Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Plongée » Gary Hunt remporte l’épreuve de plongée de La Rochelle

#MER Red Bull Cliff Diving World Series

Gary Hunt remporte l’épreuve de plongée de La Rochelle

D 19 juin 2011     H 05:18     A Redaction SSS [Source RP]     > 907 visites     C 1

#LaRochelle | |

agrandir
Pas moins de 70 000 spectateurs étaient rassemblés sur les quais du Vieux Port de La Rochelle pour assister à la quatrième étape du Red Bull Cliff Diving World Series qui, une fois de plus, a consacré le roi de la discipline, l’anglais Gary Hunt.

La météo a pourtant joué bien des tours à l’organisation Organisation #organisation . Des rafales de vent à plus de 80 km/ h et de fortes pluies ont contraint d’annuler les entrainements et le 1er round de compétition hier, vendredi. Si les conditions ce matin étaient encore difficiles, au fur et à mesure de la journée, elles se sont améliorées pour finalement permettre aux 12 plongeurs internationaux de s’élancer de la plateforme sous un magnifique soleil.

Sur les 4 rounds normalement effectués en compétition, 3 seulement ont permis de départager les plongeurs sur cette étape. Les 6 meilleurs des 2 premiers rounds (points cumulés) ont accédé au 3e round. Si le premier plongeon est imposé, les plongeurs montent en difficultés dès le 2e round.

Les prises de risques ont été nombreuses, notamment pour l’anglais, champion du monde en titre, Gary Hunt et actuel 1er au classement, qui dès le 2e round, a montré qu’il tenait à rester le « King » du Tour, en passant 3 saltos arrière et 4 vrilles. Le 3e round l’a définitivement consacré avec un quadruple saut périlleux avant et une vrille et demie qui lui ont valu, pour la première fois de sa carrière un 10, meilleur score possible, que seul Orlando Duque avait jusqu’alors obtenu.

De son côté, le Luxembourgeois Alain Kohl n’avait jamais fait de si belle performance en compétition. Il a effectué un saut plutôt simple en termes de difficultés dans le dernier plongeon, mais l’a accompli d’une façon quasi parfaite avec une très belle entrée dans l’eau.

Tout le monde s’accorde à dire que, de son côté, le Tchèque Michal Navratil s’améliore d’étape en étape pour atteindre aujourd’hui un niveau qui le propulse dans le top 3 des meilleurs plongeurs internationaux. La grande déception de la journée est pour le français Cyrille Oumedjkane :


« J’ai fini 10e. Ca s’est mal passé pour moi. Le ,1er saut n’était pas trop mauvais mais j’ai complètement raté le 2e. Etre le seul Français en lice et se retrouver devant 70 000 personnes dans son propre pays, c’est quelque chose de vraiment exceptionnel, mais je suis déçu de ne pas leur avoir offert un meilleur résultat. Mais du coup, je suis encore plus motivé pour les prochaines étapes. Il en reste encore trois, ce n’est pas fini, je vais faire le maximum. »

- Info presse Agence 187 COM / www.redbullcliffdivingnewsroom.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Cliff diving

Une 4e étape du Red Bull World Series à La Rochelle

De nouveaux arrivants sur le circuit, des sites toujours plus exceptionnels et une palette de nouvelles figures… Le Red Bull Cliff Diving World Series a débuté son 3e round. Unique en son genre, ce championnat du monde de plongeon de haut vol repousse les lois de la gravité et s’est imposé, de par sa technicité et son haut niveau d’adrénaline, dans l’univers des sports dits « extrêmes » depuis mai 2009.
Lire la suite →

Apnée

Loïc Leferme veut battre son record de 154 mètres en apnée

Détenteur du record Record #sailingrecord du monde de plongée en apnée No Limit avec une descente à – 154 mètres en 2001, Loïc Leferme s’attaquera à sa propre performance, le 19 octobre prochain. L’objectif est clairement annoncé : atteindre la profondeur des 165 mètres.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.