Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Audi Azzurra Sailing Team a remporté les 52 Super Series

#VOILE 52 Super Series

Audi Azzurra Sailing Team a remporté les 52 Super Series

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE 5e du championnat

D 23 septembre 2012     H 04:11     A Redaction SSS [Source RP]     > 600 visites     C 1

#Espagne | #TP52 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Audi Azzurra Sailing Team a remporté à Valencia le championnat 2012 des 52 Super Series. De son côté, l’équipage franco-allemand Audi Sailing Team powered by ALL4ONE termine l’Audi Valencia Cup sur la 2e marche du podium mais termine 5e et dernier du championnat des TP52.

Ils ont dit :

Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « Nous avons eu une excellente semaine pour clore la saison : nous terminons à la seconde place grâce à une performance solide au fil des jours, et nous sommes assez fiers de conclure la saison de cette façon. Les deux moments forts que nous avons vécus cette année ont été tout d’abord La Semaine de Kiel, où nous avons fait un « sans-faute » en remportant toutes nos manches, puis La Copa del Rey à Palma, avec une victoire sur l’événement que nous avons gagnée face à Audi Azzurra (qui est à présent le vainqueur de la saison des 52 Super Series). Nous avons donc remporté deux belles victoires sur deux événements majeurs, et c’est exactement ce que nous voulions. Nous avons aussi appris à naviguer avec notre nouveau bateau après les problèmes que nous avions rencontrés l’an dernier, notamment en l’allégeant et en modifiant sa configuration pour la compétition, et c’était la bonne décision. Les 52 pieds restent parmi les meilleurs bateaux de course au monde, c’est un vrai plaisir de naviguer à bord et il y a une vraie compétition. Nous avons réalisé une saison efficace étant donné que nous avions un budget limité. Le rapport performance/dépenses a été très bon. »

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Quelle belle saison ! Je suis très fier de mon équipe, qu’ils aient été à bord ou à terre. Nous avons vraiment soulevé des montagnes cette saison, après un hiver d’indécision, la perte d’un sponsor, puis une casse majeure 2 jours avant la première épreuve. Personne n’a baissé les bras et nous avons tout simplement réussi notre meilleure saison depuis la création d’ALL4ONE en 2009 : Victoire dans la Semaine de Kiel, dans la Copa del Rey et 2 podiums supplémentaires dans les 52 Super Series (ex-Audi MedCup) où nous avons affronté les meilleurs équipages mondiaux actuels en monocoque. L’objectif d’ALL4ONE était de pouvoir rivaliser avec les meilleurs en 2 ou 3 ans et nous avons prouvé que c’était possible sur différents événements (Audi MedCup, Louis Vuitton Trophy) malgré des moyens très inférieurs aux grosses écuries. Je suis donc particulièrement fier aujourd’hui du chemin parcouru, notamment de la dernière participation d’une équipe française dans l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup . Je remercie tous les partenaires qui nous ont soutenus et permis de réaliser ces exploits : Audi, Canal+, adidas, Soitec, Liros. J’espère que cela donnera des idées à d’autres et que nous aurons l’opportunité de continuer l’aventure Aventure sur d’autres supports, car nous avons encore faim de succès. »


Voir en ligne : Plus d’info sur www.all4onechallenge.com


Audi Valencia Cup

1 Audi Azzurra Sailing Team 15pts 2 Audi Sailing Team powered by All4One 22pts 3 Rán 25pts 4 Quantum Racing 26pts 5 Gladiator 32pts

52 Super Series final results

1 Audi Azzurra Sailing Team ITA 74.5pts 2 Quantum Racing USA 79.5pts 3 Rán Racing SWE 94.5pts 4 Gladiator GBR 125pts 5 Audi Sailing Team powered by All4One GER 132.5 pts


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Copa del Rey Audi Mapfre

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey à Palma, après un suspense qui aura maintenu ses fans en haleine jusqu’à la dernière manche ! L’équipe félicite Audi Azzurra Sailing team, l’adversaire contre lequel l’équipe s’est battue toute la semaine pour la 1re marche du podium.
Lire la suite →

Bol d’Or Mirabaud

Jérôme Clerc remporte haut la main la 74e édition du Bol d’Or Mirabaud en 10 heures et 52 minutes

Après une domination quasi constante durant toute la course, RealstoneSailing a passé la ligne d’arrivée à 20h52, suivi de de Rham Sotheby’s 7 minutes plus tard, tandis que le reste de la flotte se situait encore loin derrière. Vers 22 heures, sept bateaux avaient franchi la ligne d’arrivée, avec dans l’ordre Zen Too, Alinghi, Ladycat, Romandie.com et Artemis Racing IV. Profitant de vents encore établis, le premier M2 se trouvait à cette même heure vers Anières. Dans la classe des monocoques, le Libera Raffica, menait à la hauteur de Thonon-les-Bains.
Lire la suite →

52 Super Series

Quantum Racing remporte Trofeo Conde de Godó

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE est rentré dans le jeu tout de suite cette semaine, bien que l’équipe naviguait ensemble pour la première fois à Barcelone, et ce avec un équipage à 60% renouvelé par rapport à la saison précédente. L’équipe a su notamment prendre de bons départs, mais aussi trouver une très bonne vitesse Vitesse #speedsailing sous spi.
Lire la suite →

11e GPEN

4 Champions de France Monotypes Habitables au Grand Prix de l’Ecole Navale

Après quatre jours de régate, quatre titres de champion de France ont pu être attribué lors de cette onzième édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Eric Brézellec, Interface Concept 1, garde la main mise sur les J 80, tandis que les filles de l’Ecole navale bousculent la hiérarchie établie en Longtze. Chez les M34 M34 #M34 , Toulon Provence Méditerranée se positionne en leader.
Lire la suite →

Tour de Belle-Ile

Seb Josse s’offre un 2e Tour de Belle-Île devant 501 équipages

Tenant du titre, Sébastien Josse a remporté samedi la cinquième édition du Tour de Belle-Ile à bord de Groupe Edmond de Rothschild devant Michel Desjoyeaux (Foncia) et Yann Guichard (Spindrift racing). Si, faibles conditions du départ obligent, le record Record #sailingrecord de 2011 n’a pas été battu, le plaisir a été le même pour le skipper, comme pour les très nombreux amateurs, tous acteurs du somptueux spectacle offert sur l’eau.
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec entrevoit une petite fenêtre pour vendredi 24 novembre après-midi

Les fichiers météo n’ont plus de secrets pour Yves le Blevec. Depuis son retour à terre, il y a deux semaines, après sa première tentative de départ sur son tour du monde à l’envers, en solitaire, il les scrute attentivement. La situation instable de ces dernières semaines laisse cependant entrevoir une petite fenêtre pour demain, vendredi 24 novembre après-midi. Le skipper Actual a choisi de s’y engouffrer avant qu’elle ne se referme.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 19

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.