Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » TV.SeaSailSurf » Du wakebord "écolo" en démo lors du GPEN

#SEASAILSURFTV Mach 650

Du wakebord "écolo" en démo lors du GPEN

D 1er juin 2011     H 02:38     A Christophe Guigueno     > 444 visites     C 1

#brest | #quiberon #bzh | #sportboats | #sportboats | #video |

Après des tests concluants en baie de Quiberon, Jean-Pierre Roux nous averti qu’il fera une démo de wakeboad "écolo" lors du Grand Prix de l’Ecole Navale qui débute jeudi.


« Après une 3° place au Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France Intermarché, le Mach 6.50 «  Machiavélique » sera au départ du Grand Prix de l’Ecole Navale dans la rade de Brest du 2 au 5 juin. Rien que de très normal pour un équipage qui espère bien monter sur le podium du championnat de la Class6.5 en 2011.

En revanche, c’est une première mondiale que ce tonique sportboat va tenter pendant le GPEN ; il s’agit de faire la démonstration que le wakeboard peut être écolo. Testé mi-mai en baie de Quiberon, le système fonctionne à partir de 10/12 nds de vent sous spi. La planche est une fabrication maison en contreplaqué et le système de traction s’adapte à tous types de bateaux.

Le GPEN devrait permettre de donner des idées pour encore plus de fun au retour des régates. Sponsors bienvenus.  »

- Info Machiavélique Jean-Pierre Roux

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Vidéo : Jean-Pierre Nicol en entraînement à La Grande Motte

Jean-Pierre Nicol s’est entrainé ce printemps en vue de la saison Figaro 2011 qui s’annonce bien remplie.

Lire la suite →

Extreme Sailing Series

Vidéo : Le choc d’Alinghi à Istanbul

Les Extreme 40 Alinghi et Team Extreme se sont heurtés lors du 3e acte des Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing disputé à Istanbul.

Lire la suite →

Communication

Vidéo : Le métier de média man

Eurolarge organisait la semaine dernière un forum sur le thème des communications embarquées en course au large. La matinée s’est terminée par la diffusion du reportage sur le métier de média man ci-dessus.

Lire la suite →

Surf féminin

Vidéo : « Follow Pauline » Ado • épisodes 1-4

Après l’Australie et le Nouvelle-Zélande, l’ASP Women’s Tour se déplace vers une nouveau continent à l’occasion du Billabong Pro Rio. Après une décevante 13e place en Nouvelle Zélande, Pauline Ado (FRA) devait se ressaisir lors de la 5e étape d’un circuit mondial qui ne compte que 7 compétitions cette année.

Lire la suite →

Stand-Up Paddle

Vidéo : L’étape marseillaise du Naish SUP Tour

Le Naish Sup Tour 2011 a fait escale à Marseille ce week-end. Voici une belle vidéo haute def réalisée par Pertusato Films.

Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 38

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.