Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring » DCNS laisse l’Hydroptère en rade à San Francisco

#BUSINESS Sponsoring

DCNS laisse l’Hydroptère en rade à San Francisco

Alain Thébault : "Nous sommes surpris et évidemment déçus de ce revirement"

D 7 novembre 2012     H 04:05     A Christophe Guigueno     > 1112 visites     C 1

#RecordduPacifique | #foil | #ORMA | #Sponsoring | #usa #westcoast |

agrandir
Annonce surprise ce mercredi en provenance du service de presse de l’Hydroptère, le foiler de vitesse Vitesse #speedsailing d’Alain Thébault. DCNS, l’ancien sponsor de Marc Thiercelin sur le précédent Vendée Globe qui avait choisi de soutenir la campagne pacifique du trimaran a donc décidé de retirer ses billes du projet...

Alors que l’Hydroptère n’était pas parvenu à s’élancer de San Francisco pour une tentative de record Record #sailingrecord , la DCNS a signé un partenariat, en France, avec l’équipe qui produit le film sur le Vendée Globe. Le bateau officiel est d’ailleurs au couleurs de la Direction des Constructions Navales. Cela justifie peut-être aussi la fin de ce partenariat pour allouer plus de budget au film ?

De son côté, Alain Thébault compte toujours tenter de battre le record Record #sailingrecord du Pacifique l’an prochain. Par contre, il ne sera plus seul sur le coup. Des Américains on allongé un ancien trimaran ORMA avec le même objectif, soit battre le chrono détenu par Bruno Peyron sur Commodore Explorer en 5 jours 9 heures 18 minutes et 26 secondes. A bord, on retrouve Gino Morrelli, Cam Lewis, Jacques Vincent (aussi membre de l’équipage de l’Hydroptere !) et Howard Hamlin.


Communiqué officiel : Fin du partenariat entre DCNS et l’Hydroptère

Le groupe naval de défense DCNS se retire du programme océanique de l’Hydroptère. Le trimaran à foils d’Alain Thébault devait tenter de battre le record du Pacifique cet été mais faute d’une météo favorable, la tentative a été reportée d’un an. Ce nouveau calendrier ne correspond plus aux attentes de DCNS qui n’a pas de marché aux Etats-Unis.

Alain Thébault et son équipe remercient DCNS dont le soutien a permis de lancer la campagne océanique du « bateau qui vole ». L’équipe de l’Hydroptère salue également les ingénieurs du groupe et tous ceux qui ont soutenu le projet pendant un an.

« Nous sommes surpris et évidemment déçus de ce revirement mais nous gardons bon espoir. C’est la première fois qu’un voilier hydrofoiler tente un record océanique. DCNS nous a donné les moyens de démarrer l’aventure et nous irons jusqu’au bout. Le projet a montré qu’il suscitait un réel engouement et nous espérons que ce défi pionnier, auquel nous croyons beaucoup, trouvera un nouveau soutien à temps, en France ou à l’étranger », a indiqué Alain Thébault.

Avec l’appui du Consul Général de France à San Francisco, les quatre marins, Alain Thébault, Jacques Vincent, Jean Le Cam et Yves Parlier vont créer « Hydroptere Pacific », une structure californienne dont le but sera d’encourager l’arrivée de potentiels sponsors américains.

www.hydroptere.com

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

"En Solitaire"

DCNS et Gaumont partenaires pour le film sur le Vendée Globe

« En Solitaire » racontera l’histoire de Yann Kermadec qui voit son rêve se réaliser lorsqu’il remplace au pied levé un skipper vedette au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, alors qu’il est en tête, il est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé…
Lire la suite →

Sponsoring

La marque Brit Air va disparaître en janvier 2013

Il y aura 4 ans quasiment jour pour jour après l’arrivée d’Armel Le Cléac’h aux Sables d’Olonne sous les couleurs de Brit Air, cette marque disparaîtra. La filiale d’Air France au même titre que les compagnies Airlinair et Regional va être regroupée au sein d’une nouvelle entité régionale dont le nom sera dévoilé en janvier prochain.
Lire la suite →

Votre Nom autour du Monde

Bertrand de Broc : "un grand pas en avant !"

Depuis 3 mois, le navigateur Bertrand de Broc a lancé son projet : « Votre Nom autour du Monde », qui vise à réunir les fonds nécessaires pour sa participation à la 7e édition du Vendée Globe. L’opération poursuit sa route et se concrétise enfin avec l’acquisition dubateau ! Une nouvelle étape clé pour le skipper : les 2 000 particuliers et la cinquantaine de PME qui, à ce jour, ont choisi de lui faire confiance en s’associant à son Tour du Monde.
Lire la suite →

Vendée Globe

Liz Wardley : "Il me faut un budget de 500 000 euros"

« Impossible is not Liz ! » S’inspirant du célèbre slogan de la marque aux trois bandes, Liz Wardley lance officiellement son projet Vendée Globe 2012. Une semaine après l’annonce de la résiliation du contrat la liant à un sponsor peu scrupuleux, ne respectant aucun de ses engagements, la navigatrice originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée essaye de tourner la page. Mais rage et colère se bousculent encore en elle. Malgré tout, cette énergie, « Chook », comme on la surnomme affectueusement, souhaite désormais l’insuffler dans un nouveau défi. A moins de sept mois du départ de la plus mythique des courses autour du monde, une autre course commence. Une course contre le temps…
Lire la suite →

Vendée Globe

Jean-Baptiste Dejeanty : "Je me sens trahi, blessé. Il va falloir rebondir"

Contraint de mettre fin à ses relations avec son sponsor, à 7 mois du Vendée Globe, Jean-Baptiste Dejeanty fait le point. Après l’annonce de la résiliation du contrat qui le liait au groupe suisse LPG (Luxury Prestige Group), représenté par son président des gérants Jean-Michel Le Norcy, le skipper lorientais revient sur les raisons de cette décision devenue inéluctable.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.