Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sportifs » Oman Sail a lancé un programme de formation pour femmes

#BUSINESS Oman Sail

Oman Sail a lancé un programme de formation pour femmes

D 11 octobre 2011     H 09:26     A Redaction SSS [Source RP]     > 555 visites     C 1

#Sportféminin | #TeamsSportifs | #farr30 | #oman |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Hier, lundi 10 octobre, à Oman, Oman Sail a lancé officiellement une nouvelle phase de son exceptionnelle mission : un programme de formation nautique exclusivement destiné à la population féminine du Sultanat.

Le programme a été dévoilé au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au quartier général d’Oman Sail à The Wave, Muscat - Oman. De très nombreuses personnalités, dont des femmes influentes qui oeuvrent au sein des plus importantes associations féminines de la région, des représentants du Comité international olympique (CIO), ainsi qu’un grand nombre de médias internationaux et régionaux étaient présentes.

Depuis son lancement en 2008, Oman Sail a initié plus de 7.000 enfants omanais à la voile, dont plus de la moitié de petites filles.

Le Programme Féminin déjà opérationnel

Le Programme Féminin vise à prendre le relais pour former à la confiance en soi, recevoir des enseignements précieux tout à fait transposables dans un emploi, et offrir de nouvelles opportunités aux jeunes femmes de la nation.

Le programme a débuté en Juillet dernier, lorsque 75 jeunes femmes ont participé aux premières Portes Ouvertes du Programme Féminin dans les écoles de voile d’Oman Sail. Parmi elles, 40 ont été retenues pour participer à une formation de trois semaines qui a visé à développer leurs compétences de base. Un certain nombre de ces femmes sont maintenant à la moitié d’une nouvelle session de six mois qui leur permettra de devenir instructrices de voile et ainsi de devenir les premières femmes omanaises, professionnelles de voile.

La double médaillée d’or olympique, Shirley Robertson, et la navigatrice tour-du-mondiste, Samantha Davies, ont été recrutées comme ambassadrices du projet. Toutes les deux sont de magnifiques exemples sur les possibilités qu’offre la voile aux femmes et elles auront la chance de pouvoir partager leurs connaissances et leur expertise avec la nouvelle génération de jeunes femmes en formation quand elles se retrouveront à bord de l’équipage 100% féminin sur la deuxième édition du Sailing Arabia - The Tour (SATT), une course exigeante organisée par Oman Sail dans le golfe Arabique en février.

Au cours de la conférence de presse d’hier sur le lancement du Programme Féminin, Son Excellence, le Docteur Madeeha bint Ahmed al Shibaniyah, Ministre de l’Éducation, a dévoilé le Farr 30 Farr 30 #farr30 qui sera mené par cette équipe féminine sur le SATT 2012. Le bateau a reçu la bénédiction royale et a été nommé Al Thuraya. Un nom chargé de sens pour les marins au cours de l’histoire, puisque c’est le nom arabe de la constellation des Pléïades, autrement nommées les 7 Sœurs.

- Press info Oman Sail / www.omansail.com

1 vote

1 Messages

  • Sam Davies, ambassadrice pour Oman Sail ? Oman Sail n’aurait-il pas derrière la tête d’armé un 60 pieds à ses couleurs pour que Sam Fasse le VG ?

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

MOD 70

Yann Guichard crée la société Spindrift racing et prend le MOD70 N°05

C’est à Lorient que le MOD70 N°05 sera mis à l’eau en janvier 2012. Il constitue le projet phare de la société Spindrift racing créée par Yann Guichard et dirigée par Léo Lucet.
Lire la suite →

Imoca

François Gabart : " Je suis vraiment heureux de baptiser Macif à La Rochelle"

Le baptême du nouveau 60 pieds Macif de François Gabart a eu lieu dans le bassin des Chalutiers. La cérémonie a commencé avec les mots de Roger Iseli (Directeur général du groupe Macif), avant que Michel Desjoyeaux (parrain du bateau), François Gabart (skipper Macif), Jean-Bernard Le Boucher (Directeur du programme MACIF 60’) et Gérard Andreck (Président du groupe Macif) ne disent quelques mots sur cette prometteuse aventure Aventure .
Lire la suite →

Espoir Région Bretagne

Anthony Marchand succède à Thomas Rouxel

Anthony Marchand est reparti pour deux ans sur le circuit Figaro Bénéteau. Logiquement, l’ancien lauréat de la filière Espoir a été désigné pour succéder à Thomas Rouxel à la barre du bateau Bretagne - Crédit Mutuel Performance. Il disposera d’un Figaro Bénéteau, de l’accompagnement technique et sportif du Pôle France Finistère Course au Large ainsi que du soutien renouvelé de la Région Bretagne et du Crédit Mutuel de Bretagne pendant deux années supplémentaires.
Lire la suite →

Oman Sail

Sidney Gavignet : "le MOD70 est la série la plus attractive du moment"

Oman Sail a annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé le contrat d’achat du 6e Multi One Design (MOD) 70 et qu’ils engageaient comme skipper l’homme qui a pulvérisé l’année dernière le record Record #sailingrecord en solo du Tour des Iles Britanniques sur le maxi multicoque de 32 mètres, Oman Air Majan, le Français Sidney Gavignet.

Lire la suite →

Team Banque Populaire

Loïck Peyron : "Je suis très heureux et très honoré"

Ce jour à Paris, lors d’une conférence de presse, Olivier Klein, Directeur général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE a annoncé la nomination de Loïck Peyron comme skipper du Maxi Banque Populaire V. Le Baulois aux 42 transats et aux 3 tours du Monde mènera donc le plus grand trimaran de course océanique jamais construit pour la prochaine tentative de Trophée Jules Verne de la Banque de la Voile.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 18

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.