Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Kitesurf » Serin, Paris et Adrien champions de France 2011

#GLISSE France Kitesurf Freestyle

Serin, Paris et Adrien champions de France 2011

D 25 juillet 2011     H 05:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 517 visites     C 1

#Dunkerque | #Sportféminin | #Kitesurf |

agrandir
Le Championnat de France Kitesurf Kitesurf #Kitesurf Freestyle qui se déroulait depuis le 20 juillet à la Communauté urbaine de Dunkerque, s’est clôturé hier soir avec succès. Paul Serin en junior, Thomas Paris chez les hommes, Caroline Adrien chez les femmes sont champions de France !

Quatre jours de sauts, de jumps, de figures libres, nombreux kitesurfers de haut niveau, des conditions maximales de navigation, une vraie fête populaire autour de la glisse, ce Championnat de France aura été une réussite. Christophe Hugoo, organisateur de l’événement avec sa bande de bénévoles passionnés de Kitesurf Kitesurf #Kitesurf était heureux hier soir lors de la remise des résultats.

« Quelle chance ! Comme en 2009 lors du Championnat du Monde, les riders ont enchaîné les heats sans difficulté avec des conditions de vent régulier. Nous avons terminé sans problème notre compétition dans les catégories « hommes », « femmes » et « juniors ». Et puis, c’est un bel événement que les dunkerquois, les nordistes et les touristes ont découvert avec un village spécialement aménagé et des sauts à l’élastique gratuit qui ont cartonné ».

Thomas Paris créée la surprise en éliminant en final Sébastien Garat, tenant du titre.

- Info presse T.Blondel / http://dfc-kiteboarding.fr

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

GP Guyader

Julien Kerneur remporte le classement général des kites

Pour son dernier jour, le Grand Prix Guyader s’est offert une scène nautique de rêve. Du vent pour les dernières manches de kitesurf Kitesurf #Kitesurf , un grand soleil pour le Stand Up Paddle et un public émerveillé au Port-Rhu. Les bons ingrédients d’un dernier week-end de fête.
Lire la suite →

Solidarité

Bruno Sroka franchit la pointe du Raz pour Ghesquière et Taponier

Pour marquer sa solidarité et son soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi qu’à leurs trois accompagnateurs, Bruno Sroka, triple vainqueur de la coupe du monde de kitesurf Kitesurf #Kitesurf , a passé la pointe du Raz (Bretagne) avec les portraits des deux journalistes dans sa voile.
Lire la suite →

Défi

Anne Quéméré a fait baptiser son kiteboat

Après des essais en mer à Port-La-Forêt où l’engin a été construit, Anne Quéméré et la famille Adrien a pu célébrer le baptême de son kiteboat. Le parrain est l’ancien skipper maison, Jean Luc Van Den Heede.
Lire la suite →

Vitesse

Charlotte Consorti : "dernier run à 50,43 noeud !"

"Jamais je n’aurais pensé passer la barre mythique des 50 noeuds mais c’est fait ! Mythique pour les garçons il n’y pas si longtemps, elle semblait inaccessible pour les filles,é explique Charlotte Consorti sur son site. Pourtant, jeudi, la kitesurfeuse française a établi un nouveau record Record #sailingrecord féminin au dessus de la barre des 50 noeuds.
Lire la suite →

Vitesse

54,10 noeuds validés pour Alex Caizergues

Dans 45 noeuds de vent mardi, Alex Caizergues a été chronométré à plus de 100 Km/h soit 54,10 noeuds. Ce record Record #sailingrecord est validé officiellement par la WSSRC.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 51

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.