Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Kitesurf » Serin, Paris et Adrien champions de France 2011

#GLISSE France Kitesurf Freestyle

Serin, Paris et Adrien champions de France 2011

D 25 juillet 2011     H 05:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 520 visites     C 1

#Dunkerque | #Sportféminin | #Kitesurf |

agrandir
Le Championnat de France Kitesurf Kitesurf #Kitesurf Freestyle qui se déroulait depuis le 20 juillet à la Communauté urbaine de Dunkerque, s’est clôturé hier soir avec succès. Paul Serin en junior, Thomas Paris chez les hommes, Caroline Adrien chez les femmes sont champions de France !

Quatre jours de sauts, de jumps, de figures libres, nombreux kitesurfers de haut niveau, des conditions maximales de navigation, une vraie fête populaire autour de la glisse, ce Championnat de France aura été une réussite. Christophe Hugoo, organisateur de l’événement avec sa bande de bénévoles passionnés de Kitesurf Kitesurf #Kitesurf était heureux hier soir lors de la remise des résultats.

« Quelle chance ! Comme en 2009 lors du Championnat du Monde, les riders ont enchaîné les heats sans difficulté avec des conditions de vent régulier. Nous avons terminé sans problème notre compétition dans les catégories « hommes », « femmes » et « juniors ». Et puis, c’est un bel événement que les dunkerquois, les nordistes et les touristes ont découvert avec un village spécialement aménagé et des sauts à l’élastique gratuit qui ont cartonné ».

Thomas Paris créée la surprise en éliminant en final Sébastien Garat, tenant du titre.

- Info presse T.Blondel / http://dfc-kiteboarding.fr

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

GP Guyader

Julien Kerneur remporte le classement général des kites

Pour son dernier jour, le Grand Prix Guyader s’est offert une scène nautique de rêve. Du vent pour les dernières manches de kitesurf Kitesurf #Kitesurf , un grand soleil pour le Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard et un public émerveillé au Port-Rhu. Les bons ingrédients d’un dernier week-end de fête.
Lire la suite →

Solidarité

Bruno Sroka franchit la pointe du Raz pour Ghesquière et Taponier

Pour marquer sa solidarité et son soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi qu’à leurs trois accompagnateurs, Bruno Sroka, triple vainqueur de la coupe du monde de kitesurf Kitesurf #Kitesurf , a passé la pointe du Raz (Bretagne) avec les portraits des deux journalistes dans sa voile.
Lire la suite →

Défi

Anne Quéméré a fait baptiser son kiteboat

Après des essais en mer à Port-La-Forêt où l’engin a été construit, Anne Quéméré et la famille Adrien a pu célébrer le baptême de son kiteboat. Le parrain est l’ancien skipper maison, Jean Luc Van Den Heede.
Lire la suite →

Vitesse

Charlotte Consorti : "dernier run à 50,43 noeud !"

"Jamais je n’aurais pensé passer la barre mythique des 50 noeuds mais c’est fait ! Mythique pour les garçons il n’y pas si longtemps, elle semblait inaccessible pour les filles,é explique Charlotte Consorti sur son site. Pourtant, jeudi, la kitesurfeuse française a établi un nouveau record Record #sailingrecord féminin au dessus de la barre des 50 noeuds.
Lire la suite →

Vitesse

54,10 noeuds validés pour Alex Caizergues

Dans 45 noeuds de vent mardi, Alex Caizergues a été chronométré à plus de 100 Km/h soit 54,10 noeuds. Ce record Record #sailingrecord est validé officiellement par la WSSRC.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.