Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del (...)

#VOILE Copa del Rey Audi Mapfre

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey

D 21 juillet 2012     H 22:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 342 visites     C 1

#irc #ims | #Espagne | #TP52 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey à Palma, après un suspense qui aura maintenu ses fans en haleine jusqu’à la dernière manche ! L’équipe félicite Audi Azzurra Sailing team, l’adversaire contre lequel l’équipe s’est battue toute la semaine pour la 1re marche du podium.

Un beau cadeau pour Jordi Calafat, la star locale et tacticien de l’équipe, qui remporte sa première Copa del Rey en environ 25 ans de participations et presqu’autant de secondes places. Mais c’est aussi la 7e victoire du régleur de grand voile à bord, Nacho Braquehais.

Stephane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Je suis très heureux car gagner la Copa del Rey était l’objectif de notre saison, superbe journée pour finir avec un suspense qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière manche aujourd’hui. Nous avons vraiment bien navigué ces quinze derniers jours avec ce nouvel équipage, (Ndlr : Audi ALL4ONE a terminé sur le podium de la Royal Cup la semaine dernière à Palma). Nous avons beaucoup travaillé, et la clef est que nous avons su être très consistants, solides, et nous avons su saisir les opportunités. La régularité tout au long de la semaine a payé. Nous terminerons la saison des 52 Super Series à Valence avec la Valencia Cup, où je crois que nous serons attendus. »

Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons en fait rejoué toute la régate pendant cette dernière journée, car nous étions ex-æquo avec Audi Azzurra, avec qui nous nous sommes battus comme des lions. Ils nous ont contrôlés sur la première manche, mais nous avons remporté la seconde. Nous sommes donc très heureux. Aujourd’hui c’était gagner ou prendre une bonne place sur le podium de toutes façons. Nous avons donc navigué détendu et nous avons fait notre propre course, car la victoire ne pouvait que nous apporter la cerise sur le gâteau. Le plus important était de mettre assez d’avance entre nous et Azzurra. Nous avons bien marché car nous avons bien navigué cette semaine, mais aussi la semaine précédente. »


Voir en ligne : Info presse www.audisailingteambyall4one.com


CLASSEMENT GENERAL FINAL COPA DEL REY & RESULTATS CLASSE IRC 1 APRES 6 JOURS

Pos ; Yate ; Patron ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; Puntos 1 ; AUDI - ALL4ONE ; JOCHEN SCHUMANN ; 2 ; 4 ; 4 ; 6 ; 1 ; 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 1 ; 24 2 ; AUDI AZZURRA SAILING TEAM ; ALBERTO ROEMMERS ; 5 ; 2 ; 1 ; 1 ; 2 ; 6 ; 5 ; 1 ; 1 ; 3 ; 4 ; 25 3 ; GLADIATOR ; TOM WILSON ; 1 ; 5.5 ; 3 ; 4 ; 4 ; 3 ; 4 ; 4 ; 4 ; 1 ; 7 ; 33.5 4 ; POWERPLAY ; PETER CUNNINGHAM ; 3 ; 5.5 ; 2 ; 3 ; 3 ; 4 ; 7 ; 3 ; 6 ; 2 ; 6 ; 37.5 5 ; PAPREC RECYCLAGE ; NEVE STEPHANE ; 4 ; 1 ; 6 ; 7 ; 6 ; 2 ; 3 ; 6 ; 5 ; 6 ; 2 ; 41

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bol d’Or Mirabaud

Jérôme Clerc remporte haut la main la 74e édition du Bol d’Or Mirabaud en 10 heures et 52 minutes

Après une domination quasi constante durant toute la course, RealstoneSailing a passé la ligne d’arrivée à 20h52, suivi de de Rham Sotheby’s 7 minutes plus tard, tandis que le reste de la flotte se situait encore loin derrière. Vers 22 heures, sept bateaux avaient franchi la ligne d’arrivée, avec dans l’ordre Zen Too, Alinghi, Ladycat, Romandie.com et Artemis Racing IV. Profitant de vents encore établis, le premier M2 se trouvait à cette même heure vers Anières. Dans la classe des monocoques, le Libera Raffica, menait à la hauteur de Thonon-les-Bains.
Lire la suite →

52 Super Series

Quantum Racing remporte Trofeo Conde de Godó

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE est rentré dans le jeu tout de suite cette semaine, bien que l’équipe naviguait ensemble pour la première fois à Barcelone, et ce avec un équipage à 60% renouvelé par rapport à la saison précédente. L’équipe a su notamment prendre de bons départs, mais aussi trouver une très bonne vitesse Vitesse #speedsailing sous spi.
Lire la suite →

11e GPEN

4 Champions de France Monotypes Habitables au Grand Prix de l’Ecole Navale

Après quatre jours de régate, quatre titres de champion de France ont pu être attribué lors de cette onzième édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Eric Brézellec, Interface Concept 1, garde la main mise sur les J 80, tandis que les filles de l’Ecole navale bousculent la hiérarchie établie en Longtze. Chez les M34 M34 #M34 , Toulon Provence Méditerranée se positionne en leader.
Lire la suite →

Tour de Belle-Ile

Seb Josse s’offre un 2e Tour de Belle-Île devant 501 équipages

Tenant du titre, Sébastien Josse a remporté samedi la cinquième édition du Tour de Belle-Ile à bord de Groupe Edmond de Rothschild devant Michel Desjoyeaux (Foncia) et Yann Guichard (Spindrift racing). Si, faibles conditions du départ obligent, le record Record #sailingrecord de 2011 n’a pas été battu, le plaisir a été le même pour le skipper, comme pour les très nombreux amateurs, tous acteurs du somptueux spectacle offert sur l’eau.
Lire la suite →

ALL4ONE

Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge

Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et triple Champion Olympique).
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 23

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.