Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 (...)

#VOILE ALL4ONE

Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge

D 25 avril 2012     H 02:49     A Redaction SSS [Source RP]     > 660 visites     C 1

#TeamsSportifs | #TP52 |

agrandir
Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et triple Champion Olympique).

L’équipe a été construite autour des piliers des saisons précédentes, mais de nouveaux venus vont la renforcer tels que les régatiers olympiques Pascal Rambeau (FRA) et Jordi Calafat (ESP), aussi vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et actuellement en tête de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace avec le team "Telefonica". Boris Herrmann (un jeune navigateur issu de la course au large et qui a fait ses preuves), Juan Meseguer (de North Sails, un talentueux régleur vainqueur de la dernière America’s Cup America's Cup #AmericasCup avec BMW Oracle Racing) et Ignacio Braquehais (un des meilleurs régleurs de grand-voile du moment avec une solide expérience de l’America’s Cup et de la MedCup) seront des atouts cruciaux d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE pour être compétitif dans les régates européennes les plus prestigieuses. Des talents allemands de la voile rejoindront également l’équipe spécialement pour la Semaine de Kiel.

Jochen Schümann, Directeur Sportif : « La saison 2012 sera une saison de transition pour la classe TP52 à travers les 52 Series, après plusieurs années d’Audi MedCup. Seulement quelques équipes très pointues vont naviguer - une flotte de TP52 réduite donc, mais extrêmement compétitive. Les moments forts de la saison 2012 pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE seront en particulier les régates de la Semaine de Kiel (en juin) et de la Copa del Rey (à Palma, en juillet). Ces deux événements sont des étapes clefs du calendrier de notre partenaire titre Audi, qui en est également sponsor. Notre équipe type va continuer à naviguer ensemble, renforcée par quelques marins Allemands et Espagnols. Nous avons hâte de relever le challenge de cette saison 2012. »


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

SNIM

Jean-Jacques Chaubard, Lauren Campubri ou John Pollard vainqueurs à Marseille

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la plus belle rade du monde. Passé la tempête du dimanche, ce lundi de Pâques a affiché un calme plat. Tout le monde sʼaffaire sur les quais, préparation des repas, derniers pliages de voile et petits réglages, avant de quitter le Vieux-Port, sur le coup des 10h, pour une mise à disposition à 11h. Sur le coup de midi, la flotte sʼélance dans les deux rades... Au menu une banane et un côtier chez les gros, deux bananes chez les IRC4 et trois bananes chez les SB3.
Lire la suite →

Spi Ouest France

Franck-Yves Escoffier, Fabien Henry ou Eric Brezellec parmi les vainqueurs du Spi 2012

Clap de fin pour cette 34e édition du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France-Intermarché qui a tenu toutes ses promesses : 448 bateaux, 3000 marins, de grands vainqueurs, de bonnes conditions météo et une organisation Organisation #organisation au cordeau.
Lire la suite →

Rambler 90, Mayhem, Defiance, Paradox, Shamrock VII,Coors Light, Dorade… rois de Saint Barth

Plus vite que Rambler au reaching, plus fugitive qu’un virement de TP 52 TP 52 #TP52 , plus prompte qu’un empannage de Carkeek 40, la semaine des Voiles de Saint-Barth s’est, déjà, dissolue dans l’enthousiasme et la bonne humeur des 800 marins venus célébrer le plus triomphant des Yachtings.
Lire la suite →

Jeux

Avec iSeaOpenContest, tentez le record de votre baie 24h/24, 7j/7, toute l’année

iSeaOpenContest est un nouveau service de Kalibee permettant d’organiser un record Record #sailingrecord au sein des clubs de voile. Voici une idée qui permet d’animer les clubs tout au long de l’année en lançant des défis aux membres et aux visiteurs.
Lire la suite →

Audi TP52 World Championship

L’équipe de Kandler et Schümann termine 7e et dernières des championnats du monde de TP52

Le plan d’eau de Porto Cervo était plutôt difficile à lire lors de cette dernière journée de compétition sur les TP52 Worlds. Le vent était assez léger (10 nœuds environ), et très changeant en direction.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 18

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.