Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » TV.SeaSailSurf » Video : Jean-Louis Etienne présente son Polar Pod

#SEASAILSURFTV Environnement

Video : Jean-Louis Etienne présente son Polar Pod

D 21 avril 2013     H 10:05     A Redaction SSS [Source RP]     > 1807 visites     C 1

#sealife #sea | | #video |

Sujet de présentation du Polar Pod, station océanographique spécialement conçue pour la prochaine expédition de Jean-Louis Etienne : une dérive dans le courant circumpolaire autour de l’Antarctique.

Le Polar Pod en mer from Elsa Etienne on Vimeo.

L’idée est inspirée du FLIP, la plateforme dérivante de la flotte océanographique américaine, toujours en activité après 60 ans au service de la recherche. Tracté à l’horizontale jusqu’à la zone d’étude, il bascule en position verticale par remplissage des ballasts à l’eau de mer. La conception du Polar Pod est une synthèse entre l’expérience du FLIP américain et la technologie des flotteurs des futures grandes éoliennes offshore.

- Plus d’infos sur le site de Jean-Louis Etienne

2 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Vrac

Vidéo : Empanner en Figaro-Bénéteau dans la brise

Sam Goodchild s’entraîne dans la Vallée des Fous à bord de son Figaro-Bénéteau (ancien bateau de Francisco Lobato ?). Et sous le pseudo d’Arnachist Sam, il a envoyé cette vidéo au site www.sailinganarchy.com. Caméra sur la tête, il nous fait vivre le fameux empannage dans la brise quand il ne se passe pas toujours bien dans cette série.
Lire la suite →

Convoyage

Vidéo : La Trinité - Lorient à bord du nouveau Class40 de Seb Rogues

Seb Rogues profite de son nouveau voilier, un Class40 construit à La Trinité sur Mer. Au cours d’une navigation dans 25 à 30 noeuds de vent entre La Trinité sur Mer et Lorient avec des pointes à 22 / 23 noeuds, Seb et ses équipiers nous font partager leur second jour de navigation à bord de GDF Suez.
Lire la suite →

Objectif Olympique

Vidéo : Comment transformer ses défaites en points positifs ?

Voici l’épisode 6 de la websérie "Objectif Olympique". Dans ce dernier épisode, Claire Leroy nous explique comment accepter et tirer profit d’une défaite pour mieux repartir. Analyser, comprendre ses échecs pour progresser... Même bien préparé, on ne finit pas toujours vainqueur d’une compétition sportive.
Lire la suite →

Transat Bretagne-Martinique

Vidéo : A bord avec Fred Duthil lors du prologue à Brest

Fred Duthil fait partie des 15 Figaristes qui vont prendre le départ de la transat en solitaire vers la Martinique. Voici une vidéo avec des images embarquées pour revivre le prologue disputé à Brest dimanche entre les digues du port de commerce et sous un ciel bien gris...
Lire la suite →

Maxi 80

Vidéo : Sortie à 25 nœuds du nouveau Prince de Bretagne

Le Maxi 80 de Lionel Lemonchois a été mis à l’eau en octobre dernier. Mais voici les premières images du trimaran à pleine vitesse Vitesse #speedsailing au large de Lorient. A sa barre, Lemonchois sera un des favoris de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2014. D’ici là, on attend la confrontation avec Gitana XI en préparation pour une remise à l’eau. Un beau match d’ORMA rallongés face aux Mod70 et super géants en perspective !
Lire la suite →

A la une

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

mardi 21 novembre
  Visiteurs connectés : 59

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.