Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Quantum Racing remporte Trofeo Conde de Godó

#VOILE 52 Super Series

Quantum Racing remporte Trofeo Conde de Godó

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE reçu 5 sur 5

D 27 mai 2012     H 10:24     A Redaction SSS [Source RP]     > 441 visites     C 1

#Espagne | #TP52 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Audi Sailing Team powered by ALL4ONE est rentré dans le jeu tout de suite cette semaine, bien que l’équipe naviguait ensemble pour la première fois à Barcelone, et ce avec un équipage à 60% renouvelé par rapport à la saison précédente. L’équipe a su notamment prendre de bons départs, mais aussi trouver une très bonne vitesse Vitesse #speedsailing sous spi.

Une semaine encourageante donc, après des débuts difficiles liés à quelques soucis techniques. L’équipe est restée concentrée en essayant de rentrer dans le match le plus vite possible face à des concurrents bien entrainés.

Stephane Kandler, CEO de ALL4ONE et également membre de l’équipe navigante : « Nous avons subi un problème technique lors du convoyage du bateau entre Valence et Barcelone, et nous n’avons pas pu nous entrainer en arrivant à Barcelone. Nous avons donc navigué pour la première fois vendredi (l’équipe n’a pas pu courir les 3 premières manches jeudi, ndlr), et l’équipe s’en est bien sortie pour une première, en particulier avec 20 nœuds de vent ! Nous avons fait quelques erreurs, mais la vitesse Vitesse #speedsailing du bateau était bonne. Nous sommes donc assez contents d’être dans le coup et surtout d’avoir pu naviguer dans de bonnes conditions. »

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE a ensuite continué sur sa bonne lancée en montant sur son premier podium de la semaine hier, avec une belle 3e place dans la première manche du jour, dans un vent de 10 à 12 nœuds cette fois. Après un bon départ, l’équipe est parvenue à rester dans le groupe de tête durant toute cette manche grâce à une bonne tactique.

Pas de manche pour terminer ce dimanche malheureusement, faute de vent.

La très bonne ambiance qui règne à bord, et le travail du groupe qui fonctionne bien ensemble, seront les clefs pour continuer à progresser, et l’équipe avance dans la bonne direction grâce à cela. L’important sur cet événement était de pouvoir se situer à un bon niveau, ce qui a été le cas, même s’il reste encore du travail pour continuer d’optimiser le bateau dans sa nouvelle configuration pour les prochaines étapes des 52 Super Series à Palma en juillet (la Royal Cup suivie de la Copa del Rey).

Rendez-vous d’ici là pour le plus grand rassemblement de voile européen : la Semaine de Kiel, du 16 au 24 juin, qui permettra de naviguer sur un plan d’eau qui offre des conditions différentes de celles de la Méditerranée, mais aussi de rencontrer des adversaires différents de ceux que l’équipe a l’habitude d’affronter. L’équipe pourra également continuer à développer le bateau grâce à d’autres types de régates, notamment grâce à des manches de course au large, ce qui le rendra encore plus performant et polyvalent.


Voir en ligne : Info presse www.audisailingteambyall4one.com


52 Super Series, Trofeo de Vela Conde de Godo, Barcelona FINAL RANKING :

  • 1 Quantum Racing (USA) 3,3,3,1,2,1,1 14 pts
  • 2 Audi Azzurra Sailing Team (ITA), 1,1,2,2,3,2,3 14pts
  • 3 Rán (SWE) 2,2,1,3,1,5,2 16pts
  • 4 Gladiator (GBR) 4,4,4,4,5, 4,4 29pts
  • 5 Audi Sailing Team powered by ALL4ONE (GER/FRA) DNC, DNC, DNC, 5,4 ,3,5 35pts

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

11e GPEN

4 Champions de France Monotypes Habitables au Grand Prix de l’Ecole Navale

Après quatre jours de régate, quatre titres de champion de France ont pu être attribué lors de cette onzième édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Eric Brézellec, Interface Concept 1, garde la main mise sur les J 80, tandis que les filles de l’Ecole navale bousculent la hiérarchie établie en Longtze. Chez les M34 M34 #M34 , Toulon Provence Méditerranée se positionne en leader.
Lire la suite →

Tour de Belle-Ile

Seb Josse s’offre un 2e Tour de Belle-Île devant 501 équipages

Tenant du titre, Sébastien Josse a remporté samedi la cinquième édition du Tour de Belle-Ile à bord de Groupe Edmond de Rothschild devant Michel Desjoyeaux (Foncia) et Yann Guichard (Spindrift racing). Si, faibles conditions du départ obligent, le record Record #sailingrecord de 2011 n’a pas été battu, le plaisir a été le même pour le skipper, comme pour les très nombreux amateurs, tous acteurs du somptueux spectacle offert sur l’eau.
Lire la suite →

ALL4ONE

Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge

Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et triple Champion Olympique).
Lire la suite →

SNIM

Jean-Jacques Chaubard, Lauren Campubri ou John Pollard vainqueurs à Marseille

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la plus belle rade du monde. Passé la tempête du dimanche, ce lundi de Pâques a affiché un calme plat. Tout le monde sʼaffaire sur les quais, préparation des repas, derniers pliages de voile et petits réglages, avant de quitter le Vieux-Port, sur le coup des 10h, pour une mise à disposition à 11h. Sur le coup de midi, la flotte sʼélance dans les deux rades... Au menu une banane et un côtier chez les gros, deux bananes chez les IRC4 et trois bananes chez les SB3.
Lire la suite →

Spi Ouest France

Franck-Yves Escoffier, Fabien Henry ou Eric Brezellec parmi les vainqueurs du Spi 2012

Clap de fin pour cette 34e édition du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France-Intermarché qui a tenu toutes ses promesses : 448 bateaux, 3000 marins, de grands vainqueurs, de bonnes conditions météo et une organisation Organisation #organisation au cordeau.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 32

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.