bahrain et Muscat, AISM a bien mérité son titre de Roi dArabie.

Au départ de la dernière manche du Tour d’Arabie à la Voile 2013, 3 bateaux étaient encore en mesure de l’emporter, au premier rang desquels AISM faisait figure de favori. On s’attendait donc à une course de contrôle, un « marquage à la culotte » du leader sur ses adversaires, mais il n’en fut rien : AISM prenait d’entrée la tête de la course, pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée, signant ainsi une 5e victoire en offshore pleine de panache.

Bertrand Pacé, Skipper d’AISM : « Nous devions contrôler Bae et Efg, et nous avons su nous placer en tête très rapidement. Ensuite, nous avons navigué à notre main, très concentrés, et peu à peu nous nous sommes échappés, alors que nos adversaires se neutralisaient l’un l’autre. Dès lors, nous avons lâché le marquage pour faire la course en tête. Je suis très satisfait de conclure sur une victoire, très heureux de remporter de nouveau le Tour d’Arabie, et surtout très fier de notre équipe qui s’est montrée exemplaire de solidarité et d’abnégation. C’est une 1re victoire pour AISM, c’est toujours un moment très spécial. »

Au final, la bataille aura été rude et longue, dans des conditions peu ventées, particulièrement éprouvantes pour les nerfs, mais il faut noter qu’AISM aura, à un moment ou à un autre, été en tête de toutes les manches.

Et comme en 2011, Bertrand PACE et son team auront mis un point d’honneur à remporter la dernière manche et finir la course sur une victoire.


Voir en ligne : Info presse Vincent Portugal / sailingpm.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

M34

Tour de France à la Voile 2013 : Départ de Dunkerque, arrivée à Marseille

Le Tour de France à la Voile fêtera cette année sa 36e édition. A.S.O., propriétaire et organisateur de l’épreuve depuis l’année dernière, a dévoilé au Nautic – Salon Salon #Salonnautique Nautique de Paris, le parcours de l’édition 2013. Une vingtaine d’équipages dont de nouvelles figures de la Voile et de nouvelles nationalités est attendue cet été sur l’épreuve.
Lire la suite →

Eiffage TP Med Race

Fabien Henry sur TPM COYCH gagne l’épreuve et est sacré champion de France de Course au Large en Equipage

100 %. C’est le taux de réussite de l’équipage de Fabien Henry sur la saison 2012 de course au large en équipage qui se termine ce soir à Marseille avec le dénouement de l’Eiffage TP Med Race. Les hommes de Toulon Provence Méditerranée Coych n’ont pas laissé une seule chance à leurs concurrents cette année, remportant les épreuves les unes après les autres, du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France, au printemps, à la Med Race aujourd’hui en passant par le prestigieux Tour de France à la Voile cet été.
Lire la suite →

27e Tourduf

Loïc Ponceau : "le rôle du Tourduf c’est d’apprendre aussi !"

Partis sous le soleil de Douarnenez, dans un vent d’une vingtaine de nœuds, les équipages ont affronté différentes conditions dans la nuit. Après une sortie tonique de la baie de Douarnenez, il a fallu affronter le Raz de Sein dans une houle de travers. Dominique Lucas, sur « Matamouf of Recoucou » profite de ce passage pour dépasser ses concurrents « Nous sommes allés chercher un contre-courant au ras de la tourelle de la Plate. C’était une super option qui a laissé les autres bien derrière nous ».
Lire la suite →

Tour de France à la Voile

TPM Coych gagne le Tour de France à La Voile 2012

16h15. TPM Coych remporte sa deuxième manche de la journée, la dernière de ce Tour de France à la Voile. La victoire est acquise pour les Sudises qui s’imposent de la plus belle des manières chez eux à la Seyne sur Mer ! Fabien Henry et son équipage ne mettront pas le pied au ponton si facilement… A peine amarrés, le sourire large et ému de Fabien Henry disparaît dans l’eau du port de La Seyne sur Mer lorsque ses hommes l’y jettent dans le respect de la tradition. Rires et effusions de joie, le public acclame les vainqueurs, auteurs d’un Tour de France à La Voile impeccable et d’un finish parfait : l’équipage de Fabien Henry et Tugdual Becquemie s’impose sur l’épreuve reine du championnat de France de Course au Large en équipage. « On a un peu l’impression que l’étoile qu’il y avait dans la grand voile était au-dessus de nous vraiment tout le temps ! » déclare Tugdual Becquemie, co-skipper de TPM Coych avec humour et émotion.
Lire la suite →

Tour de France à la Voile

Ville de Genève Carrefour Prévention remporte le dernier parcours de ralliement

Des rotations un peu surprenantes et puis des petites risées, des plus conséquentes, du refus et de l’ado’... Tous les termes y sont passés pour décrire ce ralliement de 122 milles entre Gruissan et La Seyne/mer – Toulon Provence Méditerranée, dernière étape du Tour de France à la Voile 2012. Au départ, rien d’incroyable, c’est presque conservateur : une ligne, 14 bateaux et aucun rappel. A bord, on sait qu’il ne faut pas rater cette phase importante de la régate. Les bateaux filent tranquillement en direction de l’Île Planier, à quelques 90 milles de là. Le vent se maintient bien plus longtemps que prévu, c’était inespéré. Le soleil se couche sur une flotte encore relativement compacte, la lumière est superbe et la mer calme.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 56

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.