Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Michel Desjoyeaux : "C’est un symbole important pour nous que de voir (...)

#VOILE Ocean50

Michel Desjoyeaux : "C’est un symbole important pour nous que de voir les moules de coque arriver au chantier CDK"

Les moules du monotype sont arrivés à Port-La-Forêt

D 21 août 2012     H 06:06     A Redaction SSS [Source RP]     > 838 visites     C 1

#Cornouaille | #constructionnavale | #Ocean50 |

agrandir
La classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 , prise en mains par Mer Agitée, écurie de course au large de Michel Desjoyeaux et Mer Forte, son bureau d’études, lance sa campagne et s’organise pour être prête à produire, dès que 5 unités minimum seront commandées. L’aventure Aventure commence concrètement dès aujourd’hui avec le transfert des moules au chantier CDK, missionné pour construire les Ocean50 Ocean50 #Ocean50 .

Présent pour le grand déménagement et très impliqué dans le projet, le double vainqueur du Vendée Globe, Michel Desjoyeaux ne cache pas son enthousiasme à l’idée de cette nouvelle aventure Aventure  :

« C’est un symbole important pour nous que de voir les moules de coque arriver au chantier CDK où les bateaux vont être construits. Le projet de la classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 avance bien et maintenant que les moules sont arrivés ici, nous rentrons dans le vif du sujet.

« Les moules de coque resteront inchangés car la carène est saine et rapide. Nous allons adapter le plan de pont pour le rendre plus ergonomique et améliorer la sécurité et la protection du marin. C’est aussi une plate-forme idéale pour les opérations de relations publiques. C’est donc une journée importante pour nous tous et qui marque le début d’une aventure Aventure que l’on espère longue et pleine de succès. »

Conclut-il avant de superviser la manœuvre des moules qui entrent dans le hangar forestois.

Au travail depuis plusieurs mois, l’équipe de Mer Agitée a été confortée dans ses démarches par l’excellent retour des institutions et des skippers intéressés par cette classe intermédiaire entre d’une part le Figaro et la Class40 et d’autre part les IMOCA 60. Le grand saut en 60 pieds Open peut être une étape impressionnante tant par son côté sportif et technique que par ses besoins financiers. La classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 vient combler ce vide en créant un pont reliant ces deux mondes. Le prix du bateau « prêt à courir » est de 1,767 millions d’euros HT et renforce effectivement le positionnement intermédiaire de cette nouvelle classe.

L’objectif de la classe Ocean50 est d’être présente aux départs des grandes courses océaniques telles que la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Les discussions avec Clipper Ventures qui ont organisé la Velux 5 Oceans Velux 5 Oceans #Velux5Oceans sont en cours.


Voir en ligne : Info presse Mer Forte / www.merforte.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Québec - St Malo

Doublé en Class40 pour Halvard Mabire, vainqueur de la Transat avec Miranda Merron et Christian Bouroullec

Vainqueur déjà en 2008 de la Transat Québec Saint-Malo dans la très tonique classe des monocoques de 40 pieds, le Normand Halvard Mabire a récidivé aujourd’hui, et de la plus belle des manières, en franchissant peu avant 11 heures française, la ligne d’arrivée de la plus ancienne course transatlantique disputée d’ouest en est.
Lire la suite →

Québec - St Malo

Fabrice Amedeo : "Je pense franchement que l’équipage de Jorg Riechers est favori"

Le 22 juillet, Fabrice Amedeo, Armel Tripon, Loïc Le Garrec et Cyrille de la Motte Rouge, prendront le départ de la Quebec Saint-Malo à bord du Class 40 Geodis. Troisième de la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat 2012, Geodis est un prétendant au podium final sur cette traversée de l’atlantique en équipage. Entretien avec Fabrice Amedeo…
Lire la suite →

60’ Savéol

Laury Thilleman : "lorsqu’on est sur la tranche, on est quasiment à la perpendiculaire"

Laury Thilleman, marraine de Savéol, a navigué hier pour la première fois à bord du 60 pieds en compagnie de Samantha Davies. Réunies à l’occasion de la grande fête maritime Les Tonnerres de Brest du 13 au 19 juillet 2012, la navigatrice engagée dans le prochain Vendée Globe et la Miss France 2011 ont fait une sortie en mer de quelques heures. L’occasion de renforcer la complicité grandissante entre la Bretonne de naissance et la Bretonne d’adoption.
Lire la suite →

Votre Nom autour du Monde

Bertrand de Broc : "nous avons encore besoin de soutien"

Après l’annonce de sa participation au Vendée Globe 2012 qui s’élancera des Sables d’Olonne le 10 novembre prochain, Bertrand de Broc vient de franchir une étape majeure dans sa préparation avec la mise à l’eau de Votre Nom autour du Monde qui a eu lieu ce matin à Port La Forêt. Voiles décorées aux couleurs officielles du projet, coque remplie de milliers de noms, l’Etoile poursuit sa route au dessus de Votre Nom autour du Monde .
Lire la suite →

Vendée Globe

Le Vendée Globe présente une liste de 19 skippers

Le Vendée Globe 2012-2013 s’élancera des Sables d’Olonne dans cinq mois, le samedi 10 novembre 2012. Le plateau des participants, présenté mardi à Paris à J-150 du départ par Bruno Retailleau, président du Conseil Général de la Vendée, s’étoffe et ce sont aujourd’hui 19 marins qui ont confirmé leur présence sur la ligne de départ.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.