Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring » DCNS laisse l’Hydroptère en rade à San Francisco

#BUSINESS Sponsoring

DCNS laisse l’Hydroptère en rade à San Francisco

Alain Thébault : "Nous sommes surpris et évidemment déçus de ce revirement"

D 7 novembre 2012     H 04:05     A Christophe Guigueno     > 1110 visites     C 1

#RecordduPacifique | #foil | #ORMA | #Sponsoring | #usa #westcoast |

agrandir
Annonce surprise ce mercredi en provenance du service de presse de l’Hydroptère, le foiler de vitesse Vitesse #speedsailing d’Alain Thébault. DCNS, l’ancien sponsor de Marc Thiercelin sur le précédent Vendée Globe qui avait choisi de soutenir la campagne pacifique du trimaran a donc décidé de retirer ses billes du projet...

Alors que l’Hydroptère n’était pas parvenu à s’élancer de San Francisco pour une tentative de record Record #sailingrecord , la DCNS a signé un partenariat, en France, avec l’équipe qui produit le film sur le Vendée Globe. Le bateau officiel est d’ailleurs au couleurs de la Direction des Constructions Navales. Cela justifie peut-être aussi la fin de ce partenariat pour allouer plus de budget au film ?

De son côté, Alain Thébault compte toujours tenter de battre le record Record #sailingrecord du Pacifique l’an prochain. Par contre, il ne sera plus seul sur le coup. Des Américains on allongé un ancien trimaran ORMA avec le même objectif, soit battre le chrono détenu par Bruno Peyron sur Commodore Explorer en 5 jours 9 heures 18 minutes et 26 secondes. A bord, on retrouve Gino Morrelli, Cam Lewis, Jacques Vincent (aussi membre de l’équipage de l’Hydroptere !) et Howard Hamlin.


Communiqué officiel : Fin du partenariat entre DCNS et l’Hydroptère

Le groupe naval de défense DCNS se retire du programme océanique de l’Hydroptère. Le trimaran à foils d’Alain Thébault devait tenter de battre le record du Pacifique cet été mais faute d’une météo favorable, la tentative a été reportée d’un an. Ce nouveau calendrier ne correspond plus aux attentes de DCNS qui n’a pas de marché aux Etats-Unis.

Alain Thébault et son équipe remercient DCNS dont le soutien a permis de lancer la campagne océanique du « bateau qui vole ». L’équipe de l’Hydroptère salue également les ingénieurs du groupe et tous ceux qui ont soutenu le projet pendant un an.

« Nous sommes surpris et évidemment déçus de ce revirement mais nous gardons bon espoir. C’est la première fois qu’un voilier hydrofoiler tente un record océanique. DCNS nous a donné les moyens de démarrer l’aventure et nous irons jusqu’au bout. Le projet a montré qu’il suscitait un réel engouement et nous espérons que ce défi pionnier, auquel nous croyons beaucoup, trouvera un nouveau soutien à temps, en France ou à l’étranger », a indiqué Alain Thébault.

Avec l’appui du Consul Général de France à San Francisco, les quatre marins, Alain Thébault, Jacques Vincent, Jean Le Cam et Yves Parlier vont créer « Hydroptere Pacific », une structure californienne dont le but sera d’encourager l’arrivée de potentiels sponsors américains.

www.hydroptere.com

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

"En Solitaire"

DCNS et Gaumont partenaires pour le film sur le Vendée Globe

« En Solitaire » racontera l’histoire de Yann Kermadec qui voit son rêve se réaliser lorsqu’il remplace au pied levé un skipper vedette au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, alors qu’il est en tête, il est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé…
Lire la suite →

Sponsoring

La marque Brit Air va disparaître en janvier 2013

Il y aura 4 ans quasiment jour pour jour après l’arrivée d’Armel Le Cléac’h aux Sables d’Olonne sous les couleurs de Brit Air, cette marque disparaîtra. La filiale d’Air France au même titre que les compagnies Airlinair et Regional va être regroupée au sein d’une nouvelle entité régionale dont le nom sera dévoilé en janvier prochain.
Lire la suite →

Votre Nom autour du Monde

Bertrand de Broc : "un grand pas en avant !"

Depuis 3 mois, le navigateur Bertrand de Broc a lancé son projet : « Votre Nom autour du Monde », qui vise à réunir les fonds nécessaires pour sa participation à la 7e édition du Vendée Globe. L’opération poursuit sa route et se concrétise enfin avec l’acquisition dubateau ! Une nouvelle étape clé pour le skipper : les 2 000 particuliers et la cinquantaine de PME qui, à ce jour, ont choisi de lui faire confiance en s’associant à son Tour du Monde.
Lire la suite →

Vendée Globe

Liz Wardley : "Il me faut un budget de 500 000 euros"

« Impossible is not Liz ! » S’inspirant du célèbre slogan de la marque aux trois bandes, Liz Wardley lance officiellement son projet Vendée Globe 2012. Une semaine après l’annonce de la résiliation du contrat la liant à un sponsor peu scrupuleux, ne respectant aucun de ses engagements, la navigatrice originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée essaye de tourner la page. Mais rage et colère se bousculent encore en elle. Malgré tout, cette énergie, « Chook », comme on la surnomme affectueusement, souhaite désormais l’insuffler dans un nouveau défi. A moins de sept mois du départ de la plus mythique des courses autour du monde, une autre course commence. Une course contre le temps…
Lire la suite →

Vendée Globe

Jean-Baptiste Dejeanty : "Je me sens trahi, blessé. Il va falloir rebondir"

Contraint de mettre fin à ses relations avec son sponsor, à 7 mois du Vendée Globe, Jean-Baptiste Dejeanty fait le point. Après l’annonce de la résiliation du contrat qui le liait au groupe suisse LPG (Luxury Prestige Group), représenté par son président des gérants Jean-Michel Le Norcy, le skipper lorientais revient sur les raisons de cette décision devenue inéluctable.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.