Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Motonautisme » Un bateau amphibie présente ses chenilles

#MER Iguana 29

Un bateau amphibie présente ses chenilles

D 30 août 2011     H 04:48     A Christophe Guigueno     > 6849 visites     C 1

#Architecturenavale | #Salonnautique | Le monde du moteur |

agrandir
L’agence de design Fritsch-associés avait présenté pour le salon Salon #Salonnautique nautique 2010 son projet de véhicule amphibie de 8,6m. Le prototype de l’Iguana 29 est désormais prêt à être dévoilé lors du salon Salon #Salonnautique de Cannes.

Avec ses chenilles tout terrain escamotables, l’Iguana 29 est le premier né d’une famille de bateaux conçue pour ceux qui veulent naviguer en toute liberté avec un très bon niveau de prestation (plancher en teck, escalier d’accès par l’arrière à terre comme en mer, large habitabilité, console, table, bain de soleil...).

Voilà : si vous rêviez d’un joli motor-boat équipé de chenilles, l’Iguana est fait pour vous.

- Plus d’info sur salon.seasailsurf.fr.

7 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Electrique

Un trimaran électro-solaire veut s’attaquer à l’Atlantique

Construit et assemblé à Nantes au chantier Ixo, le trimaran électro-solaire Solar Odyssey a pris la route de Lorient ce lundi 12 avril 2010 où il sera exposé en avant première au 1er Salon Salon #Salonnautique du Multicoque, du 15 au 18 avril. Machine de 18 mètres de long, il a été conçu et réalisé par la société Lemer Pax de Nantes pour battre le record Record #sailingrecord de l’Atlantique et être le premier bateau à faire un tour du monde électro-solaire avec zéro émission de CO2. Il sera skippé par les navigateurs Pierre-Marie Lemer/Pdg de Lemer Pax, Fredéric Dahirel et Jean Maurel.
Lire la suite →

PlanetSolar

Le catamaran solaire se dévoile

Le plus grand bateau solaire au monde construit par Knierim Yachtbau a dévoilé pour la première fois ses lignes futuristes lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans le chantier naval HDW de Kiel.
Lire la suite →

Projet

Eoseas, le paquebot pentamaran écolo

STX Europe, à savoir les anciens Chantiers de l’Atlantique basés à Saint Nazaire, ont dévoilé il y a quelques jours un concept novateur dans le domaine des paquebots de croisière… Voici l’Eoseas caractérisé par 5 coques, 5 mâts et une gestion écolo de l’énergie embarquée.
Lire la suite →

PlanetSolar

Raphaël Domjan : "Les Philéas Fogg du XXIe siècle"

Le plus grand bateau solaire du monde entamera son tour du monde en 2010, avec un nouveau design. Un Village sous forme d’exposition accompagnera ce premier tour du monde à l’énergie solaire.
Lire la suite →

Tour du monde

L’Earthrace tente le tour du monde au Biodiesel

Non, Olivier de Kersauson n’a pas dopé son trimaran à moteur aux frais de France 3 – Thalassa pour tourner un remake de Waterworld en duo avec Kevin Costner ! Ce trimaran à l’allure de monstre des mers grisé au gasoil bio a d’autres objectifs. Plus sérieusement, il tente actuellement de battre le record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing autour du monde.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

jeudi 23 novembre
  Visiteurs connectés : 57

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.