Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Paradox mené par Olivier Vigoureux et Cam Lewis manque de peu le record à (...)

#VOILE RORC Caraibe 600

Paradox mené par Olivier Vigoureux et Cam Lewis manque de peu le record à Antigua

D 20 février 2013     H 12:09     A Redaction SSS [Source RP]     > 1889 visites     C 1

#ORMA |

agrandir
Le trimaran américain Paradox de Californie de 63 pieds dont le propriétaire est Peter Aschenbrenner, a terminé la course RORC Caraibe 600 ȧ Antigue le 20 février à 03.22:52 dans un temps de 40:22:52 manquant le record Record #sailingrecord de la course multicoque détenu a 40:11:05 par ORMA de Guadeloupe en 2009.

Paradox avait seulement 11 minutes 47 secondes en dehors du record Record #sailingrecord tenu depuis le debut de la premiere course Peter Aschenbrenner reste cependant optimiste :

“Les conditions méterologiques étaient fantastiques, très favorable au Paradox, un parcours de rêve, dit Peter en souriant.” Nous avons été surprise d’être si prês du record Record #sailingrecord . Ce temps était déterminé par un voilier de course, et nous navigions sur un trimaran ayant des voiles de plus de 3 ans. Arriver si près du record est étonnant et prouve combien le Paradox est un trimaran extraordinaire “

Le capitaine francais Olivier Vigoureux et Cam Lewis étaient également a bord.

Dans la classe “toutes categories” le voilier de la marque gunboat de Lloyd Thornburg Phaedo aurait du faire un temps de 12:52:30 afin de battre Paradox. A 05:35 Phaedo était a 81.2 miles de l’arrivée.


- Info presse Trish Jenkins / http://caribbean600.rorc.org/
- Photo Tim Wright/Photoaction.com

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Maxi80 Prince de Bretagne

Lionel Lemonchois : "nous sommes bien partis pour écrire de nouvelles histoires avec Prince de Bretagne"

Alors que toutes les attentions se braquent sur le Vendée Globe, il est un navigateur solitaire qui regarde vers d’autres horizons maritimes où le plaisir de naviguer se décline sous le signe des sensations à très hautes vitesses. Ce vendredi après-midi, malgré la grisaille persistante, Lionel Lemonchois ne fait pas mystère de son immense plaisir, partagé par les cinq présidents des coopératives de la marque Prince de Bretagne. Cela fait un an qu’ils attendent tous de voir ce multicoque, imaginé par le skipper pour affoler les compteurs, toucher enfin l’élément liquide. 

Lire la suite →

MOD 70

Spindrift racing, skippé par Yann Guichard, déclaré vainqueur du Multi One Championship 2012

Mercredi 3 octobre, dans le célèbre Yacht Club Italiano de Gênes, la remise des prix de l’European Tour clôturait symboliquement la toute première (et belle) saison de compétition des MOD70. Vainqueur de la Krys Ocean Race et 2e de l’European Tour, Yann Guichard et ses hommes (Spindrift racing) sont sacrés vainqueurs du Multi One Championship. Rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures sur trois coques !
Lire la suite →

MOD70 European Tour

Michel Desjoyeaux : "En sauvant notre place derrière Spindrift sur cette étape là, on sauve notre [1re] place au général"

FONCIA, Spindrift racing et Race For Water forment le tiercé gagnant de ce MOD70 European Tour 2012 dont le dénouement hitchcockien a eu lieu au petit matin. Retour sur ce finish et sur ce mois de course époustouflants.
Lire la suite →

MOD70 European Tour

Spindrift racing a remporté la 5e et dernière étape entre Marseille et Gênes

En passant la ligne d’arrivée située à l’est de l’entrée du port de Gênes, ce mardi 2 octobre à 7 heures 14 minutes et 22 secondes, Spindrift racing remporte la cinquième et dernière étape de l’European Tour après 1 jour, 15 heures 21 minutes et 22 secondes de course.
Lire la suite →

Foilers

Rob Douglas, Paul Cayard, James Spithill et Paul Campbell James ont embarqué à bord de l’Hydroptère

l’Hydroptère DCNS est arrivé en baie de San Francisco il y a un mois, au moment où les régates des America’s World Series reprenaient entre le Golden Gate Bridge et l’île d’Alcatraz. Pendant plusieurs semaines, les marins volants ont partagé la technologie de leur « tapis volant » avec le public américain et mixé leurs entraînements avec la venue de personnalités à bord.
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec entrevoit une petite fenêtre pour vendredi 24 novembre après-midi

Les fichiers météo n’ont plus de secrets pour Yves le Blevec. Depuis son retour à terre, il y a deux semaines, après sa première tentative de départ sur son tour du monde à l’envers, en solitaire, il les scrute attentivement. La situation instable de ces dernières semaines laisse cependant entrevoir une petite fenêtre pour demain, vendredi 24 novembre après-midi. Le skipper Actual a choisi de s’y engouffrer avant qu’elle ne se referme.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 20

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.